FIFA 22Si vous êtes amateur de soccer, vous avez probablement déjà joué à un jeu de la série FIFA. Depuis 1993, nous avons droit annuellement à un nouveau chapitre. Malgré l’année particulière que nous traversons, 2021 ne fera pas exception à la règle. EA Sports vient en effet d’annoncer le tout nouvel opus de la franchise : FIFA 22.

FIFA 22FIFA 22 en détails

Plateformes : PlayStation5, Xbox Series X/S, PC, Xbox One, PlayStation 4 et Google Stadia
Développeur : EA Sports
Éditeur : EA
Genre : Sport
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous
Langues d’exploitation : À déterminer

FIFA 22

Kylian Mbappé sur la couverture

Si vous êtes amateur de soccer, le nom de Kylian Mbappé vous dit sûrement quelque chose. L’attaquant au Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Ce n’est pas une surprise qu’il ait été choisi pour faire la couverture de FIFA 22… pour une deuxième année consécutive!

Il vient ainsi de rejoindre des joueurs de légende, comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont fait, deux ans de suite, la couverture d’un jeu FIFA.

FIFA 22

La technologie HyperMotion

Comme les précédentes éditions, FIFA 22 apporte son lot de nouveautés. L’une des plus importances est sans conteste la technologie HyperMotion. Selon le développeur, elle est censé révolutionner la jouabilité.

Grâce au maillot Xsens, les mouvements de 22 joueurs professionnels en pleine partie ont été capturés pour la première fois. Les footballeurs se déplacent ainsi sur le terrain de façon plus réaliste, comme si vous étiez en train de regarder un vrai match. En tout, vous retrouverez dans FIFA 22 plus de 4 000 nouvelles animations.

De plus, l’algorithme ML-Flow traite plus de 8,7 millions d’images provenant des captures avancées de matchs réunissant 22 joueurs. Vous verrez alors de nouvelles animations en temps réels permettant aux footballeurs de mieux contrôler et frapper le ballon.

Le développeur promet d’ailleurs que le ballon se contrôlera plus fluidement. Vous aurez notamment plus de marge de manœuvre lors des attaques, les joueurs pouvant maintenant prendre jusqu’à 6 fois plus de décisions par seconde.

La technologie HyperMotion ne sera toutefois pas disponible sur les consoles d’ancienne génération (PlayStation 4 et Xbox One) ni sur PC. Pour en profiter sur ordinateur, il faudra passer par Stadia.

FIFA 22

Un contenu incroyable

Du point de vue du contenu offert, FIFA 22 n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Vous retrouverez plus de 17 000 joueurs provenant de plus de 700 équipes différentes. Vous pourrez également disputer vos parties dans plus de 90 stades différents.

De plus, vous aurez accès à plus d’une trentaine de ligues et à des compétitions comme la Ligue des champions de l’UEFA, la Ligue Europa de l’UEFA, la nouvelle Ligue Europa Conférence, le Championnat d’Angleterre de football (Premier League), le championnat professionnel à poule unique (Bundesliga), le Championnat d’Espagne de football (LaLiga Santander), la CONMEBOL Libertadores et la CONMEBOL Sudamericana.

Le lancement mondial de FIFA 22 est prévu le 1er octobre 2021. Visitez régulièrement le site de Best Buy et le blogue de Best Buy pour en savoir davantage sur ce nouveau titre.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here