C’est à l’auditorium Shrine de Los Angeles qu’a eu lieu la conférence de presse de Sony pour nous présenter les nouveautés à venir sur PlayStation 4. On en a donc vu un peu plus sur les titres que j’attends particulièrement, à commencer par God of War.

God of War

Dévoilé à la conférence de PlayStation l’année dernière, j’étais tellement heureuse de voir revenir l’un de mes héros favoris. Kratos reprend du service! Prévue pour 2018, cette édition de God of War amène du renouveau à la franchise tout en conservant ses bases qui en ont fait un incontournable chez Sony. Quittant la mythologie grecque, on passe maintenant à la mythologie nordique dans ce nouveau chapitre de la série arrivant sur PlayStation 4.

Accompagné de son fils, Kratos vit maintenant en terre étrangère. Tous deux apprendront à survivre dans un lieu qui n’est pas nécessairement accueillant. Dans les images présentées à la conférence, on aperçoit le lien qu’entretiennent le père avec son fils. Ne pouvant passer à côté, le titre promet une multitude de combats sanglants et bien sûr, des affrontements avec des créatures plus grandes que nature.

Uncharted: The Lost Legacy

La série mettant en vedette Nathan Drake étant terminée, Uncharted revient avec The Lost Legacy. Chloe Frazer fait équipe avec Nadine Ross et partent à la recherche d’un artéfact indien. La relation entre les deux femmes s’annonce tumultueuse, et cela est sans compter tous ceux qui voudront les empêcher de progresser. Dans ce que nous avons vu aujourd’hui, le jeu a l’air aussi grandiose que l’était Uncharted 4: A Thief’s End. Il évolue dans la même lignée, autant au niveau de l’action que de la grandeur des environnemnts qui paraissent fabuleux.

Spider-Man

Spider-ManÇa me fait étrange de savoir que Spider-Man sera une exclusivité de PlayStation. Toutefois, ce qu’en fait Insomniac Games a l’air assez intéressant. On a pu voir une longue scène de jeu où l’Homme Araignée chasse des brigants et les muselle de toutes les façons possibles avec sa toile. En terminant, lorsque le superhéros a dû empêcher un hélicoptère de tomber, j’ai senti toute la tension de la maneuvre. Très réussi!

Days Gone

Parmi les jeux d’action qui reprennent le thème des zombies, Days Gone semble réussir à capter notre attention. J’ai vraiment aimé le système de diversion utilisé pour diriger la horde vers l’opposé d’où on veut aller. J’avoue aussi que de réussir à vider un camp hostile en leur ouvrant la voie m’a paru aussi risqué que satisfaisant. Un titre à surveiller!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here