Jabra_Move_Banner_2.jpgJ’ai une passion pour la musique. Peu importe ce que je fais, elle vient avec moi dans toutes mes activités. Que j’écoute la radio, une liste de musique avec mes haut-parleurs portatifs ou encore, dans mes écouteurs, je suis toujours à la recherche du meilleur produit.

Ce produit doit avoir le meilleur son, des bases profondes et enveloppantes. Je recherche une sonorité claire et performante. J’essaie toujours toutes les marques et tous les modèles, car je suis très pointilleuse à ce sujet. J’ai été très contente de recevoir le modèle Jabra Move, une marque que je n’avais jamais vue auparavant. J’ai fait des tests pour vous.

Les écouteurs:

J’ai une liste incroyable pour comparer les écouteurs de toutes sortes. J’ai des points précis lorsque vient le temps de choisir des écouteurs pour le sport et l’entrainement. Si c’est pour le déplacement, j’opte aussi pour un modèle complètement différent.

Je recherche une stabilité, un confort ainsi que toutes les options telles que, Bluetooth, Wireless, avec réception d’appel ou encore avec un réducteur de son ambiant. Si jamais vous voulez connaitre mes opinions pour en lien avec le domaine sportif, mon article Essais du lecteur MP3 sans fil hydrofuge avec écouteurs intégrés de Sony.

Les spécifications du Jabra Move:

 

jm1.jpg

Tout d’abord, vous remarquerez que cette paire d’écouteurs est très compacte. Environ 14.6 cm de large, 17.2 cm de hauteur pour une épaisseur d’oreillette de 5.9 cm. Ce sont d’ailleurs les oreillettes qui font la grande différente du point de vue du type de supra-auriculaire, qui sont généralement plus grosses.

Jabra Move1.jpg

Qui dit compact, parle également d’un poids léger. Puisque ce casque d’écoute promeut le déplacement et l’activité physique, il ne pèse que 5.59 oz. Alors idéale pour l’apporter partout lors de vos activités.

La technologie Bluetooth est la version 4.0 et offre un spectre de réception entre 8 et 10 mètres. Elle se fait automatiquement lorsque le premier repérage a été réalisé.

La batterie quant à elle, à une durée de 8 heures en lecture en continue lorsqu’elle est en pleine charge. Il y a aussi l’option de mise en veille qui permet de se rendre jusqu’à 12 heures. Le temps de chargement prend 2 heures pour une charge complète.

La paire d’écouteurs vient avec un fil de chargement de type USB habituel. Vous avez également la possibilité d’écouter votre musique avec un fil de connexion directe, donc sans l’utilisation du Bluetooth, fournie lors de l’achat

moi1.jpg

Mon opinion:

Tout d’abord, je dois avouer que c’est la première fois qu’un casque d’écouteur supra-auriculaire est agréable à utiliser lors de l’entrainement. Les écouteurs Jabra Move sont un hybride à part entière qui permet l’entrainement ainsi que les périodes d’écoute ou de jeux. Le socle est rigide et fixe et permet un bon serrement au niveau de la tête. Donc, en mouvement, le casque d’écoute reste bien en place.

Malheureusement, les coussinets ne sont pas retirables. De ce fait, il est plus difficile de nettoyer les coussinets après la sudation. Par contre, il est facile de prendre un linge et de nettoyer la surface après l’utilisation. Son petit format aide également à réduire la surface de sudation.

jabra move coté1.jpg

J’aime particulièrement le petit format pour les oreillettes. Généralement, les écouteurs de type supra-auriculaire ont une circonférence beaucoup plus grande ce qui créer, chez moi, un inconfort. J’ai des petites oreilles et je porte des boucles- d’oreilles, donc ce format est idéal pour ceux qui s’ennuie des écouteurs de Walkman d’origine.

Le poids est très agréable puisque léger et compact. Autant pour le transport que pour le port lui-même, le casque d’écoute est facile à mettre dans un sac et est confortable lorsqu’utilisé. Il est à noter qu’il n’est pas pliable, donc le format reste rigide.

Les bases profondes sont d’une très bonne qualité. J’ai senti les vibrations ainsi que la variation des tonalités. J’ai encore plus apprécié la clarté sonore qui est vraiment nette et précise. Je me suis senti enveloppé par la musique. J’ai d’ailleurs vraiment aimé la sonorité de ce produit. Par contre, il n’y a pas de réducteur de bruit ambiant. La plupart des modèles similaires l’offrent généralement.

Blue1.jpg

Les boutons sont faciles d’accès et permettent du côté gauche, de contrôler le son, les appels entrants et permet même d’appeler le dernier contact avec qui vous avez discuté.

Red1.jpg

Du côté droit, vous glissez le bouton afin d’activer votre casque d’écoute vers le mode Bluetooth ou celui de branchement direct avec l’appareil grâce au fil.

J’ai aussi été étonnée dans la salle d’entrainement, de voir que je peux vraiment me rendre à un 8-10 mètres de distance et conserver une bonne réception avec la connectivité Bluetooth.

Pour ce point, il est à noter que mon cellulaire était hors de mes poches et qu’aucun mur de béton ne me séparait de mon périphérique. C’est ce qui créer généralement la différence de portée de votre Bluetooth. J’ai essayé dans un sac à dos, ainsi que dans mes poches pendant une période de course, et la réception était parfaite, aucune coupure.

20150622_1340161.jpg

J’apprécie le fait que le casque d’écoute vient avec un fil de branchement direct sur le périphérique. Il est vrai que l’utilisation du Bluetooth peut réduire significativement la durée de la batterie de celui-ci. Si c’est le cas, il est facile d’enlever le Bluetooth et de passer au mode fil. De cette façon, vous économiserez de la batterie.

Sans parler d’un prix fixe, ce produit est performant avec un prix d’entrée de gamme. Il est donc un excellent choix et obtient un très bon rapport qualité/prix.

Il est étonnant de voir à quel point les casques d’écoute ont évolué depuis les dernières années. Je vous conseille de toujours essayer les écouteurs avant l’achat. Il est important que vous soyez confortable. Déterminé aussi pour quels types d’activité vous allez utiliser votre casque d’écoute. Il est possible de posséder, comme moi, une paire d’écouteurs pour chaque besoin.

Rappelez-vous, le casque d’écoute Jabra Move, est vraiment un très bon hybride qui permettra de vaquer à vos occupations ainsi que de faire du sport avec ce produit très confortable.

Profitez bien de votre musique et, bonne écoute!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here