nhl 18

 

Vivez votre rêve NHL avec NHL 18

Il est évident que lorsque la série NHL d’EA Sports est arrivée sur la PlayStation 4 et la

nhl 18

Xbox One en 2014, ce n’était pas ce à quoi tout le monde s’attendait. C’est avec la sortie du jeu NHL 17 l’an dernier que la franchise adorée d’EA Sports a enfin offert aux amateurs l’expérience hockey suprême sur console.

Cela étant dit, la pression est sur EA Sports , et NHL 18 se doit de repousser les limites de la franchise. Jetons un coup d’œil pour voir si NHL 18 offre une avancée dans la très populaire franchise.

Détails du jeu

Plateforme : Xbox One, PlayStation 4
Développeur : EA Canada
Éditeur : EA Sports
Genre : Sports
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : Enfants et adultes 10+

Nouveaux mouvements de bâton défensifs et offensifs

Dans NHL 18, EA Sports présente un nouveau mouvement de bâton défensif. La capacité de contrôler votre bâton, comme le ferait un vrai joueur de la LNH, vous offre une nouvelle façon de repousser les attaquants dans toutes les zones. Et elle ajoute aussi une autre couche de réalisme au jeu, qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Je crois que les nouvelles capacités de maniement du bâton en défensive ont apporté la plus grande différence dans la LHEAS, plus que dans n’importe quel autre mode.

En conséquence, de nouvelles feintes offensives ont fait leur apparition dans NHL 18. Les nouveaux gestes comme les tirs ou les passes entre les jambes, les récupérations à une main et les feintes du revers ont fière allure. Par contre, elles peuvent être mortelles pendant un match crucial si elles sont mal exécutées. La difficulté des feintes varie, et certaines, comme le rappel de la rondelle, sont plus faciles à effectuer que d’autres.

Heureusement, vous avez la possibilité de vous exercer à faire ces nouveaux gestes. NHL 18 offre un nouveau mode de camp d’entraînement présenté par Hockey Canada. Ici, vous apprendrez pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans le jeu. Les règles du hockey, comment garder les buts, passer, feinter, marquer, etc. Je le recommande fortement avant de jouer, vous pourriez être surpris.

nhl 18

Joueurs à intelligence artificielle améliorés

Dans NHL 18, les joueurs contrôlés par l’intelligence artificielle agissent d’une toute nouvelle façon. Auparavant, la plupart du temps, les joueurs contrôlés par l’intelligence artificielle se contentaient de patiner d’un bout à l’autre, en se mettant dans le chemin. Cependant, grâce à la nouvelle intelligence créative d’EA, les joueurs peuvent faire des passes et dégager par la bande, et ils restent en position plus souvent.

De plus, ils sont en mesure d’utiliser les feintes offensives et les gestes défensifs dont nous parlions plus tôt pour effectuer des jeux brillants. C’est encore loin de la perfection, mais c’est un vent de fraîcheur de compter sur des coéquipiers capables de suivre, pour vivre une expérience NHL plus réaliste.

nhl 18

Action arcade ahurissante avec NHL Threes

Mon ajout préféré à NHL 18 est sans aucun doute NHL Threes. Ce mode commence avec du hockey 3 contre 3, auquel on ajoute une touche de NBA JAM. Le résultat? Le jeu de hockey style arcade le plus amusant auquel j’ai joué. Ce mode n’a rien de sérieux. Ici, ce n’est pas une question de victoire ou de défaite, c’est une question de plaisir.

Infractions punies par un tir de pénalité, aucun hors-jeu ou dégagement refusé, mode de jeu plus rapide, mises en échec percutantes, et gardiens encore plus fous. Il n’y a qu’une mise au jeu par période, et si un gardien immobilise la rondelle ou qu’un but est marqué, l’équipe adverse prend possession de la rondelle au centre de la glace.

Il y a un mode Circuit dans lequel vous pouvez déverrouiller des amphithéâtres, et des équipes et des mascottes avec lesquelles vous pouvez jouer contre l’ordinateur ou d’autres joueurs en ligne. Si vous avez des amis qui ne sont pas de grands amateurs de hockey, et qui veulent seulement jouer sans perdre de temps, NHL Threes est parfait. Vous n’avez pas à vous soucier du livre des règlements de la NHL, et le rythme rapide détonne avec celui des matchs normaux.

nhl 18

Le moteur Ignite fait son retour

Bizarrement, NHL 18 n’a pas fait le saut vers le moteur Frostbite, comme les autres titres de sport d’EA Sports. Plutôt, EA compte sur le fiable moteur Ignite dans NHL 18, pour la quatrième année consécutive de la série. Le moteur Ignite a évolué, comme l’apparence des joueurs sur la glace. Ils ne sont pas aussi beaux que les personnages de Madden 18 ou de FIFA 18, mais ils ont tout de même fière allure et ils sont bien animés. Une chose que j’ai remarquée presque immédiatement, c’est que le rythme du jeu a ralenti.

