Monster Ravebox emballageJe suis sûr que vous vous rappelez des boombox d’il y a quelques décennies. Ces radiocassettes furent un élément central de la culture hip-hop et tout simplement cool. Monster nous a concocté un produit tout à fait spécial rempli de nostalgie, mais aussi d’innovations qui reflète l’esprit effervescent des amateurs nomades de musique de tout genre: le Monster Superstar Ravebox. J’ai pris le temps d’analyser le résultat et se fut une réelle partie de plaisir.

Une conception inspirée

Si vous êtes d’un certain âge, il est fort probable que vous vous rappelez des soirées d’après cours passées avec ses amis avec une radiocassette. Enfin libres après une longue journée d’école, il n’y avait pas meilleure occasion pour profiter de la vie, tout en écoutant les plus grands succès de l’heure. Ce rituel a été partagé par des millions de jeunes au fil du temps et ce depuis les années 70. Éventuellement, ils furent remplacés par l’expérience plus personnalisée du walkman, mais depuis, rien n’a encore égalé cette expérience sociale.

La Ravebox de Monster espère raviver la flamme du partage impromptu de la musique avec une construction directement influencée par les boombox d’antan. Munie d’un haut-parleur projetant à 360 degrés et d’une poignée digne de toute compétition de break dance, l’hommage est très évident. Tandis que la musique de prédilection qui jouait à travers des haut-parleurs des radiocassettes fut le hip-hop, cette nouveauté est dirigée vers la musique électronique.

Des caractéristiques modernes

Monster Ravebox BluetoothDepuis le temps des boombox, les choses ont énormément avancé. Dans l’ère des téléphones intelligents, il est habituel de faire jouer sa musique préférée par voie numérique et sans fil, le fameux Bluetooth. Monster a évidemment intégré cette méthode accommodante à la Ravebox. Grâce à l’interface de contrôle, il est très rapide de lier son appareil numérique qui contient sa musique aux haut-parleurs. Pour les séances étendues ou à l’extérieur, il est possible de charger ses appareils directement sur l’enceinte, grâce à une entrée USB dédiée. De plus, une série de connexions est offerte pour ceux qui ont de la musique sur des médiums variés. La connexion 1/8 accepte n’importe quel signal analogique de tous vos produits qui ont été conçus sans Bluetooth. Il y a même une entrée micro pour adresser votre public lors de vos duels fougueux de rap.

Monster Ravebox ÉclairageL’autre caractéristique qui démarque fortement la Ravebox des produits similaires est l’ajout d’un kaléidoscope qui émet une variété de lumières puissantes et colorées pour accompagner votre musique. Le spectacle d’éclairage se marie au rythme des enregistrements joués et change avec le tempo. Le résultat est très efficace et il peut certainement énergiser et donner une allure de fête à une rencontre amicale. Un bouton très accessible est présent pour fermer les lumières à tout moment.

De plus, la Ravebox est munie d’une batterie au lithium. Sur une charge pleine, Monster annonce une durée de vie de 12 heures. Assez impressionnant pour un produit qui produit beaucoup de volume et un éclairage dynamique et changeant. Cette performance risque de diminuer sur un réglage à haut niveau sonore.

Une qualité sonore et une construction exemplaire

Les produits de Monster sont reconnus pour leur qualité sonore supérieure et leur fiabilité. La Ravebox ne fait pas exception à cette bonne habitude. Comme le nom l’implique, le produit est destiné à faire danser le monde et l’égalisation reflète cette réalité. Les basses sont très fortes et profondes. Lorsqu’on monte le volume, elles font facilement vibrer les éléments dans la pièce et inciteront le monde à danser. Une bonne clarté est assurée par des hautes présentes, sans être désagréable. Les fréquences moyennes sont audibles, mais ne ressortent pas particulièrement. Il s’agit d’une emphase sur les basses et les hautes. En général, l’article est destiné au grand public et détient une empreinte sonore de consommateur. Le son est embelli, veut impressionner et met la puissance en premier plan.

Monster superstar Ravebox haut-parleur

Deux modes d’égalisation sont disponibles. Le premier est destiné à une utilisation intérieure. Cette option est celle qui est employée par défaut. Le mode extérieur permet d’élargir et d’augmenter la basse pour transposer l’efficacité du produit à un environnement plus vaste. Cette option est très efficace et rend hommage aux utilisations classiques des radiocassettes. La dispersion à 360 degrés joue un rôle important dans la projection intéressante de l’appareil. Peu importe à quel angle on se trouve du haut-parleur, la définition est ressentie. Malgré les modes intéressants et pratiques, il est dommage de ne pas avoir plus de contrôles directement disponibles sur l’article. Les amateurs d’égalisation sur mesure seront sans doute déçus.

Le niveau sonore est très impressionnant. Malgré le fait que la puissance n’est pas indiquée, je crois que la Ravebox émet plusieurs centaines de watts, assez pour faire danser plusieurs dizaines de personnes. À peine rendu à la moitié du volume maximal possible, je n’étais plus à l’aise de poursuivre mon écoute, de peur de vraiment déranger le voisinage. Il est facile d’imaginer l’appareil dans toutes sortes de circonstances festives. Il est important de noter qu’il est aussi possible de régler le volume à niveau confortable pour la maison ou une écoute tranquille.

La qualité de construction semble très solide. Le plastique qui entoure le produit est massif et protégera assurément les composantes électroniques à l’intérieur du produit contre la plupart des chocs courants. Le grillage qui recouvre le haut-parleur est fait de métal. La poignée est large et digne de confiance. Dû au poids des composantes de qualité, le poids résultant de la Ravebox dissuadera probablement la plupart des utilisateurs à la porter à l’épaule à la mode d’antan. Avec un poids total approchant 17 livres, il serait fatigant de porter la Ravebox sur une distance de longueur considérable.

Étant reconnu pour sa qualité de fabrication et de performance supérieure, Monster fait honneur à sa réputation avec la Ravebox. L’hommage aux radiocassettes d’antan plaira fort probablement aux nostalgiques. Grâce à des caractéristiques uniques, amusantes et impressionnantes, ce produit est agréable et s’assurera de complimenter vos écoutes, vos fêtes, vos sorties en camping ou toutes autres activités intérieures et extérieures imaginables. Consultez toute l’offre des produits Monster chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here