World of Final Fantasy Maxima Même quand une série de jeu vidéo est populaire, ça peut être une bonne chose d’explorer de nouvelles avenues. Square Enix nous propose World of Final Fantasy Maxima qui nous propose d’explorer Final Fantasy comme vous ne l’avez jamais fait dans le passé.

 

World of Final Fantasy MaximaWorld of Final Fantasy Maxima en détails

Plateforme : Xbox One
Développeur : Tose, Square Enix
Éditeur : Square Enix
Style : Jeu de rôles
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ESRB : E 10 (Tout le monde 10 ans et plus)

 

C’est l’histoire de deux jumeaux…

Dans World of Final Fantasy Maxima, vous incarnez deux nouveaux personnages nommés Reynn et Lann que vous pourrez sélectionner comme bon vous semble à n’importe quel moment dans le jeu. Les jumeaux se réveillent dans un monde étrange nommé Grymoire en ayant aucun souvenir de qui ils sont ou comment ils se sont trouvés dans cet endroit. Comme vous vous en doutez, le but du jeu est de trouver ce qui vous est arrivé en parcourant ce monde fantastique.

Ce nouveau monde est peuplé de créatures qui seront familières aux amateurs de la série Final Fantasy bien que son histoire ne soit pas liée à aucun jeu en particulier. Ça ne veut pas dire que vous n’aurez pas l’occasion de voir des lieux ou des personnages connus lors de votre exploration mais il faut garder les surprises pour ceux qui voudront y jouer.

World of Final Fantasy Maxima

Des mécaniques familières mais renouvelées

Quand on pense à Final Fantasy, on s’imagine être en contrôle d’un groupe d’aventuriers qui iront explorer un monde plus grand que nature. Les amateurs de la série se sentiront bien à l’aise avec des combats très semblables à ceux que vous connaissez et aimez. World of Final Fantasy Maxima offre donc une expérience similaire aux jeux de la série mais avec un changement de taille: vous n’avez que deux personnages humains dans votre groupe soit les deux jumeaux.

Terminé le temps où vous devez jongler avec les différents membres de votre groupe. Pour vous aider, vous aurez plutôt des créatures qui se battront à vos côtés un peu comme dans Pokémon. Vous devrez vaincre des ennemis connus de la franchise qui deviendront ensuite vos alliés. C’est en combinant ces créatures dans différents groupes petits, moyens ou gros que vous pourrez déverrouiller de nouveaux pouvoirs et vaincre des ennemis plus puissants.

Lors du jeu, vous pourrez modifier votre apparence pour adopter le style “chibi” plus enfantin des dessins animés japonais. Il ne s’agit pas simplement d’un simple changement visuel puisque leur nouvelle taille permettra aux personnages d’avoir des nouvelles habiletés dans le groupe.

World of Final Fantasy Maxima

En offrant des mécaniques typiques à la série des Final Fantasy, World of Final Fantasy Maxima cherche à offrir un jeu qui saura plaire à son public cible qui recherche un nouveau défi. Il est disponible dès maintenant sur le site de Best Buy.

Procurez-vous World of Final Fantasy Maxima sur Xbox One
Procurez-vous World of Final Fantasy Maximaversion digitale sur Xbox One

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here