AT 4Parmi les fabricants de pro-audio, Audio-Technica a une place toute spéciale. Grâce à de multiples microphones légendaires, un excellent choix de casques d’écoute précis et une série de produits d’entrée de gamme performants, il n’est pas surprenant de savoir que cette entreprise japonaise est le premier choix d’événements d’envergure tel que les Grammys. Cette année, l’entreprise nous propose deux nouveaux microphones, une édition spéciale d’écouteurs bien-aimés et une toute nouvelle série de moniteurs intra-auriculaires.


ATH-M50xMG

Déjà disponible à l’origine en noir et en blanc, cette édition spéciale du casque d’écoute par excellence d’Audio-Technica possède les mêmes spécifications que la production courante. Étant un outil de travail ultra-populaire pour le mixing, les DJs et l’écoute personnelle, cette version se distingue de ses homologues par sa couleur grise et sera sans doute une façon amusante d’attirer l’attention de ses collègues musiciens.


AE2300 et ATM230

AT 1Audio-Technica semble vouloir accroître sa présence dans la prise de son live avec l’ajout de deux nouveaux microphones électrodynamiques. Le premier, l’AE2300, sortira en avril. Ce microphone accentue d’avantage la définition et la précision des microphones similaires couramment utilisés. Le représentant de la compagnie décrivait la prise de son étant comme si on prenait le timbre naturel de la source (par exemple un amplificateur de guitare) et qu’on l’élargissait à travers les enceintes de spectacle ou de studio.
Ensuite, l’ATM230 propose une option intéressante pour la percussion et surtout la prise de son de toms de batterie. Grâce à un patron polaire hypercardïoide, l’isolation sur les côtés est augmentée, offrant une solution efficace lorsque la séparation entre instruments est nécessaire.


Écouteurs intra-auriculaires

AT 3Audio-Technica se lance enfin dans la production d’in-ears avec une offre de trois modèles distincts. Les trois ont heureusement des câbles détachables et plusieurs choix d’embouts pour améliorer le confort et l’isolation sonore. Le premier, l’ATH-E40, offre une solution abordable avec une enceinte de base par oreille. Ce modèle est parfait pour le musicien débutant dans le monde des moniteurs à l’oreille, celui qui cherche des écouteurs de rechange ou pour l’amateur de musique qui veut faire une écoute de qualité.

Ensuite, l’ATH-E50 offre une meilleure qualité d’audio grâce à une spécification améliorée. L’enceinte balancée offre une reproduction du son plus fidèle sur toute l’étendue audible et offre un produit plus perfectionné.
Finalement, l’ATH-E70 est le choix par excellence pour le professionnel. Avec trois enceintes distinctes pour les basses, les médiums et les aigus, le mix peut être taillé de façon précise et détaillée.
Consultez l’offre actuelle des produits Audio-Technica chez Best Buy ici.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here