E3 2018
photo: E3 2018

E3 (Electronic Entertainment Expo), c’est le rendez-vous annuel des spécialistes en jeux vidéo. Du 9 au 13 juin 2019, développeurs, éditeurs et médias se ressemblent au centre de congrès de Los Angeles pour une semaine de découvertes. Cette année marque ma cinquième couverture de l’événement pour Best Buy Canada. Cinq ans de découvertes, de rencontres inoubliables et d’essai des jeux vidéo de l’heure et à venir. Vivement E3 2019 !

Pour mon collègue Jon Scarr qui couvrira le volet anglophone du blogue de Best Buy Canada, c’est sa première année depuis longtemps. J’ai hâte de voir les étoiles dans ses yeux.

Ne manquez pas notre couverture sur le blogue, ainsi que tous les spéciaux offerts par Best Buy durant l’événement E3 2019 !

Conférence Xbox E3 2018 / crédit photo: Mélanie Boutin-Chartier

Les conférences de presse

Microsoft tiendra sa conférence Xbox le dimanche 9 juin, soit la première du lot. Pour la seconde année, on a rendez-vous au Microsoft Theatre, à un coin de rue du centre de congrès de Los Angeles. L’entreprise a acquis de nombreux studios dans les dernières années. Il me tarde de voir le fruit de leur labeur, et j’espère que Microsoft saura nous gâter cette année.

Parmi les conférences tenues par les grands studios de l’industrie, Bethesda et Ubisoft présenteront leurs annonces devant le public alors que Square Enix et Nintendo planifient une conférence vidéo diffusée exclusivement sur internet. Nous prévoyons rendre visite à tous ces studios durant la semaine afin de voir ce qu’ils ont à présenter, et bien sûr essayer leurs plus récentes démos. L’absence de Sony se fera sans doute sentir, mais il y a tellement de compagnies présentes que notre horaire sera aussi chargé que par les années passées.

L’horaire des conférences va comme suit :

  • Microsoft : Dimanche 9 juin à 13 h (16 h au Québec)
  • Bethesda : Dimanche 9 juin à 17 h 30 (20 h 30 au Québec)
  • PC Gaming Show : Lundi 10 juin à 10 h (13 h au Québec)
  • Limited Run Games : Lundi 10 juin à 12 h (15 h au Québec)
  • Ubisoft : Lundi 10 juin à 13 h (16 h au Québec)
  • Square Enix : Lundi 10 juin à 18 h (21 h au Québec) ** en direct du web
  • Nintendo : Mardi 11 juin – 12 h (9 h au Québec) ** du web en format Nintendo Direct

Les jeux attendus

Parmi les jeux confirmés (plusieurs titres sont toujours tenus dans le secret), j’ai hâte de voir ce que le studio CD Projekt RED présentera pour Cyberpunk 2077. Ayant annoncé des images différentes de ce que l’on a pu voir l’an dernier, les attentes sont grandes. Le projet de Eidos Montréal et Crystal Dynamics Marvel’s Avengers en est un dont j’espère enfin essayer une démo à l’E3, surtout depuis la confirmation qu’il sera en vedette à la conférence de Square Enix. Il y a aussi Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint, récemment annoncé. Prévu pour le 4 octobre, j’aurai l’occasion de le voir en action au kiosque de Ubisoft. Ceci, en plus d’un nouveau chapitre de la saga Splinter Cell, peut-être ? Il me semble que de voir la bannière extérieure réservée par la compagnie afficher le vert et noir de Sam Fisher serait vraiment bien.

Je prévois également passer du temps à l’événement EA Play organisé par Electronic Arts en marge de l’E3. On verra ce que l’éditeur nous réserve pour ses prochaines éditions de franchises sportives populaires. Il prévoit également des ajouts à ses titres de l’heure. Ce sea le cas pour APEX Legends, Anthem, Battlefield V et The Sims 4. Pour ma part, je suis particulièrement curieuse d’en savoir plus au sujet de Star Wars : Jedi Fallen Order dont la sortie serait prévue pour le 15 novembre 2019. Ce n’est que dans quelques mois, ça !

E3 2019
photo: EA Play 2017

Les surprises dévoilées en primeur

On ne se le cachera pas, de nombreux titres sont annoncés juste avant l’E3, plusieurs dont les nouvelles coulent bien malgré elles. Les studios arrivent tout de même à garder des surprises pour l’E3, et j’adore voir la réaction des gens à ces annonces.

J’ai aussi du plaisir à essayer les nombreux jeux de rôle, d’action et autres aventures à grand déploiement dont je vous parlerai en détails dans mes articles thématiques. Y verra-t-on le nouvel opus de la série Call of Duty, Just Dance, Dragon Ball Z ? Je vous en parle très bientôt !

Avec la sortie prochaine de Super Mario Maker 2, j’ai l’impression que la thématique du kiosque de Nintendo cette année sera remplie de briques et autres tuyaux verts et transparents… Je vous dirai si j’ai eu raison ! J’espère aussi essayer un ou deux combats dans le nouveau Fire Emblem : Three Houses dont j’attends la sortie impatiemment, sans oublier Pokémon Sword et Pokémon Shield qui s’en viennent cet automne.

E3 2019
Kiosque Nintendo E3 2018 / crédit photo: Mélanie Boutin-Chartier

Les accessoires à surveiller

Que ce soir des manettes, des écouteurs et autres périphériques de jeu, E3 2019 offre l’occasion de visiter les kiosques présentant une foule d’accessoires pour les joueurs. Ne ratez pas mes impressions des derniers modèles de Turtle Beach et Astro Gaming dont les accessoires dédiés au jeu vidéo sont populaires auprès des consommateurs. Que nous réservent-ils pour l’année qui s’en vient ?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux avec Best Buy

En plus de vous offrir des articles sur le blogue, je serai présente sur les réseaux sociaux. J’y partagerai mon expérience E3 2019, telle que cette vidéo prise à l’E3 2016 alors que j’interagis avec une main mécanique inspirée de Deus Ex: Mankind Divided chez Square Enix. C’était assez impressionnant.

Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à vous abonner juste ici :

E3 2019 – C’est un rendez-vous sur le blogue

Du 9 au 13 juin, je vais partager mon expérience E3 2019 avec vous. Il me tarde de vous donner mes impressions sur ce que j’aurai l’occasion de faire durant cette semaine qui s’annonce des plus chargée.

Quels jeux attendez-vous cette année? Quelle nouvelle espérez-vous avec le plus d’impatience? N’hésitez pas à participer à la conversation, autant ici sur le blogue que sur tous nos réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #E3atBestBuy.

À très bientôt !

Suivez la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy pour profiter de toutes les offres disponibles.

Ne ratez pas tous nos articles directement de l’E3 2019 ici-même sur le blogue.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

1 COMMENTAIRE

  1. J’attends impatiemment la sorti du jeu « Star Wars : Jedi Fallen Order » et une part de moi espère encore un bon Call of Duty. La franchise à perdu ma fidélité après la sortie de BO2, mais je croise les doigts avec ce dernier opus! J’espère en savoir plus sur la nouvelle Xbox, également!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here