LA PHOTOGRAPHIE VÉRITABLE

Fujifilm nous revient avec un appareil photo numérique sans miroir au look ancien, combinant le rétro avec le nouveau. Son boîtier à l’aspect nostalgique est assez compact pour le transporter en voyage ou au travail, tout en contenant un puissant capteur CMOS APS-C de 24 mégapixels, un viseur haute résolution et une pile pouvant durer toute la journée. Que ce soit pour faire de la photographier créative ou de la vidéo, le Fujifilm X-T100 est à la hauteur de la tâche.

Les caractéristiques impressionnantes qu’il contient font de cet appareil photo sans miroir d’entrée de gamme un modèle très efficace dans la série X de Fujifilm. Un système évolué de mise au point automatique permet de suivre les sujets les plus actifs. Captez jusqu’à 6 images/seconde en mode rafale ou utilisez le mode 4K Burst (rafale 4K) à 15 images/seconde pour vous assurer de figer le moment voulu. Utilisez l’écran tactile pivotant pour capter des images à n’importe quel angle, en cadrant votre scène aisément. Le X-T100 peut se marier à n’importe quel style, car il est offert en trois variations de couleurs – Argent foncé, noir, ou champagne doré.

VISION AMÉLIORÉE

Plus besoin de cadrer une scène à l’aveuglette ou de fixer l’écran tactile pour tout faire entrer dans le cadre. En utilisant le viseur électronique, vous pouvez photographier comme un pro, composant vos clichés aisément, même dans les situations où la lumière du jour vous empêcherait de bien voir sur l’écran.

Optez pour une meilleure posture physique pour capturer une scène statique ou un portrait artistique. Gardez l’œil sur vos réglages et faites des ajustements sur-le-champ pendant que vous prenez des clichés. Le viseur électronique est toujours prêt, et éteint l’écran lorsque vous approchez l’œil pour ne pas vous éblouir.

Vous souhaitez vous concentrer sur le cadrage de scène? Essayez le mode SR+ et laissez l’appareil s’occuper des réglages et de la mise au point, vous évitant d’avoir à gérer les réglages de façon manuelle. Mais peu importe la façon dont vous photographierez votre prochain sujet, le viseur est là pour vous aider.

MOUVEMENT RENVERSANT

L’écran ACL tactile de 3 pouces ne sert pas qu’à tapoter, faire la mise au point et photographier. Il peut complètement pivoter, vous permettant de l’orienter de plusieurs façons. Inclinez-le à l’horizontale et il activera automatiquement la détection de visages et d’yeux, vous permettant de prendre des égoportraits chaque fois que vous dénicherez un arrière-plan intéressant.

Inclinez-le à la verticale lorsque vous souhaitez photographier dans un angle élevé ou très bas, vous permettant de toujours avoir l’œil sur ce que vous cadrez. Laissez aller votre côté créatif et artistique en changeant l’angle et la direction de vos photos. Servez-vous de la minuterie pour photographier en gardant le boîtier le plus stable possible, sans avoir à appuyer sur l’écran ou le déclencheur.

Touchez l’écran pour effectuer la mise au point où vous voulez. Choisissez de voir les réglages pour vous y référer lorsque vous captez une image. Naviguez les menus du X-T100 et choisissez les modes, fonctionnalités et réglages quand vous en avez besoin.

PARTAGE INSTANTANÉ

Le Fujifilm X-T100 offre une connexion Bluetooth à faible consommation toujours active, vous permettant de le connecter facilement avec des appareils compatibles. Transférez vos images instantanément ou automatiquement (même lorsque vous photographiez), grâce à la connexion intégrée, vous permettant de les partager sur les réseaux sociaux. Parfait pour les événements où vous photographiez sans arrêt.

L’application gratuite Fujifilm Camera Remote ne fait pas que vous simplifier la vie pour partager vos photos. Elle vous permet aussi de transformer votre téléphone ou votre tablette en télécommande. Voyez ce que votre appareil photo voit, faites des ajustements et appuyez sur le déclencheur virtuel pour capturer vos images.

La pile longue durée vous permettra de prendre 430 clichés par charge, mais vous pourrez même traiter vos photos en les déplaçant sur votre appareil mobile avant de les publier. Utilisez les émulations de pellicule uniques à Fujifilm pour donner une touche artistique à vos photos, vous ouvrant à plus de possibilités, avant de les partager avec le monde entier.

 

Passez à l’Étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here