DS_titre.jpgLe développeur From Software a la réputation d’offrir à ses fans des jeux défiant tous ceux qui s’y risquent. Parlez-en à Carl-Edwin, qui nous a offert sa critique de Bloodborne ici-même sur le blogue. Surfant sur la vague, Dark Souls II: Scholar of the First Sin regroupe le jeu sorti l’an passé avec en prime quelques ajouts intéressants.

En résumé

Darks Souls II nous envoie aux confins d’un monde peuplé de bêtes colossales où notre survie est une question d’habileté, mais aussi d’une grande patience. Il faudra mourir des dizaines, voire des centaines de fois, afin de venir à bout de cette aventure impitoyable et sans merci. Darks Souls II propose un univers fantastique où vous y croiserez des dragons et autres créatures aux pouvoirs aussi grands que leur stature. Il faudra bien choisir le type de personnage à utiliser, s’assurer que son équipement est toujours optimal et profiter de ses talents spéciaux pour les vaincre et découvrir tous les secrets enfouis dans ce vaste environnement. Bon courage!

DS2_pochette.JPGDate de parution: 7 avril 2015

Plateformes: PlayStation 3 / PlayStation 4 / Xbox 360 / Xbox One / PC

Styles: Action / Jeu de Rôle

Classement ESRB: T (Adolescents)

Développeur: From Software

Éditeur: Bandai Namco Entertainment

Scholar of the First Sin inclut les trois contenus additionnels disponibles pour Dark Souls II, soit Crown of the Sunken King, Crown of the Old Iron King et Crown of the Ivory King. De plus, l’ajout de personnages non-jouables et des raccourcis sur la carte sont mis en place afin de nous guider plus adéquatement dans l’aventure scénaristique, offrant en bout de ligne une meilleure expérience globale au joueur. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’y jouer, cette édition est sans doute la meilleure à se procurer, particulièrement pour les nouvelles consoles de salon ainsi que sur PC car c’est la plus complète.

Une édition rehaussée pour les nouvelles consoles…

Pour les versions sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu a été retravaillé au niveau du graphisme, des textures, de l’éclairage et de la piste audio. Enfin, le nombre de joueurs en ligne en même temps est également accru. Dark Souls II: Scholar of the First Sin est en quelque sorte son édition définitive avec l’ensemble des ajouts sortis jusqu’à maintenant, le tout offert dans un format haute définition 1080p visant les 60 images/secondes rehaussant le jeu de base pour une meilleure fluidité.

…et un avantage pour les joueurs sur PS3 et Xbox 360

Ceux qui ont joué à Dark Souls II sur PlayStation 3 et Xbox 360 et qui se procurent Scholar of the First Sin pour la même console verront leur sauvegarde initiale suivre dans le nouveau titre.

Comme pour Demon’s Souls et le premier volet de Dark Souls, Dark Souls II: Scholar of the First Sin est un jeu possédant un niveau de difficulté extrême. Malgré cela, je crois que c’est ce qui en fait un jeu intriguant que tous veulent essayer, ne serait-ce pour savoir jusqu’où l’on est en mesure de se rendre avant d’abandonner la partie. Avez-vous passé au travers? Et pour ceux qui ont brisé leur manette ou encore fait un trou dans leur télé après l’avoir lancée, j’ai trouvé de bonnes affaires sur le site de Best Buy pour les remplacer. Smiley Wink

12-HighSpec-Heides_Tower_of_Flame.jpg

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here