Star Wars Battlefront Cover.jpgÀ seulement deux petits jours de Noël, nous marquons la conclusion de nos 12 journées de recommandations de cadeaux pour les fêtes avec un des sujets chauds dans l’actualité et je parle évidemment de Star Wars. Bien sûr, le très attendu épisode VII intitulé le Réveil de la Force est finalement sorti en salle. Je l’ai vu dimanche dernier et j’ai vraiment adoré. Depuis, toutes les compagnies essayent de tirer profit du phénomène en offrant des produits à l’effigie de la franchise.

Ce qui est très compréhensible puisque pour la génération de jeunes parents qui nous lisent, je suis convaincu que cette franchise a une signification spéciale. De plus, ça faisait plusieurs années qu’on l’attendait. Alors, en cette période festive, pourquoi ne pas vous planifier une soirée de congé pour jouer à Star Wars Battlefront avec une bonne bouteille de vin ?

Enfin une expérience à la hauteur de l’univers

Star Wars Battlefront AT-AT.jpg 

Bien qu’on vous ait récemment déjà offert notre point de vue sur le jeu, je voulais prendre le temps d’y revenir quelque peu maintenant que le film est lancé. Premièrement, il faut souligner le choix d’EA de s’être tourné du côté de leur studio nommé DICE pour s’occuper du grand retour de Battlefront. En effet, grâce à la qualité de l’engin graphique du développeur qui nous a offert les derniers opus de Battlefield et le très joli Mirror’s Edge, le titre nous offre une expérience plus vraie que jamais. Vous aurez réellement l’impression d’être plongé dans ce fabuleux univers et les combats vous donneront une immersion complète.

Star Wars Battlefront Jakku.jpgPour petits et grands

C’est sûr que le jeu est classé M pour mature, mais un de mes amis s’est procuré le jeu et sa fille a un plaisir fou à y jouer. Il n’y a pas vraiment de sang et comme l’univers est tiré de la science-fiction, c’est plus facile de dissocier cette fiction de la réalité. Les jeunes trouveront beaucoup de plaisir dans la possibilité de se transformer dans un des personnages iconiques de la série pour éliminer les ennemis. Parallèlement, ceux qui sont plus familiers avec la série seront bien heureux de retrouver des paysages connus. De plus, grâce à la puissance du rendu graphique de l’engin Frostbyte, vous reconnaitrez rapidement la planète Tatooine et ses dunes ou encore Hoth, la planète complètement glacée. Les propriétaires du jeu auront même droit à la bataille épique de Jakku. Qui plus est, quatre expansions suivront en 2016 pour agrandir davantage votre expérience.

Parce qu’ensemble c’est bien meilleur

Ensuite, ce qui est génial, c’est que le jeu vous permet justement d’y jouer en multijoueur en ligne ou en coop. Votre bien-aimé pourrait aussi laisser aller la geek en elle en jouant sur le même écran que vous en mode coopératif. D’ailleurs, vous profiterez davantage de ce que le titre vous offre en y jouant à plusieurs et pourquoi ne pas impliquer votre bien-aimée ? Je suis convaincu qu’elle pourra aussi y trouver son compte.

Ensemble avec console PlayStation 4 de 500 Go Star Wars Battlefront édition limitée.jpg

Star Wars : Battlefront est disponible dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Il y a aussi une édition Deluxe pour ceux qui veulent une expérience encore plus complète. Sinon, si vous n’avez toujours pas fait le saut dans la nouvelle génération, pourquoi ne pas vous retourner vers cette édition limitée de la PlayStation 4 ? Elle inclut le jeu ainsi qu’une console et une manette à l’effigie de cet univers magique. Je conclus en souhaitant à tous nos lecteurs de passer un bon temps des fêtes.

kitchenaid.jpg

Cliquez ici pour lire plus d’articles de notre série 12 jours de cadeaux de Noël

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here