22516919181_a1d436cf2f_z(1).jpg

Crédit Photo Alberto Perez Paredes

On dit souvent que si on veut faire un bon travail, ça prend des bons outils. Que ce soit dans la construction, la photographie ou n’importe quel autre domaine, un bon outil peut faciliter ou agrémenter votre travail sans pour autant couter les yeux de la tête. Un bon joueur sur PC aura besoin de beaucoup d’heures de pratique, un bon clavier et une bonne souris.

Quoi rechercher dans une bonne souris de jeu

La précision est la seule chose qui importe à un joueur. Un déplacement trop lent ou peu précis peut faire toute la différence entre la vie et la mort (en jeu bien évidemment). Le temps de la boule est depuis longtemps révolu et les souris ont maintenant des capteurs optiques, à DEL ou même au laser.

G502.jpg

Toutes ces technologies comportent leurs avantages et c’est en consultant la caractéristique DPI (Dots per inch ou si vous préférez, PPP soit points par pouces) que vous saurez comment elle est précise. Plus ce chiffre est haut, plus vite la souris réagit aux petits mouvements. Une souris comme la G502 Proteus Spectrum de Logitech offre le meilleur des deux mondes avec une précision ajustable dépendant de vos besoins rapidement à même les boutons de la souris. Vous pourrez ainsi user de toute la précision que vous avez besoin pour les tirs de précision et augmenter la vitesse de déplacement quand le combat devient effréné.

10385506_1.jpg

Un autre avantage indéniable des souris de jeu est que vous pouvez les modifier pour mieux répondre à vos besoins. Certaines d’entre elles comme la souris de jeu laser Commander ML-16A de Bloody offre 17 boutons programmables. Vous pouvez donc avoir toutes les fonctions les plus importantes à la portée de vos doigts.

Quoi rechercher dans un bon clavier de jeu

10325623_2.jpg

Comme la souris, un des gros avantages des claviers de jeux est la possibilité de programmer les touches pour exécuter des macros ou même simplement d’offrir des touches dédiées pour ces mêmes macros. C’est parfait quand vous avez des opérations répétitives à effectuer.

Le rétroéclairage des touches est un autre avantage indéniable. Certains claviers vont même jusqu’à offrir des touches de différentes couleurs pour vos touches préférées. Le BlackWidow Chroma de Razor offre 16,8 millions de couleurs différentes pour vos touches! J’ai toujours pensé que le rétroéclairage était un peu surévalué, mais depuis que je l’ai sur mon ordinateur portable, j’ai vu la lumière (oui, c’est un jeu de mots médiocre).

Finalement, une autre chose importante est de vous assurer est que les commutateurs de vos touches soient mécaniques. Avec ce type de clavier, vous aurez une meilleure réponse plus rapide quand vous appuyez sur les touches. Seul défaut qui est fréquent avec ce type de clavier est qu’ils sont plus bruyants. Ce n’est évidemment pas toujours le cas. Certains manufacturiers comme Corsair ont travaillé afin d’offrir la même qualité, mais avec un meilleur contrôle du bruit. Le clavier STRAFE RGB est un excellent exemple qui est silencieux et efficace.

10394481.jpg

Bien que les exemples que j’ai donnés soient un peu plus dispendieux, il y a plein d’autres exemples à d’excellents prix sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here