Dans certaines provinces du Canada, nous reculons l’heure cette nuit. Ce moment de l’année me rappelle que l’hiver est à nos portes. Sur une note plus chaleureuse, c’est aussi une période de l’année ou la plupart des jeux vidéos de grandes envergures sortent en magasin. Voici cinq jeux vidéos de cet automne qui, d’après moi, sont ou seront grandement désirés.

NHL 17

  • Date de parution: 13 septembre 2016
  • Style: Sport
  • Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One
  • Classement ESRB: E10+ (Pour tous, 10 ans et plus)

Le Canada est un pays parmi plusieurs dont les habitants raffolent particulièrement du hockey, leur sport national. La popularité des jeux vidéo sur le Hockey démontre aussi ce phénomène. Il n’est donc pas étonnant de constater que les jeux de la Ligue nationale de Hockey de la compagnie EA Sports se vendent comme de petits pains chauds. La popularité est telle qu’il est possible depuis quelques années que le public puisse choisir la jaquette du jeu. NHL 2017 ne fait pas exception et c’est Vladimir Tarasenko des Blues de St-Louis que l’on retrouve sur cette dernière. Je ne suis pas fanatique de sports et encore moins de jeux vidéo sur le Hockey, mais beaucoup de mes amis achètent chaque année les jeux NHL de EA Sports. À voir que chaque partie est presque aussi importante que de vrais matchs, je ne peux que leur souhaiter que leur équipe favorite gagne! Allez Montréal?

Batman: The Telltale Series

Après la superbe série de jeux vidéo Batman Arkham développée par différentes compagnies, dont WB Games Montréal, nous avons maintenant droit à une adaptation du justicier par Telltale Games. Avec une jouabilité de type pointer et cliquer, le joueur reconnaîtra l’atmosphère des autres jeux de la compagnie qui l’a rendu célèbre tels que Back to the Future, The Walking Dead et Game of Thrones.  J’ai adoré particulièrement ces deux dernières séries, et je suis impatient d’avoir le temps de découvrir comment Telltale Games a développé l’univers de DC Comics. À voir l’impatience de mes amis entre la sortie de chaque chapitre de ce dernier, ça doit être vraiment bon! Oui, le jeu sort à coup de chapitre que l’on doit télécharger à chaque fois. Il vaut mieux vérifier votre quantité de données utilisées!

Dragon Quest Builders

  • Date de parution: 11 octobre 2016
  • Style: Carré de sable, action, jeux de rôle
  • Plateformes: PlayStation 4
  • Classement ESRB: E10+ (Pour tous, 10 ans et plus)

Dragon Quest est une série de plusieurs jeux vidéo dans la même catégorie que les populaires Final Fantasy, soit des jeux de rôle ayant plus d’une dizaine de titres à leur actif. Cette fois-ci, le héros doit reconstruire le monde après avoir été détruit par un démon. Le tout me fait grandement rappeler au jeu Dark Cloud sorti originalement sur Playstation 2 avec un mélange du célèbre jeu Minecraft. Puisque les jeux vidéo du genre peuvent durer plusieurs dizaines voir même centaines d’heures, le prix en vaut clairement la peine. Je crois que ce sera le jeu vidéo que je demanderai pour Noël!

Pokémon Soleil / Pokémon Lune

  • Date de sortie: 18 novembre 2016
  • Style: Jeu de rôle
  • Plateforme: Nintendo 3DS
  • Classement ESRB: E (Pour Tous)

Je suis de la génération pour qui les premiers jeux vidéo de Pokémon étaient dédiés. J’ai tout de même pris goût à la série un peu plus tard que mes amis et mon premier jeu fut Pokémon Crystal. Si j’ai perdu le goût de jouer suite à aux autres générations de jeux qui ne permettaient pas de transférer les Pokémon des deux premières sur les suivantes, j’ai renoué avec la série qu’à partir de Pokémon Noir et Blanc. Depuis, je ne me lasse pas des nouveautés amenées sur tous les nouveaux jeux et je dévore ces derniers à une vitesse surprenante pour quelqu’un qui n’a pas tant le temps de mettre sur des jeux aussi longs. Bref, cette nouvelle génération de Pokémon de la région de Alola me rend vraiment impatient. D’ici là, on peut toujours patienter avec la démo disponible sur le eShop de la Nintendo 3DS.

The Last Guardian

  • Date de sortie: 6 décembre 2016
  • Style: Action, aventure
  • Plateforme: Playstation 4
  • Classement ESRB: T (Pour adolescents)

Ce jeu fut annoncé depuis déjà des années et était censé sortir initialement sur la Playstation 3. Les rumeurs d’abandon du jeu furent nombreuses. Depuis l’annonce officielle de sa sortie cette année, l’impatience des joueurs semble avoir fondu. Les premières critiques semblent dire que la jouabilité et le graphisme démontrent l’âge du jeu, malgré que reporté sur Playstation 4. Aurons-nous droit à une version remastérisée en haute définition? J’ai hâte de le découvrir!

Ceci n’est qu’un avant-goût de quelques jeux sur plusieurs autres de cet automne. Puisque plusieurs d’entre eux sont déjà disponibles, y jouer est un bon remède pour contrer les effets du changement d’heure!

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here