L’interface des menus dans NHL 18 a été repensée. Même si ça peut sembler mineur, l’amélioration des menus est un grand pas en avant comparativement aux dernières années. Non seulement est-il rapide et réactif, mais vous pouvez créer un menu rapide en épinglant trois articles au menu principal, que vous voyez en premier dans le jeu. L’équipe de diffusion de NBC, composée de Doc Emrick, d’Eddie Olcyk et de Ray Ferraro est de retour, et rien n’a vraiment changé, à part quelques commentaires mis à jour sur l’action.

nhl 18

Donnez de l’expansion à la ligue avec de nouvelles équipes de la LNH et de la LAH

Avec l’entrée d’une nouvelle équipe dans la ligue cette année, EA Sports a ajouté l’une des plus grandes nouveautés à NHL 18, le mode Expansion. Je pouvais difficilement en croire mes yeux! Pour la toute première fois, vous pouvez maintenant ajouter une nouvelle équipe LNH et LAH dans leur ligue respective.

Ce qui est intéressant, c’est qu’aucune des considérations normales n’importe lorsque vous ajoutez une nouvelle équipe. Vous n’avez pas à vous préoccuper de la grandeur de la région visée ni de l’intérêt parmi les habitants locaux. De plus, vous pouvez déterminer à quel point vos amateurs seront passionnés, à quel point l’équipe sera populaire, et la taille du marché, peu importe quelle ville vous choisissez.

Il est inutile de vous inquiéter au sujet de la restructuration, NHL 18 le fait pour vous, en fonction de l’endroit où vous placez votre équipe. Il y a même un repêchage d’expansion détaillé à mettre en branle.

nhl 18

Mises à jour mineures dans les modes de retour

La LHEAS offre de nouveaux objets à débloquer pour votre équipe et vous avez maintenant la possibilité de jouer à 3 contre 3 avec un gardien de but à intelligence artificielle. Même si cela peut sembler mineur, passer d’un match à 6 contre 6 à une formule 3 contre 3 ouvre la glace de façon substantielle. En fin de compte, chaque joueur a plus d’occasions de compléter des jeux. De surcroît, cela vous donne le goût de revenir jouer dans la LHEAS jour après jour.

L’année dernière, dans le mode Deviens Pro, votre joueur ne pouvait pas réclamer d’échange. Alors, si vous étiez coincé avec l’Avalanche, c’était pour toujours. Cette année, NHL 18 a apporté les correctifs, ce qui aurait dû être fait avant. Il en va de même avec l’Équipe de rêve de hockey. Il y a très peu de changements mineurs, comme l’ajout des contestations et des saisons compétitives. Il est agréable de voir le retour du mode Champions de repêchage, même s’il n’a connu pratiquement aucune modification.

nhl 18

Cette année, le mode Franchise offre des extensions de contrat pendant la saison, ce qui ajoute une autre stratégie dans la gestion de votre équipe. De plus, le marché des agents libres et la logique du repêchage ont été adaptés pour rendre l’expérience plus réaliste. Cela permettra aux joueurs de revenir à leur franchise pendant plusieurs saisons.

Voici quelque chose que j’attendais depuis longtemps, le retour du jeu coopératif véritable dans la franchise. Vous et un ami pouvez maintenant jouer localement contre d’autres joueurs en ligne. Ou, vous pouvez vous regrouper en ligne et jouer contre l’ordinateur. De plus, l’option coopérative a été ajoutée aux modes Équipe de rêve de hockey et NHL Threes, oui! C’est agréable de voir ces changements qui permettent de profiter de NHL 18 de plusieurs façons.

Conclusion

Amateurs de hockey, sans aucun doute, NHL 18 est pour vous. En gros, NHL 18 n’offre pas une grande avancée par rapport au jeu de l’an passé. Toutefois, ça vaut la peine de l’acheter en raison des nombreux modes en ligne et hors ligne qui vous occuperont très bien jusqu’à l’an prochain. J’ai aimé jouer dans la LHEAS, à Équipe de rêve de hockey, à NHL Threes, et au mode Franchise. Ils ont offert d’innombrables heures de plaisir à moi et à mes amis.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de hockey authentique et divertissante, NHL 18 est un jeu incontournable pour vous. Ne vous attendez pas à voir de nombreux changements.

+ Les joueurs contrôlés par l’ordinateur sont plus intelligents
+ NHL Threes est amusant pour les débutants et les pros
+ De nombreux modes en ligne ou hors ligne pour vous garder occupés

– Pas une grande différence par rapport au jeu de l’an dernier
– Certains modes n’ont pas beaucoup changé

ÉVALUATION GLOBALE

Jouabilité : 4/5
Graphiques : 4/5
Son : 4/5
Intérêt à long terme/rejouabilité : 4/5

Note globale : 4/5 (80 %)

Obtenez NHL 18 pour PlayStation 4
Obtenez NHL 18 pour Xbox One
Magasinez NHL 18 en téléchargements numériques

Cliquez ici pour voir la bande annonce de NHL 18 (en anglais seulement)

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here