vertagear sl5000

Les fauteuils de jeu sont rapidement en train de devenir un article essentiel que tous les passionnés de jeux vidéo devraient avoir pour passer des heures à sauver le monde des méchants avec style et dans le plus grand confort. Tous les joueurs professionnels utilisent ces sièges spécialisés pour maximiser leur temps et leur confort devant l’écran. Il suffit de jeter un coup d’œil à n’importe quelle diffusion sur Twitch : neuf fois sur dix, le joueur est assis confortablement dans un fauteuil génial conçu spécialement pour le confort des fesses et du dos des joueurs.

Bien que je sois totalement conscient de tout cela et que je sois passionné de jeux vidéo sur PC et sur console, je n’avais jamais songé à investir dans un fauteuil de jeu de haute qualité, jusqu’à ce que j’aie eu l’occasion d’évaluer le fauteuil de jeu SL5000 de Vertagear. Désormais, je ne pourrai plus utiliser de fauteuil de bureau ordinaire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

 

Déballage du fauteuil SL500 de Vertagear

gaming chair

Je vous conseille d’appeler un ami pour vous aider, car le fauteuil SL5000 de Vertagear est emballé dans une boîte plutôt grande. À l’intérieur, vous trouverez tous les composants du fauteuil que vous devrez malheureusement assembler. Mais ne vous en faites pas. Même si j’étais un peu intimidé au début en voyant toutes les pièces, le livret d’instructions de plusieurs pages et le mini-outil fourni, j’ai rapidement découvert qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour monter le fauteuil. Il suffit de mettre les roulettes sur la base, de fixer la base au siège, de faire glisser le dossier et de le fixer. Et voilà, vous avez terminé. Je pense qu’il m’a fallu dix minutes maximum.

Conception et style du fauteuil SL5000 de Vertagear

Le SL5000 est un fauteuil de jeu de style course fabriqué en similicuir doux, résistant et vertagear sl5000perméable à l’air. Le fauteuil est offert dans plusieurs couleurs (noir/blanc, noir/bleu, noir/vert et noir/rouge). Le modèle que j’ai évalué était rouge et noir.

Le dossier est haut et agréable, et le siège est large et plat. La section supérieure a plus de rouge que de noir. La partie inférieure comprend une bande rouge au milieu. Les coutures rouges sur le fauteuil sont aussi très soignées et la bande rouge lui donne une allure de siège de pilote/Ferrari. Le SL5000 est également fourni avec deux coussins que vous pouvez fixer au fauteuil si vous le souhaitez. Le premier est un coussin de soutien lombaire, l’autre un appui-tête moelleux et confortable. Ce n’est pas un fauteuil discret, et c’est tant mieux, car c’est ce que vous recherchez. Vous voulez un fauteuil qui n’est pas seulement confortable durant des heures. Vous voulez un fauteuil qui ne passe pas inaperçu et qui montre que vous êtes un vrai passionné lorsque vous diffusez vos séances de jeu en direct. Je vous garantis que le fort contraste entre le rouge et le noir donne vraiment une superbe allure à ce modèle. Tous ceux qui ont jeté un coup d’œil dans mon petit bureau/espace de jeu ont été vraiment impressionnés par l’allure et le style du fauteuil.

Faites de la place pour votre fauteuil de jeu

Vous devez tenir compte de l’espace nécessaire pour ce fauteuil. Le fauteuil est un peu plus grand que la plupart des fauteuils de bureau classiques, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de place dans votre poste de jeu. Cela étant dit, mon espace de jeu est dans un petit coin bureau sous les escaliers. C’est un espace très restreint. Pourtant le fauteuil convient parfaitement.

Performance et confort du fauteuil SL5000

vertagearLe SL5000 de Vertagear est un fauteuil de jeu polyvalent et personnalisable. Les cinq roulettes solides sur la base sont très stables et roulent très facilement. Le levier sur le côté droit ajuste la hauteur du fauteuil, et l’autre levier ajuste l’angle entre le dossier et la base (entre 80 et 140 degrés).

Les accoudoirs sont longs, noirs et légèrement rembourrés, mais pas trop mous. En fait, les accoudoirs sont l’une des choses qui m’ont vraiment donné envie d’avoir un fauteuil SL5000. Vous pouvez ajuster leur hauteur et leur largeur, et ils peuvent aussi être tournés, repliés et ajustés latéralement pour un confort absolu. En tant que joueur, les accoudoirs sont très importants pour moi. Étant donné qu’on a tous des bras de taille et longueur différentes et que nous avons tous notre propre façon de jouer et de nous asseoir, c’est une excellente chose que le fauteuil de jeu de Vertagear vous permette de personnaliser les accoudoirs de façon à ce que vos bras soient positionnés exactement comment vous aimez.

Lorsque j’utilise mon fauteuil normal (que je déteste maintenant), je mets un vieux coussin derrière mon dos pour avoir un meilleur soutien. Le SL5000 est doté d’un coussin lombaire à hauteur réglable qui soutient parfaitement le dos exactement où vous en avez besoin. De plus, le haut dossier et les côtés incurvés du fauteuil de jeu vous donnent l’impression d’avoir un soutien complet et d’être enveloppé dans votre fauteuil, sans vous sentir claustrophobe. J’ai aussi beaucoup aimé l’appui-tête, surtout lorsque je mettais le fauteuil en arrière en position semi-inclinée pour regarder des films. Sans l’appui-tête, je trouvais que ma tête s’enfonçait trop dans le siège dans cette position décontractée.

Des séances de jeu sans transpiration

Lorsque vous êtes assis pendant des heures à jouer à des jeux vidéo, intensément vertagear sl5000concentré sur les extra-terrestres que vous devez tuer ou plongé dans un jeu de rôle, vous risquez de transpirer. Grâce au tissu perméable du fauteuil SL5000, je n’ai pas transpiré et j’ai pu jouer dans le plus grand confort. Le dos n’est pas collé contre la base, ce qui permet aux sangles du coussin lombaire de glisser dans l’espace pour un ajustement maximal. Mais, cet écart aide également l’air à circuler, ce qui permet de s’asseoir dans le fauteuil pendant des heures dans le plus grand confort.

Conclusion

Au début, je pensais qu’un siège à base plate ne serait pas aussi confortable qu’un siège plus incurvé. Cependant, le SL5000 de Vertagear est un fauteuil extrêmement confortable, car il m’a permis d’adopter une meilleure posture. Plus je l’ai utilisé, plus j’ai apprécié son confort et sa conception. Étant donné son style, sa fabrication et sa performance, on pourrait croire que le SL5000 coûte très cher. Pourtant, il est offert à un prix assez abordable. Comme je l’ai dit plus tôt, les accoudoirs sont excellents, et il n’y a rien de mieux que de pouvoir régler leur inclinaison de façon précise. Ils rendent les longues séances de jeu infiniment plus confortables. Dans l’ensemble, je recommande en toute confiance le SL5000 de Vertagear pour tous ceux qui passent beaucoup de temps assis devant un écran et qui recherchent un fauteuil en similicuir confortable, perméable à l’air, mais aussi robuste et élégant.

Vous recherchez un nouveau fauteuil de jeu? Que pensez-vous du fauteuil de Vertagear par rapport aux autres fauteuils de jeu qu’on trouve sur le site Web de Best Buy? Faites-m’en part dans la section des commentaires ci-dessous.

 

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here