TRintro.jpg

C’est par le biais de présentations privées que j’ai pu en apprendre un peu plus sur les titres les plus en vue à paraître sur la Xbox One. Gears of War: Ultimate Edition et Rise of the Tomb Raider en font partie.

LaraCroft et moi.jpgRise of the Tomb Raider

L’un des jeux que j’avais hâte de voir en action est Rise of the Tomb Raider. Je suis une fan de Lara Croft depuis longtemps et j’étais fébrile à l’idée d’en savoir plus sur son prochain opus. D’abord, les gens chez Chrystal Dynamics nous ont assuré avoir entendu le feedback des fans et ont remis l’accent sur la fouille de tombeaux, la découverte de trésors et les talents d’archéologue de Lara. D’ailleurs, si vous vous concentrez sur l’exploration de ruines et laissez l’héroïne déchiffrer les artefacts anciens qui croisent sa route, il deviendra pus facile de lire d’anciens messages et de déchiffrer des codes mystérieux. Lara apprend par les actions qu’on lui donne durant ses quêtes.

L’autre aspect que j’ai retenu est le sens de survie extrême quasi surnaturel dont Lara Croft sait tirer parti. Dans une séquence se déroulant en Sybérie, elle doit escalader une montagne glacée dangereuse et instable. Une fois en haut, c’est une femme frigorifiée qui doit trouver des branches pour faire un feu. Avec les bouts de bois restants, elle les utilisera pour améliorer son arc.

Ses nouveaux talents? Grimper aux arbres et nager, qui s’avèrent aussi bons pour l’exploration que la défense en prenant ses poursuivants par surprise. Finalement, un soucis du détail accru fait de Rise of the Tomb Raider un jeu dont les fans de la franchise vont apprécier.

Gears of War: Ultimate Edition

Gears of War: Ultimate Edition est une refonte complète du premier titre de la série. Les développeurs ont refait le jeu en entier avec les outils les plus récents afin d’offrir à ses fans la meilleure expérience possible sur Xbox One. De cette manière, ils réussissent à améliorer les contrôles de l’époque qui pourraient sembler désuets, offrir une trame sonore stéréo en 7.1 et des images de haute qualité roulant à 1080p. Durant la présentation, j’ai pu voir des images comparatives entre le jeu original sorti sur Xbox 360 et celui-ci. La différence est énorme. Étant donné qu’ils ont tout refait, sa mécanique sera actuelle et moderne. On aura l’impression de jouer à un titre de nouvelle génération.

L’expérience en multijoueur est au cœur du développement car ses artisans savent que les gens aiment jouer ensemble. Dans Gears of War: Ultimate Edition, on nous proposera dix-neuf cartes en tout réparties en trois modes, soit Team Death Match, King of the Hill et Gnashers 2v2.

J’ai hâte de me replonger dans Gears of War: Ultimate Edition et je suis bien curieuse de voir ce qu’ils auront ajoutés à la campagne solo avec ses cinq chapitres supplémentaires offrant environ deux heures de plus à la campagne.

Gears of War UE.JPG

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here