2KEn visite au kiosque de 2K Games, j’ai pu voir une démonstration du jeu XCOM 2 ainsi que du nouvel opus des développeurs de Borderlands, soit le jeu de combat Battleborn.

La beauté de l’E3 est pour moi de me donner l’opportunité de voir en action des jeux pour lesquels je n’ai pas eu la chance de suivre précédamment. C’est le cas pour XCOM 2, étant donné que le titre ne se joue que sur PC. Durant la courte démo à laquelle j’ai pu assister, c’est là que j’ai compris pourquoi les joueurs aiment XCOM. Le jeu de stratégie militaire en vue de haut offre une expérience intense et remplie d’action, du moins selon les images que j’ai pu voir durant mon séjour.

Battleborn, un jeu d’action fantastique qui vaut le détour

Battleborn est le jeu qui a retenu mon attention chez 2K Games. Développé par Gearbox Software, on y ressent le même humour et la même approche générale que Borderlands. Dans Battleborn, vingt-cinq races différentes qui sont jouables et personnalisables grâce au système Helix qui permet d’améliorer les talents de nos héros.

Battleborn StatueL’histoire se passe dans le futur alors qu’il ne reste qu’une seule étoile dans l’univers. Dans ce jeu d’action à la première personne, tous se battent dans des environnements colorés et diversifiés. Parmi des dix races qu’on a pu voir en action, ma préférée est Miko, un champignon empoisonné qui tue ses ennemis en leur lançant des spores explosives. Du côté allié, Miko peut ultimement couper sa tête de champignon et la lancer vers ses coéquipiers. Ceux-ci seront guéris instantanément, en faisant un guérisseur à avoir à nos côtés. Le second personnage qui m’a intrigué est Orendi qui peut lancer de la magie avec ses quatre bras. En vue à la première personne, c’est assez spécial de voir quatre mains s’agiter en même temps. Il a trop de mains, Orendi!

Au kiosque de 2K, une énorme statue de Battleborn était érigée juste à côté des stations de jeu. Vous pouvez voir comment mon collègue anglophone Paul Hunter et moi étions excités à l’idée de pouvoir essayer Battleborn. Je crois que ce sera un beau succès pour les gens chez Gearbox Software. Le travail qu’ils nous ont présenté est déjà incroyable et maintenant, j’ai hâte à sa sortie.

 Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here