everybody's golf

 Bienvenue à Everybody’s Golf

Si vous ne connaissez pas Everybody’s Golf, c’est normal. C’est le nom que portait la everybody's golfsérie Hot Shots Golf ailleurs qu’en Amérique du Nord. Dans ce qui semble être une opération d’uniformisation de la série, Sony a décidé de laisser tomber la marque Hot Shots Golf et d’employer le titre Everybody’s Golf partout dans le monde.

Le lancement du premier jeu de la série sur PlayStation remonte à vingt ans, et cet anniversaire important est marqué par la sortie d’un nouvel opus sur PlayStation 4.

Everybody’s Golf s’est toujours démarqué des autres jeux de simulation de golf par son style humoristique qui mettait davantage l’accent sur le côté ludique du sport que sur ses subtilités. Aujourd’hui, Everybody’s Golf est de retour dans un jeu plus complexe et détaillé que jamais, mais qui conserve son style particulier.

Détails du jeu

Plateforme : PlayStation 4
Développeurs : Clap Hanz, JAPAN Studio
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Genre : Sports
Modes : Solo, multijoueur
Cote ESRB : E (enfants et adultes)

Excellente personnalisation des personnages 

Everybody’s Golf commence à Golf Island, le carrefour du jeu. À votre arrivée, vous êtes accueilli par certains des personnages principaux de la série, qui vous invitent à créer un personnage.

J’ai adoré la quantité incroyable d’options offertes pour la personnalisation des avatars. Vous pouvez créer jusqu’à huit personnages sur mesure en choisissant absolument toutes leurs caractéristiques, de leurs vêtements jusqu’aux traits de leur visage. Vous avez même la possibilité de cloner n’importe lequel des personnages de l’ordinateur que vous rencontrez en jouant.

everybody's golf

Un système de progression simple et facile à comprendre

Lorsque vous avez terminé de personnaliser votre apparence, c’est le moment de vous rendre sur le terrain de golf. Malgré le fait que le jeu semble avoir changé à plusieurs égards, son principe reste le même, au fond. Vous jouez sur cinq parcours différents et accumulez de l’expérience et de l’argent du jeu ce faisant.

Avec cette monnaie, vous pouvez acheter du nouvel équipement de meilleure qualité. Par ailleurs, au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous déverrouillez de nouveaux golfeurs professionnels à qui vous mesurer. Ces golfeurs expérimentés ont une vaste gamme d’habiletés.

Chaque adversaire est doté d’un ensemble de règles différentes dont vous devez tenir compte lorsque vous jouez contre lui. Elles peuvent porter sur le nombre de trous, le parcours, la manière de compter les points, etc. Après avoir battu votre adversaire, vous gagnez accès à de nouvelles activités et habiletés, dont celles de vous déplacer sur les terrains de golf en voiturette et de pêcher dans l’étang.

J’admets que j’ai été un peu déçu qu’il n’y ait que cinq parcours de golf. Toutefois, vous pouvez également refaire chaque parcours en version miroir et acheter des parcours supplémentaires dans la boutique PlayStation Store.

everybodys golf

Jeu complexe et convivial à la fois

Que vous n’ayez jamais joué à la série ou que vous soyez un expert du jeu, Everybody’s Golf saura vous plaire. Le jeu est un monde ouvert, en quelque sorte. En effet, vous pouvez vous promener librement dans la zone principale du jeu et choisir ce que vous voulez faire ensuite. Vous avez le choix de prendre part à des tournois, de vous entraîner à faire des coups en solo ou d’affronter des adversaires en duel.

Si vous voulez simplement frapper la balle sans conséquence réelle, vous pouvez aussi le faire. À l’inverse, vous avez également l’option de jouer en mode Sérieux pour une simulation de golf plus réaliste. La mécanique de jeu à trois clics et la jauge de puissance intuitives d’Everybody’s Golf en font un jeu convivial et accessible à tous.

everybodys golf

 Graphiques charmants de style dessins animés

Les graphiques d’Everybody’s Golf sont remarquables par comparaison à ceux des jeux précédents. Sur la PlayStation 4 Pro, vous pouvez sélectionner la résolution 4K ou le mode stable à 60 images par seconde. Peu importe ce que vous choisissez, le jeu aura fière allure. Les couleurs du jeu ressortent très bien et les parcours sont superbes.

L’architecture des parcours est tout simplement magnifique et donne une bonne dose de charme au jeu. Vous jouerez dans des paysages de rêve comme des îles du Pacifique aux couchers de soleil splendides, un terrain alpin aux nombreuses collines ou une vallée désertique où il fait chaud et sec.

everybody's golf

Jeu en ligne amusant

Everybody’s Golf propose des tournois en ligne auxquels vous pouvez participer, avec des événements spéciaux chaque jour où il y a des prix à gagner et des Guerres des territoires qui rappellent un jeu de capture du drapeau. Les tournois en ligne sont disputés dans des parcours ouverts que vous déverrouillez au même rythme que dans le mode solo.

Ces parcours recèlent des prix secrets et des pièces de monnaie à découvrir et ils changent chaque jour, donc ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil régulièrement. Malheureusement, les membres de votre équipe sont choisis entièrement au hasard en mode Guerre des territoires.

Donc, même si vous vous connectez en même temps que vos amis, vous ne pouvez pas être certain de jouer avec eux. Heureusement, ce n’est pas vraiment possible de semer la pagaille en ligne en mettant des bâtons dans les roues aux autres. Vous pouvez par contre suivre des gens durant leur parcours pour les encourager alors qu’ils progressent d’un trou à l’autre.

everybody's golf

Impressions générales

L’expérience de jeu offerte par Everybody’s Golf est à la fois complexe et conviviale, ce qui fait qu’il plaira autant aux golfeurs débutants qu’expérimentés. De plus, le jeu offre une énorme quantité de contenu en ligne et hors ligne qui vous gardera occupé pendant longtemps. Par contre, il vous faudra un certain temps pour déverrouiller le tout.

J’ai particulièrement aimé le système de progression du jeu ainsi que le degré de personnalisation des personnages. Somme toute, si vous êtes à la recherche d’un jeu qui est tout simplement amusant, vous aimerez Everybody’s Golf : il vous promet des heures de plaisir.

+ Jeu complexe et convivial à la fois
+ Amusant autant pour les joueurs débutants qu’expérimentés
+ Beaucoup de choses à faire et à voir en ligne et hors ligne
+ Jeu en ligne fluide

– Peut prendre un certain temps avant de déverrouiller tous les parcours du jeu
– Seulement cinq parcours sont inclus

ÉVALUATION GLOBALE

Jouabilité : 4/5
Graphiques : 4/5
Son : 4/5
Intérêt à long terme/rejouabilité : 4/5

Note globale : 4/5 (80 %)

Procurez-vous Everybody’s Golf pour PlayStation 4

Cliquez ici pour voir tous les jeux pour PlayStation 4 offerts sur BestBuy.ca

Cliquez ici pour voir la bande annonce de Everybody’s Golf (en anglais seulement)

 

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here