Que l’on soit un joueur sérieux ou qu’on s’amuse de manière occasionnelle aux jeux vidéo, magasiner un casque de jeu n’est pas toujours simple. Il y a tellement de modèles disponibles, chacun offrant des options particulières qu’on peine à faire notre choix. Avant de l’acheter, il faut aussi déterminer les raisons pour lesquelles on souhaite se procurer un casque de jeu vidéo. Ces réponses devraient pouvoir nous diriger vers une gamme plus précise en évaluant certaines caractéristiques spécifiques durant le magasinage. Je partage aujourd’hui cinq points à considérer quand vient le temps de se procurer un casque de jeu vidéo.
1- Communiquer dans les matchs multijoueur
Ceux qui se réunissent régulièrement avec leurs amis pour des parties enlevantes en multijoueur en ligne ont nécessairement besoin d’un bon casque avec micro pour jouer convenablement.
Que ce soit pour établir leur stratégie face à l’ennemi ou seulement pour jaser durant la partie, je préfère porter un casque complet plutôt qu’une oreillette qui se dépose sur une seule oreille.
- Casque de jeu à isolation sonore Kraken Pro V2 de Razer (photo)
- Casque d’écoute sans fil à suppression du bruit Afterglow 9 de PDP pour Xbox One
2- Entendre toutes les subtilités sonores d’un jeu
J’adore les jeux où l’histoire est au cœur de mon expérience de jeu. Entendre les sons de la nature environnante quand on se promène ajoute une immersion à toutes mes aventures. Dans les jeux compétitifs, pouvoir détecter l’endroit où sont placés nos ennemis par le bruit de leurs pas ou celle de la balle qu’on a évité de justesse influence nécessairement nos actions.
Les casques destinés aux joueurs ne sont plus seulement stéréo mais offrent une expérience sonore à 360 degrés pour bien situer tout ce que l’on y entend.
3- Ceux qui ont la bougeotte
Étant une personne qui voyage beaucoup, je traîne toujours mes consoles portatives 3DS et PS Vita. Prochainement, ce sera la Nintendo Switch qui fera partie de mes bagages et avec elle, j’aurai besoin d’un casque d’écoute de bonne qualité pour jouer sur la route.
4- Jouer tard quand la famille est endormie
À la maison, je porte mes écouteurs quand je veux jouer tranquillement dans le salon sur mes consoles portatives alors que mon conjoint regarde son match à la télé. Porter un casque est également la meilleure manière de jouer tard le soir quand la maisonnée est endormie.
C’est aussi un essentiel si vous habitez en appartement et que vous avez des murs « en carton ». Il n’y a rien de pire qu’un voisin bruyant, croyez-moi! Secrètement ou non, on finit tous par le détester alors munissez-vous d’un bon casque pour préserver l’harmonie avec vos voisins. Et si à l’inverse, c’est lui qui est un peu dérangeant, l’isolation sonore des casques offerts va vous couper du monde extérieur. Pratique non?
- Casque de jeu A40 TR avec MixAmp M80 d’ASTRO pour Xbox One
- Casque de jeu sans fil A50 d’Astro pour PS4/PC (photo)
- Casque de jeu sans fil Stealth 520 de Turtle Beach pour console – PS4
5- Pour la réalité virtuelle
Avec l’immersion qu’elle procure aux joueurs, la réalité virtuelle nécessite d’accompagner son casque VR par des écouteurs confortables. Cette combinaison permet de vivre une expérience complète.
- Casque de jeu à annulation de bruit pour PS4 Afterglow LVL 5 Plus de PDP (photo)
- Casque de jeu avec microphone G633 de Logitech
Les casques destinés aux joueurs sont offerts en plusieurs gammes avec des fonctionnalités propres au style de jeu que vous préférez. N’hésitez pas à essayer et comparer les modèles disponibles pour trouver celui qui vous convient.
Magasinez les casques de jeu pour consoles et PC sur le site de Best Buy