Les casques d'écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach
Les casques d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach.

J’adore vraiment comparer différents casques d’écoute pour vous. Les comparaisons sont souvent frappantes, et le tout m’aide à réaliser des critères de sélection que je ne pense pas toujours. Ce fut le cas de avec ma plus récente évaluation, soit celle du casque d’écoute filaire Recon 500 de Turtle Beach. Mes souvenirs étant encore très frais, évaluer ces deux autres casques d’écoute de Turtle Beach me permet de bien vous indiquer les différences. Voici donc l’évaluation des casques d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2!

Ce que le boîtier du casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 contient:

  • Le casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2
  • Un livret d’instructions
  • Un câble USB à USB-C
Le casque d'écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach
Le boîtier du casque sans fil d’écoute Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach contient l’essentiel.

Une belle discrétion sauf pour la couleur

Ce que l’on peut dire à première vue est que les joueurs de Xbox ne s’en sortent pas. Le casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 est conçu uniquement pour la Xbox One, Xbox Series X et Windows 10 (à l’aide d’un adaptateur vendu séparément). Il est donc difficile de ne pas avoir la fameuse couleur verte qui identifie la Xbox depuis plusieurs années.

Le casque d'écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach
Le casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach. On voit bien le microphone sur l’oreillette gauche.

Même si le tout n’est pas si exhubérant, j’aimerais vraiment avoir un casque pour Xbox sans cette couleur, juste tout noir. Est-ce trop demandé? Pour le reste, l’aspect du casque d’écoute est quand même très bien. Pas trop lourd, la grandeur des oreillettes s’ajustent bien sans trop de résistance, et les coussinets en tissus sont confortables, mais ne permettent pas aux oreilles de respirer aisément. J’ai eu chaud en peu de temps!

La particularité ici est que le microphone est caché sur le côté de l’oreillette gauche! J’adore ça! Pas de microphone constament dans le champ de vision, ni que l’on doit ajouter manuellement au casque! Pour cet aspect là, je flanche!

Une synchronisation et puis voilà!

Il s’agit du premier casque d’écoute sans fil principalement conçu pour la Xbox que j’essaie. Je me suis toujours demandé si le tout fonctionnait par Bluetooth. J’ai longtemps cherché dans les différents menus des réglages sans rien trouver…

C’est en consultant le livret d’instruction que j’ai réalisé que pour que la console puisse reconnaître le casque d’écoute, il ne suffit que de peser sur le bouton de synchronisation de la console, et celui du casque! Le tout se fait particulièrement facilement!

Une fois que c’est fait, le casque est détecté, mais le son n’a pas fonctionné du premier coup. J’ai dû peser sur le bouton Xbox pour aller dans le réglage de l’audio et de la musique. Il faut ensuite jouer avec les deux roulettes de l’oreillette gauche du casque d’écoute pour mettre le son au maximum. Pourquoi deux? Je ne sais pas vraiment pourquoi, et c’est un peu inutile, mais ça fonctionne… Au fait, utiliser le casque d’écoute ne coupe pas le son de la console… Il faut donc éteindre le volume du téléviseur! Il s’agit ici de deux petits accrochages.

Le casque d'écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach
On voit ici le logo de Turtle Beach à l’intérieur du casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach.

Windows Sonic… hein?

Le casque est compatible avec Windows Sonic, l’équivalent sonore du Dolby Atmos que l’on peut voir ailleurs. C’est vraiment la première fois que j’en entends parler… Je suis un peu surpris de cette technologie sachant que la Xbox Series X supporte aussi Dolby Atmos (avec l’achat d’une licence).

Windows Sonic est compatible avec les canaux 7.1. Ce qui veut dire que les jeux qui le permettent donnent une sensation d’avoir des sons tout à l’entour de soi. Il ne suffit que de passer d’un casque d’écoute régulier à ce dernier pour comparer!

C’est un aspect vraiment plaisant qui me permet de ressentir toute la musique et les bruits d’un jeu vidéo. Le résultat y est. J’ai vraiment l’impression que quelqu’un parle derrière moi!

Mais voilà, il est plutôt difficile de déterminer si les jeux vidéo sont compatibles avec la technologie… Il s’agit alors d’une technologie pas encore utilisée à son potentiel.

Un superbe casque d’écoute pour l’immersion sonore

Personnellement, j’aime avoir des objets polyvalents. C’est particulièrement difficile d’avoir des objets polyvalents surtout lorsque les consoles de jeux vidéo ne le permettent pas. Dans le cas du casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach, sa limitation à la Xbox et au PC me rebute énormément.

Par contre, il se pourrait fort bien qu’un joueur sur Xbox puisse se contenter de ce casque. Windows Sonic donnera d’excellentes sessions immersives de jeux vidéo! La seule chose que je lui reproche, malgré qu’il soit limité à une console, c’est que j’aurais préféré des coussinets en mousse comme le casque ci-dessous…

Procurez-vous le casque d’écoute Stealth 600 pour Xbox Series X et Xbox One chez Best Buy!

