Bloodstained: Ritual of the NightVous êtes un fan de la série Castlevania? Alors, vous aimerez sans aucun doute Bloodstained: Ritual of the Night, un titre qui s’inspire en grande partie de la vénérable licence.

Détails de Bloodstained: Ritual of the Night

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4,Nintendo Switch
Développeur : ArtPlay
Éditeur : 505 Games
Genre : Metroidvania
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescent
Langues d’exploitation : Anglais et français

Bloodstained: Ritual of the Night

Un titre produit par Koji Igarashi

À la tête de Bloodstained: Ritual of the Night on retrouve nul autre que Koji Igarashi. L’homme a travaillé pendant des années sur la série Castlevania, avant son départ de Konami en 2014. Même s’il n’était plus à l’emploi du célèbre studio japonais, le producteur entendait bien poursuivre son oeuvre… en quelque sorte. Il avait lancé en 2015 une campagne Kickstarter pour financer son nouveau projet annoncé comme étant une suite spirituelle de la série Castlevania. À l’époque, le jeu avait récolté 5,5 millions $ US, un record pour l’époque!

Bloodstained: Ritual of the Night se déroule au 19e siècle, en Angleterre. Le joueur y incarne Miriam, une orpheline ensorcelée dont le corps est en train de se cristalliser. Pour détruire la malédiction, la jeune femme doit se rendre dans un château et tuer son propriétaire, Gebel. Comme on s’en doute, les lieux sont habités par des forces obscures qui vont tenter, par tous les moyens, d’empêcher Miriam d’accomplir sa quête.

Bloodstained: Ritual of the Night

Collectez un grand nombre d’armes et d’objets

Bloodstained: Ritual of the Night prend la forme d’un jeu de plateforme dans lequel le joueur doit éliminer une grande variété d’ennemis composés de monstres et de boss redoutables. Miriam peut compter, dans sa quête, sur une grande variété d’armes (corps à corps et à distance), d’objets et de pouvoirs. Contrairement à d’autres jeux, les articles ramassés par l’héroïne sont dotés d’effets et de caractéristiques variés. On n’a pas l’impression de toujours se battre avec la même arme du début à la fin. Cette grande variété offerte dans l’armement est une excellence source de motivation, encourageant le joueur à aller toujours plus loin.

C’est vrai. Parfois, il faut revenir sur ses pas pour revisiter des lieux déjà visités. Par contre, ces séquences sont loin d’être redondantes, car quand le joueur « refait » un niveau, il est doté de nouvelles habiletés lui permettant souvent de terrasser les ennemis plus facilement.

Bloodstained: Ritual of the Night

Plusieurs personnages rencontrés

Pour rendre l’histoire plus prenante, Bloodstained: Ritual of the Night permet au joueur, durant son aventure, de rencontrer plusieurs personnages secondaires intéressants. Par exemple, au début de l’aventure, Miriam voyage avec Joannes, un ancien membre de la guilde de l’Alchimie.

Des graphismes en 2,5D sombres

Comme vous avez pu le voir sur les images accompagnant cet article, Bloodstained: Ritual of the Night affiche des graphismes en 2,5D. Il s’agit grosso modo de graphismes en deux dimensions comportant un effet de profondeur. Le tout semble plutôt bien réussi, même si les environnements sont souvent sombres et lugubres. Les effets des armes et des capacités de Miriam semblent également bien restitués.

La bande sonore n’est pas en reste, car elle a été composée par Michiru Yamane et Ippo Yamada. Michiru Yamane a travaillé pendant des années sur la bande-son de la série Castlevania. Ippo Yamada, lui, a composé la musique de plusieurs titres Mega Man.

Achetez Bloodstained: Ritual of the Night sur Xbox OnePlayStation 4 et Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here