xbox1.jpg

Après plus d’un an, j’aime toujours autant ma Xbox One. Afin d’en tirer un meilleur parti, je partage avec vous les trucs que j’ai trouvés pour améliorer mon expérience de jeu avec des accessoires fort utiles, surtout si vous êtes un gros joueur.

Une manette toujours prête est essentiel

xbox batteries.jpgL’une des choses que je déteste de la manette de la Xbox One est qu’elle nécessite des piles AA pour fonctionner. La deuxième chose que je déteste est d’utiliser des piles au lithium, dommageables pour l’environnement car elles se retrouvent en quantité phénoménale dans nos sites de récupération.

C’est pourquoi le premier achat que j’ai fait pour rendre mes sessions de jeu plus agréables est de me procurer un lot de piles rechargeables. Avec quatre piles, je peux en installer deux dans ma manette et mettre les deux autres à charger en les branchant sur leur base. Le chargeur que je vous ai sélectionné ici est super pratique car il vient déjà avec quatre piles AA et deux piles AAA préchargées. Fabriquées au Canada, les piles fournies n’ont pas d’effet de mémoire donc on peut les mettre à recharger à tout moment sans attendre qu’elles soient vides.

La seconde option à considérer est de se procurer la trousse Play and Charge spécialement adaptée pour les manettes de Xbox One. Une fois branchée, on peut jouer tout en rechargeant sa manette. En mode veille, la pile se recharge en un peu moins de quatre heures.

Adaptateur pour installer des écouteurs à même la manette Xbox One

xbox headset.jpgLe casque sans fil que j’utilise pour jouer est le Pulse, dont j’ai par ailleurs fait le test sur ce blogue. Je l’ai depuis quelques années et je l’aime toujours autant, notamment pour sa versatilité. Pour la Xbox One, l’adaptateur se branchant directement sur la manette permet de le brancher avec son câble stéréo 3,5 mm. Vous pouvez d’ailleurs brancher n’importe quel casque stéréo grâce à cet adaptateur distribué par Microsoft. C’est donc un produit officiel!

On branche l’adaptateur dans la même prise que le casque pour jouer en ligne avec un micro, soit devant nous. Le câble n’est donc pas trop encombrant. Et si cela me permet de conserver le même casque qui me suit depuis deux ans, c’est tant mieux!

Le panneau de contrôle de l’adaptateur ressemble à celui du casque venant avec la Xbox One à l’achat. Toutefois, il a cinq boutons (au lieu de trois) pour ajuster le niveau sonore entrant dans les écouteurs. Il permet de doser le niveau de son du clavardage par rapport à l’ambiance du jeu, ou même de couper le micro complètement.

Maximiser l’espace disque

media.jpgQuand j’ai acheté ma Xbox One, je me disais que j’en avais amplement avec les 500 Go que m’offrait le disque dur de la console. Un peu plus d’un an plus tard, mon disque est rempli à près de 80%. Je dois donc songer à ajouter de l’espace disque à ma console avec un disque dur externe. Je vais donc consulter le choix disponible sur le site de Best Buy très prochainement.

Me fiant à mon utilisation actuelle, je vais probablement arrêter mon choix sur un disque d’au minimum 1 TB, c’est-à-dire du double de mon disque actuel. L’installation d’un disque dur externe est simple. On le branche à une prise USB et on suit les instructions à l’écran pour le formatter à la Xbox One. Le disque doit supporter le USB 3.0 et être d’une capacité minimale de 250 Go. Je recommande au moins 1To, sinon 2 To si vous voulez avoir assez d’espace disponible pour sauvegarder les jeux à venir. Les disques dur externe My Passport Ultra 3.0 ont une belle sélection de plusieurs capacités d’espace et fonctionnent très bien, en plus de n’être pas trop dispendieux. Les jeux sur Xbox One sont plus volumineux que ceux qui étaient offerts sur Xbox 360 et le coût d’un disque dur externe va en diminuant. Ça tombe bien!

Je vais aussi considérer le concentrateur USB s’attachant au côté de la Xbox One. Il colle parfaitement au côté gauche de la Xbox One et son fini est similaire au design de la console. Le concentrateur inclut trois prises USB accessibles en avant. Beaucoup plus convivial que les emplacements sur le côté et derrière la console.

 xbox.jpg

L’abonnement Xbox Live Gold, un must pour jouer avec ses amis en multijoueur

Bien connu depuis longtemps, l’abonnement Xbox Live Gold est essentiel pour les parties en multijoueur avec ses amis. Je vous conseille fortement de surveiller les ventes pour acheter votre carte renouvellement. L’avantage qui m’attire personnellement avec l’abonnement Gold est qu’à chaque mois, Microsoft nous offre deux jeux gratuits en téléchargement. Des titres comme le jeu indépendant D4: Dark Dreams Don’t Die offert en janvier me permet de faire des découvertes intéressantes et ce, gratuitement. Il n’y a donc aucune raison de ne pas essayer ces titres et ouvrir ses horizons. J’aime pas mal tous les styles de jeux et je suis toujours à l’affût de ce qui sort du côté des développeurs indépendants. Ça fait changement des licences connues et donne un beau vent de fraîcheur à l’industrie. Des titres populaires tels que Halo 3Assassin’s Creed II et The Witcher 2: Assassins of Kings ont fait partie de ce programme alors n’hésitez pas à regarder sur votre Xbox One pour connaître les jeux en vedette ce mois-ci. Gagez que votre carte d’abonnement sera repayée rapidement avec ces bonis!

Avec les accessoires qui complètent mon système, il est encore plus agréable de jouer à mes jeux préférés sur Xbox One. Plus fonctionnelle aussi. Pris individuellement, ces produits demeurent abordables et font même d’excellentes idées-cadeaux vous ne trouvez pas? Pour d’autres idées et suggestions, n’hésitez pas à consulter la section dédiée aux accessoires de Xbox One sur le site de Best Buy.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here