L’été est souvent ce moment où on droit à plein de nouvelles annonces de jeux vidéo. Après la conférence de Sony, Microsoft, le Summer Games Fest, nous avons eu le PC Gaming Show 2022 qui misait surtout sur les jeux arrivant sur PC dans les prochains mois. Pas moi de 43 bandes annonces ont été présentées mais nous allons garder les 10 plus intéressantes à mon avis pour le moment.

Deliver Us Mars

Deliver Us Mars est la suite du jeu critiquement apprécié Deliver Us The Moon. La planète Mars est un lieu hostile et il semble que vous devrez retrouver les vaisseaux colonie ARK si vous pouvez espérer survivre. Vous incarnerez Kathy la plus jeune astronaute de la terre dans ce jeu d’aventure à la troisième personne qui devra user de son intelligence pour sauver l’humanité.

Chivalry 2

Le populaire jeu Chivalry 2 arrive avec sa plus grande mise à jour jusqu’à présent, Tenosian Invasion. Cette extension ajoute un nouveau type de personnages les Tenosian (inspirés des Perses), des chevaux et par conséquent la possibilité de vous battre à cheval.
 

Agent 64

La rumeur intense voulait qu’une nouvelle version de Goldeneye serait annoncée lors des différentes conférences de presse qu’on a eues ces dernières semaines. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Mais, Agent 64 (quel nom subtil !) se veut un hommage au jeu qui prend le style visuel et même des mécaniques de combat similaires pour vous replonger dans votre jeu préféré.


Flintlock: The Siege Of Dawn

Dans le jeu d’action aventure à la troisième personne Flintlock: The Siege Of Dawn, vous incarnez Nor une jeune femme qui veut libérer le monde des vieux dieux qui ont empoisonné leur monde. Pour y parvenir, vous devrez utiliser la toute nouvelle invention dévastatrice, la poudre à fusil.


System Shock

On a pu en voir un peu plus sur le remake de System Shock ce classique des années 90. Narré par l’intelligence artificielle démoniaque Shodan, la bande-annonce démontre bien comment le jeu est à des années-lumières de l’original autant en termes de graphismes que d’atmosphère.


Stormgate

Les amateurs de Starcraft I et II attendent une suite depuis bien trop longtemps. Plusieurs anciens ingénieurs ont décidé de prendre le relais en concevant un jeu de stratégie gratuit (free to play) offrant des mécaniques semblables à ces mythiques jeux. Ceux qui sont inquiets que le jeu soit gratuit seront contents de savoir que le jeu ne sera pas du type payez pour gagner (pay to win).

Deceive Inc.

Le nouveau bébé d’un petit studio indépendant de Québec appelé Sweet Bandits Studios, Deceive Inc. offre un jeu d’espionnage avec un twist. Votre but n’est pas du tuer vos adversaires nécessairement mais de compléter certains objectifs avant ceux-ci usant de gadgets, mensonge et subterfuge.

Scorn

L’œuvre du célèbre artiste H.R. Geiger, celui-là même qui nous a donné le design du xénomorphe dans Alien, a été sans contredit l’inspiration première pour le jeu Scorn. Peu de choses sont connues sur le jeu si ce n’est que vous vous réveillerez dans une cité fait de chair et de mécanique. Sans dialogues, vous devrez comprendre l’histoire avec vos actions.

Synergy

Intriguant est le premier mot qui m’est passé par la tête que j’ai vu la bande-annonce de Synergy. Le jeu se veut un jeu de construction de ville qui mélange survie, des environnements et une température changeante et des désastres dans un style vraiment hors de l’ordinaire.

Half Life: Alyx – Levitation

Peu de gens peuvent contester que Half Life : Alyx est un jeu phare pour démontrer la pertinence du VR. L’ennui c’est que Valve n’est pas rapide pour livrer des jeux. C’est donc pourquoi des amateurs ont décidé de prendre les choses en main et faire leur propre mod Half Life: Alyx – Levitation qui rajoutera 5 heures de jeu.

Ce ne sont que dix des jeux vidéo qui ont retenu mon attention lors du PC Gaming Show 2022 et c’est sûr qu’on risque de reparler de certains d’entre eux si vous gardez l’œil sur le blogue de Best Buy dans les prochains mois.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here