E3 intro.jpg

Cette année marque ma première visite à Los Angeles pour couvrir l’E3. J’étais fébrile à l’idée de rencontrer les gens travaillant pour des compagnies de jeux vidéo avec qui j’interagis toute l’année. C’est aussi le moment parfait pour voir en action les jeux en développement et à venir prochainement. Après trois journées complètes à parcourir les couloirs du Centre de Congrès de Los Angeles, je peux dire que j’ai fait des rencontres intéressantes et effleurer des titres tout aussi prometteurs.

Comment attirer l’attention vers son kiosque

Tous les exposants s’affichent haut et fort. Des statues géantes peuplent le salon et ce fut pour Paul, mon collègue anglophone, et moi l’occasion de prendre des photos à côtés de celles-ci. L’endroit est multicolore et bruyant mais a su m’émerveiller à chaque coin du regard par ses panneaux et statues plus grandes que nature.

statue1.jpg

IMG_0824.JPG

IMG_0904.JPG

madmax.jpg

IMG_0953.JPG

Les gens que j’ai rencontrés sont passionnés par leur travail. Jaser avec des développeurs est toujours un moment privilégié car pour eux, présenter leur création à l’E3 est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Pendant la conférence d’Electronic Arts, je suis tombée sous le charme du jeu Unravel. Son héros est ce que j’appellerais un diablotin en laine. Son créateur est monté sur scène pour nous le présenter et raconter comment lui est venue l’inspiration pour son jeu de plateforme. Il était tellement nerveux en nous montrant la figurine réelle qu’il tenait entre ses mains!

Les journalistes sont aussi de grands fans de jeux vidéo

J’en ai eu la preuve lors du dévoilement des jeux The Last Guardian, Final Fantasy VII et Kingdom Hearts III. La foule s’est mise à crier de joie, j’en ai même vu verser une larme. Ces gens voient qu’on adore ce qu’ils font et que c’est l’une des raisons pourquoi on vous en parle par la suite. Essayer des produits en primeur est aussi l’un des attraits de l’E3, comme la nouvelle manette pour la Xbox One qui est super confortable et dont j’ai hâte d’en faire un essai complet!

LaraCroft et moi.jpg    IMG_0895.JPG


Les cosplayers, une occasion de croiser nos héros!

Ce matin, j’ai eu le bonheur de prendre une photo avec mon héroïne préférée de tous les temps: Lara Croft. Je sais, je fais des jaloux! Parmi les autres personnages présents, on a pu voir Jacob Frye (Assassin’s Creed: Syndicate), sans oublier des zombies foulant les couloirs un peu partout sur le site.

Étonnamment, je pensais me perdre dans une foule complètement hystérique alors que je réalise que l’E3 est vraiment une place où les médias du monde entier se rejoignent pour travailler. Même si l’endroit est plein, tout le monde est cordial et respecte le travail de chacun. J’étais dans mon élément et parfaitment à l’aise dans cette faune vidéoludique.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here