Mario Rabbids 1

En visite au kiosque d’Ubisoft, mon premier réflexe a été de demander à jouer au jeu d’aventure stratégique Mario + Rabbids: Kingdom Battle. Une des raisons pour laquelle j’y tenais est que c’est l’un des prochains titres sur la liste des sorties pour la compagnie. Durant mon essai, je me suis rendue compte que le mélange des deux univers ne pouvait pas mieux se faire.

Essai de la démo au kiosque de Ubisoft

Mario + Rabbids: Kingdom Battle est en développement depuis trois ans. La démo qu’on a eu la chance de tester permet d’évoluer en mode exploratoire en plus des combats qui se présentent à nous. Sur la route, les passages proposent des défis à relever comme de trouver toutes les pièces d’un labyrinthe avant la fin du chrono. La phase exploratoire offre aussi au joueur d’observer l’environnement et d’y découvrir des scènes assez cocasses. La signature des lapins de Ubisoft y est pour beaucoup. Ils s’en  donnent à coeur joie et laissent leur marque partout où ils passent.

Au niveau des combats, le système stratégique en mode tour par tour est une mécanique que j’aime beaucoup. En restant dans la famille de Nintendo, ça m’a fait penser à la jouabilité de Code Name S.T.E.A.M. On place nos personnages un à un sur une grille pour atteindre l’ennemi ou pour se rendre à une zone de la carte.

La particularité de celui-ci est de profiter de nos coéquipiers pour sauter sur une case éloignée et avancer plus rapidement. On peut aussi frapper un ennemi une première fois, se placer plus loin et lui tirer dessus une seconde fois dans le même tour. Maîtriser ses talents une première fois demande une petite adaptation mais on s’y fait rapidement. En essayant d’aller trop vite, je n’ai pas fait attention à protéger mes amis de la risposte ennemie mais une fois assimilée, la stratégie sera partie prenante de notre plan de match.

Ubisoft Rabbids

Une fusion parfaite de deux univers

Quelque part, l’univers déjanté des Lapins Crétins convient bien au royaume Champignon. Les deux franchises offrent des environnements colorés et un humour léger. Bien sûr, les lapins sont un peu plus rebelles que les habitants du royaume Champignon mais dans les derniers jeux comme Paper Mario: Color Splash, on laissait déjà une belle place aux blagues parmi les personnages.

Pour connaître l’histoire se cachant derrière cette aventure qui s’annonce assez divertissante, j’attends vivement le 29 août!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here