Hotone 1L’humble fabricant a beaucoup à offrir cette année, autant que sur le plan des produits, que sur l’innovation. La série Skyline, parue en 2013, a attiré considérablement d’attention. Avec beaucoup de choix d’effets classiques, dans un format très compact, l’entreprise a su capitaliser sur la popularité actuelle des micro-effets. Cette année au NAMM, j’ai noté plusieurs nouveautés intéressantes.

Xstomp

Cette nouvelle pédale offre une plateforme modulaire dans un format compacte. En téléchargeant par Bluetooth des algorithmes basés sur un nombre impressionnant de pédales légendaires, les guitaristes peuvent désormais remplir rapidement un manque sans changer leur chaîne d’effets ou sans dépenser inutilement. La librairie d’effets toujours croissante est disponible pour les produits Androïde et Apple. La pédale elle-même offre des entrées et sorties stéréo, une alimentation standard de 9VDC et des boutons et un interrupteur illuminé par des lampes DEL.

Le processus d’émulation en soi est nouveau et excitant aussi. Contrairement aux procédés actuels, le CDCM (Comprehensive dynamic circuit modeling) offre une innovation à la réponse de chacun des algorithmes. En tenant compte de façon précise les dynamiques du signal entrant, le caractère de chacune des émulations devient plus réaliste, dynamique et précis.

Skyline series

Trois nouveaux produits sont offerts dans cette série ultra-compacte. Premièrement, la Golden Touch présente une excellente solution au guitariste qui recherche les timbres chaleureux d’un ampli à lampes survolté au sein d’une petite pédale. L’interrupteur warm permet l’ajout de gain et offre un résultat crémeux digne d’Eric Johnson.

Ensuite, la Djent sera probablement la meilleure amie d’un grand nombre d’amateurs de timbres modernes et lourds. En hommage à ce nouveau style en pleine effervescence, la pédale offre un contrôle sur les fréquences médiums et graves, pour tailler la brutalité parfaite selon le besoin. De plus, le sélecteur triple permet de trafiquer la nature de la distorsion de trois manières différentes.

Finalement, la Cab vient combler le besoin croissant des guitaristes voyageurs qui nécessitent une qualité constante des timbres liés aux enceintes, sans transporter de cabinets encombrants. En offrant des options d’égalisation et 3 tailles de baffles (1×12, 2×12 et 4×12), Hotone propose une solution intéressante et compacte pour obtenir un son d’haut-parleurs réaliste en studio, à la maison et sur scène.

Multi-effets

Hotone 2L’entreprise propose deux produits tout-en-un cette année. Premièrement, la Ravo MP-10 offre 130 effets au sein d’un module compatible avec l’ordinateur par USB. La présence d’une pédale d’expression permet son assignation aux divers paramètres des effets pour un contrôle complet. De plus, la possibilité de créer des boucles jusqu’à 40 secondes et la centaine d’accompagnements de batterie font de la MP-10 un excellent outil de pratique.

Ensuite, la Ravo Pro MP-15 est dirigé vers l’utilisateur professionnel grâce à sa banque de sons perfectionnée et la disposition de boutons favorisant les prestations. En permettant au guitariste de trafiquer l’ordre des effets intégrés, le multi-effet permet un contrôle total de sa chaîne d’effets. Une caractéristique très utile lorsqu’on se retrouve à jouer plusieurs styles.

Pédales d’expression

Hotone 3Trois nouvelles pédales d’expression sont dévoilées cette année. Fidèle à leurs habitudes, Hotone les a intégrés dans un boîtier compact et pratique. La soul-press et bass-press offrent une solution 3 en 1. En combinant un circuit de Wah, de volume et d’expression, l’entreprise vise dans le mille avec un produit très utile pour les guitaristes et les bassistes respectivement. Il est intéressant de noter que la sortie balancée de ces produits permet un long filage, tout en réduisant la perte de signal et des hautes fréquences.

La troisième, la psycho press, est composée de deux modes d’octave (un simple et un double) rapides et polyphoniques. De plus, les amateurs de noise et d’avant-garde seront ravis de la troisième option qui est celle de dégradation de profondeur binaire, un genre de distorsion dû à une baisse de fidélité.

Boîtes directes

Hotone 4Finalement, Hotone solidifie sa présence chez les musiciens comme manufacturier d’outils de qualité en offrant deux nouvelles boîtes directes. Construite en aluminium solide, ces boîtes promettent une longue durée de vie sur la route. La première, l’A Station, offre un préamplificateur versatile et boîte directe aux interprètes d’instruments acoustiques (guitare acoustique, mandoline, violon, etc). Les caractéristiques intéressantes sont l’égalisateur 3 voix, filtre ajustable pour réduire le feedback, un boost activé par interrupteur et une boucle d’effets.

L’équivalent pour la basse, la B station, offre des options utiles pour tout bassiste qui se branche de façon directe. En plus de l’égalisateur 3 voix, Hotone y a rajouté un compresseur et un circuit de distorsion allant d’overdrive à distorsion massive. L’ajout d’une sortie pour casque d’écoute offre la possibilité d’améliorer ses conditions de pratique de manière simple et compacte.

Consultez toute la gamme des produits Hotone offert chez Best Buy ici.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here