Le casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 de Turtle Beach possède aussi une version conçue uniquement pour Nintendo Switch, Playstation 4, et Playstation 5. Cette version ne change absolument rien sauf pour deux choses. La ligne colorée est bleue. Je doute toutefois qu’une technologie sonore soit compatible. Le casque viendra aussi avec un émetteur sans fil.

Procurez-vous le casque d’écoute Stealth 600 pour Nintendo Switch, Playstation 4, et Playstation 5 chez Best Buy!

Le casque d'écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach
Le microphone des casques d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2 sont tous deux très discrets puisqu’ils s’intègrent à même le casque.

Ce que le boîtier du casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 contient:

  • Le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2
  • Un livret d’instructions
  • Un câble USB à USB-C
  • Un émetteur sans fil mini Stealth 700 Gen 2
Le casque d'écoute Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach
Le boîtier du casque d’écoute Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach contient l’essentiel.

Lorsque les accessoires pour Playstation paraissent 1000 fois mieux…

Le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 ressemble énormément au casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2, mais est vraiment plus dans mes goûts. Plus neutre au niveau de la ligne argenté au lieu de verte, les coussinets sont en mousse et vraiment confortable même avec des lunettes, et le milieu des oreillettes sont transparents, ce qui donne un aspect industriel que j’aime bien. Le microphone est aussi caché à même le casque comme l’autre modèle.

Le casque d'écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach
On voit ici l’intérieur du casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach. J’aime le côté industriel que le résultat donne.

Enfin une flexibilité intéressante!

Le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 est principalement conçu pour la Playstation 5 puisqu’il est compatible avec l’audio 3D. Il est aussi compatible avec la Playstation 4, et même avec la Nintendo Switch!

Le casque d'écoute sans fil Stealth 700 Gen 2
Le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 fonctionne avec la Playstation 5 part un émetteur sans fil que l’on branche dans une prise USB de la console. Le tout fonctionne aussi avec la Playstation 4 ainsi que la Nintendo Switch!

En fait, le tout est possible grâce à l’émetteur sans fil qui doit se brancher dans une fente USB des consoles. Dans le cas de la Nintendo Switch, le casque fontionnera donc uniquement en mode téléviseur en branchant l’émetteur dans l’une des fente du socle. Il ne suffit que de brancher l’émetteur et d’allumer le casque d’écoute. La synchronisation se fait du premier coup!

Pour la Playstation 4 et Playstation 5, le tout se fait selon une connection particulière. Pour la Nintendo Switch, il faut activer le Bluetooth sur le casque d’écoute, et la connection se fait aussitôt! Et qui dit Bluetooth, dit… polyvalence! Là on parle!

On peut donc l’utiliser avec n’importe quel appareil qui possède la technologie Bluetooth! Il est donc possible possible d’utiliser le casque pour plusieurs appareils différents. Tant qu’à moi, c’est un gros, très gros, argument d’achat! Mais, parce qu’il y a souvent un mais, le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 ne fonctionnera pas avec les différentes Xbox… Il n’y a rien de parfait!

Un son 3D surprenant

Tout comme Microsoft avec la Xbox, Sony a misé sur sa propre technologie sonore. Effectivement, simplement appelé audio 3D, elle est aussi fascinante et enhivrante que sa consoeur. Encore une fois, cette technologie n’est pas utilisée sur tous les jeux! Il me semble donc qu’il n’est pas forcément adéquat d’acheter ce type de casque uniquement pour cette techologie… pour le moment!

Quel casque d’écoute sans fil de Turtle Beach choisir?

Les casques d'écoute sans fil Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2
Quel casque choisir?

Tout comme le casque d’écoute sans fil Stealth 600 Gen 2, le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 possède une version adaptée à la Xbox One, et Xbox Series X. Malgré les différences dûes aux consoles, l’option du Bluetooth reste présente. De ce fait, le casque est polyvalent, mais compatible uniquement avec la console de son choix. On peut noter ici que la version Xbox du casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 n’est pas compatible avec la Nintendo Switch…

Procurez-vous le casque d’écoute Stealth 700 pour Xbox Series X et Xbox One chez Best Buy!

Procurez-vous le casque d’écoute Stealth 700 pour Nintendo Switch, Playstation 4, et Playstation 5 chez Best Buy!

Sachant cela, il me parait évident que le casque d’écoute sans fil Stealth 700 Gen 2 pour Playstation et Nintendo Switch reste mon préféré. La mousse des oreillettes, la couleur argenté, la compatibilité Bluetooth, et la possiblité d’utiliser le casque avec deux consoles adverses est ce qui m’a vendu…

Vous avez besoin de plus de choix de casques d’écoute pour consoles de jeux? Découvrez tout ce que Best Buy peut vous offrir!

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here