Kirby.jpg

Kirby_3DS.jpgDu monde du jeu vidéo au monde réel

La fin de semaine dernière, j’ai eu la chance de poser avec un Kirby grandeur nature, et il est tout aussi adorable que vous l’imaginez. Le héros rond (voire rondouillet) et rose bonbon est sorti de son monde numérique pour visiter le monde réel et célébrer le lancement de Kirby: Planet Robobot sur Nintendo 3DS. L’enfant en moi a adoré rencontrer Kirby, et il était évident d’après les sourires sur tous les visages que je n’étais pas la seule personne emballée de rencontrer la mascotte enjouée de Nintendo.

Sous une tente près de l’entrée principale du Centre des sciences de l’Ontario, l’événement Planet Robobot a attiré une foule d’enfants et de familles qui ont eu la chance d’essayer la version de démonstration du jeu et de participer à une tonne d’activités amusantes. Mon moment préféré a été de rencontrer Kirby lui-même, évidemment. Il est beaucoup plus imposant que ce à quoi je m’attendais, et il est d’une agilité surprenante pour sa taille. Des curieux ont demandé à Kirby s’il pouvait sauter (étonnamment, il s’est exécuté!), ou s’approcher d’eux (en réponse, il s’est dandiné d’une façon assez drôle) au plus grand plaisir des spectateurs.

Kirby_2.jpg

Kirby_tattoo.jpgPeinture sur corps Kirby et photos

Parmi les autres activités, on trouvait une station de peinture sur corps où on nous dessinait un Kirby souriant sur le bras. De plus, il y avait un grand panneau affichant la nouvelle armure Robobot de Kirby avec un trou pour le visage, pour prendre des photos rigolotes. Ma femme et moi avons assisté ensemble à l’événement et participé avec enthousiasme à chacune des activités, en mettant à jour Twitter à chaque occasion. Nous avons tellement aimé les dessins de Kirby sur nos bras que nous les avons gardés toute la journée!

Kirby_Demo.jpgEssai du jeu

La raison principale de se déplacer était d’avoir un avant-goût de ce que réserve le tout nouveau jeu Kirby: Planet Robobot. La version de démonstration que j’ai essayée contenait deux niveaux : un avec la jouabilité Kirby traditionnelle, et l’autre mettant de l’avant la puissante nouvelle armure Robobot de Kirby. La nouvelle atmosphère de science-fiction du jeu m’a immédiatement frappée : la planète Popstar de Kirby a été essentiellement redécorée suite à une invasion de robots. Le premier niveau de la démonstration était vraiment familier : on y utilise l’attaque régulière de Kirby qui consiste à avaler ses ennemis et à copier leurs pouvoirs. On pouvait aussi se déplacer entre l’avant-plan et l’arrière-plan comme dans le jeu Kirby: Triple Deluxe. J’adore les jeux de Kirby alors j’ai eu beaucoup de plaisir à faire l’essai des diverses habiletés trouvées dans ce niveau et à combattre des ennemies en avant-plan et arrière-plan.

Mais le deuxième niveau était encore plus fascinant puisqu’il m’a permis d’utiliser l’armure Robobot pour la toute première fois. Au début du niveau, Kirby dérobe à l’ennemi une armure robot qui amplifie largement sa force et ouvre toutes sortes de possibilités dans le jeu. Tout d’abord, robot-Kirby peut détruire de gros objets afin de révéler de nouveaux passages ou des objets dissimulés, et il peut affronter de gros ennemis contre lesquels un petit Kirby normal ne peut rien faire. Deuxièmement, l’armure peut analyser les ennemis et copier leurs habiletés (comme Kirby!), mais ces habiletés sont utilisées de nouvelles et uniques façons. Les trois modes Robobot que j’ai essayés étaient Feu, Rayon et Épée, et je me suis fait une joie de m’en servir pour causer beaucoup plus de dégâts qu’il n’est possible d’en faire sans l’armure.

Kirby_Amiibo.jpg

Kirby_Amiibo_3.jpgUne nouvelle série de figurines amiibo de Kirby

Lors de l’événement Planet Robobot, Nintendo m’a donné la chance de jeter un œil à la toute nouvelle série de figurines amiibo de Kirby, lancée le même jour que le jeu. Les quatre nouvelles figurines amiibo comprennent de nouveaux modèles pour Kirbyle roi DaDiDou, et Meta Knight, et l’adorable Waddle Dee reçoit sa première figurine amiibo. Je n’ai pas eu la chance d’utiliser les figurines amiibo avec le système 3DS, mais un représentant m’a dit qu’elles donnaient à Kirby une nouvelle apparence et de nouvelles habiletés. D’autres figurines amiibo vont aussi être compatibles avec Kirby: Planet Robobot, et elles aussi peuvent changer l’apparence et les pouvoirs de Kirby.

Dans l’ensemble, je me suis vraiment amusé à cet événement, et ça m’a donné hâte à la sortie du jeu le 10 juin. Avant que je parte, Nintendo m’a donné une feuille d’autocollants de personnages du jeu, avec Kirby dans plusieurs modes Robobot. Un beau cadeau!

Vous avez hâte de jouer à Kirby: Planet Robobot? Dites-nous ce que vous pensez du jeu dans la section de commentaires ci-dessous!

kirby-planet-robobot-nintendo-3ds.jpg

PARTAGER SUR
Paul Hunter
Rédacteur, Jeux vidéo
Paul Hunter est le rédacteur sur les jeux vidéo du Blogue Go Techno de Future Shop et rédacteur en chef pour NextGen Player. Il travaille à Toronto, Ontario, et est heureux d’avoir une femme aimante et patiente qui tolère son obsession à 40 heures par semaine pour les jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here