La guitare idéale pour votre enfantLorsque je travaillais dans un magasin de musique, la question la plus récurrente était: « quelle Guitare est la plus appropriée pour un enfant? ». Avec la quantité de modèles sur le marché, il n’est pas surprenant que ce soit un sujet qui revient souvent. À cette étape, il est important de faire la meilleure décision possible. Ceci aidera à conserver l’intérêt pour l’instrument lui-même. Je vais présenter les types principaux, les tailles et les marques pour vous aider à faire le bon choix.

Types

Malgré qu’elles soient construites sur le même principe de base, il y a essentiellement trois catégories de guitares; acoustiques, à cordes en nylon et électriques. Elle différent par la manière dont elles projettent le son, leurs formes et leurs cordes.

Acoustiques

La guitare acoustique est un instrument très répandu. Elle est très présente dans plusieurs styles de musique et vous avez probablement des amis qui en ont à la maison. Plusieurs guitaristes apprennent sur cet instrument, car il ne nécessite pas beaucoup d’accessoires ou d’amplification. Il est aussi très simple à transporter pour cette raison. Les cordes sont en acier. Ceci peut être une surface déplaisante pour les débutants, surtout si le manche se désajuste et la distance entre la touche et les cordes augmente.

Ce point est important pour les jeunes et si votre enfant est susceptible à ce genre de douleur, c’est probablement mieux d’éviter les acoustiques pour l’instant. Ils vont éventuellement s’adapter et se sentir à l’aise peu importe le matériel des cordes.

Cordes en Nylon ou Classique

Guitare classique

Même si elle est moins répandue que ses sœurs, la guitare à cordes en nylon est un choix très populaire pour débuter pour les jeunes. C’est parce que les cordes en nylon sont très douce et elles ne sont pas très tendues. Ceci offre un bon point de départ, car l’inconfort et la douleur ne seront pas une distraction.

Il n’y a pas énormément de musique populaire écrite pour la guitare classique, mais il est tout de même possible de gratter au rythmes de votre musique préférée.

Guitare Électrique

Si vous avez un enfant qui est interpellé par la musique et qui sait déjà ce qu’il veut, ils vous dirigeront peut-être vers la guitare électrique. Ceci était mon cas. Vous aurez besoin de quelques accessoires, alors gardez ça en tête. Par exemple, vous aurez besoin d’un amplificateur et un câble pour bien entendre ce qui est joué.

Ce n’est pas nécessairement le meilleur choix pour tout le monde. L’instrument à des cordes en acier, alors vous entendrez probablement des plaintes. Ceci étant dit, si votre enfant à un intérêt pour les électriques, c’est définitivement la route à prendre. Vous serez peut-être surpris par tout le temps investi à pratiquer!

La Taille

Pour accommoder les enfants, les manufacturiers produisent des tailles plus petites. Celle-ci ont les mêmes proportions, mais elles sont beaucoup plus facile à manier. Elles viennent en trois variations différentes. Premièrement, la guitare ¼ est la plus petite et offrira une expérience confortable pour les enfants les plus jeunes. La prochaine taille, la 1/2, couvre l’étendue entre les plus jeunes et les pré-adolescents. Finalement, la ¾ est très populaire, car elle est proche de la taille pleine, tout en offrant un peu plus de jouabilité pour les petites mains. Plusieurs parents préfèrent cette option, même si elle est encore légèrement trop grande pour leur enfant, pour maximiser sa vie utile.

Marque

Je recommande de privilégier les marques connues. Vous retrouverez beaucoup de produits abordables de manufacturiers peu connus. Par expérience, sous la barre des cent dollars, vous aurez un instrument qui ne restera pas accordé et pourrait avoir des problèmes structurels.

Guitare électrique

Les compagnies qui ont de bons modèles pour débutants incluent Yamaha, Fender (Squier) et Gibson (Epiphone). Ce sont de grands producteurs qui ont un bon contrôle de qualité et une bon rapport qualité/prix.

Suggestions pour choisir le bon modèle

Premièrement, il vous faudra choisir l’instrument approprié pour votre enfant. À moins d’avoir remarqué une quelconque préférence musicale, le choix logique est la guitare classique. Réduire l’inconfort et la fatigue aux doigts est important pour conserver l’intérêt et augmentera assurément le plaisir.

Par contre, ce n’est pas une erreur de commencer sur une acoustique ou électrique. Les enfants d’un certain âge peuvent savoir ce qu’ils veulent déjà et c’est une bonne idée de se fier à leurs intérêts. Ils ont peut-être envie de s’exprimer sur une électrique ou même chanter en s’accompagnant à l’acoustique. Il y même certains jeunes qui gravitent vers le blues! Par exemple, lorsque j’ai eu ma guitare électrique, j’ai été instantanément accro et je pratiquais constamment. J’étais très motivé d’apprendre ma musique préféré et le feu ne m’as toujours pas quitté plus de 15 ans plus tard.

Pour la taille, une bonne idée est d’avoir votre enfant tenir la guitare dans une position de jeu. Vous aurez l’occasion de déterminer à quel point il est possible d’empoigner le manche. Demandez-leur d’appuyer sur les cordes, sur les cases adjacentes et s’il est possible de couvrir au moins 4 cases sans trop d’étirements. En règle générale, quiconque âgé de 6 ans et moins devrait probablement utiliser une 1/4, les 6 à 9 ans une ½ et une ¾ pour les 9 à 12 ans. Ceci dépendant évidemment de la croissance individuelle et il est commun de prendre une décision consciente de sélectionner une guitare légèrement plus grande pour étirer son utilité.

GuitalelePour finir, Yamaha d’excellents choix pour les débutants. Ce n’est pas une coïncidence qu’on les retrouve dans les écoles à travers le monde. Par exemple, les C40 et les C40S sont de choix très populaire, grâce à une bonne construction et une excellente valeur qualité/prix. Ils offrent aussi la très populaire guitalele, un mélage d’un ukulélé et d’une guitare. Pour plus de choix, regardez aussi du côté de BeaverCreek. Ils ont plusieurs modèles différents de tailles différentes. Ils ont même des choix pour les gauchers pour offrir la possibilité à tous de jouer de cet instrument merveilleux.

Un choix judicieux de guitare est aussi important que trouver la bonne méthode d’enseignement et d’offrir de l’encouragement. Heureusement, il y a pleins de choix sur le marché et les manufacturiers ont travaillé fort pour faciliter le processus autant que possible.

Consultez toutes les Guitares sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here