L’année 2015 nous a amené plusieurs excellents jeux comme Bloodborne, The Witcher 3 ou Metal Gear Solid 5 mais elle nous a aussi ramené une franchise adorée Fallout. Le quatrième opus a eu un grand succès et il est considéré dans les meilleurs ou, même le meilleur, jeu de l’année. Si vous faire partie de ceux qui ont enfouit des heures de jeu dans ce jeu (et ils sont très nombreux), réjouissez-vous puisque Bethesda Studios vivent d’annoncer la date de la deuxième des trois extension du jeu promises : Fallout 4 Wasteland Workshop.

Les dernières années, nous ont habitué à des extensions parfois aussi grosses que les jeux même. Dans ce cas-ci, on ne peut pas dire que les concepteurs ont beaucoup exagéré puisqu’elle ne vous prendra que 50 mégaoctets sur console et 70 sur PC. Pas besoin d’attendre plusieurs heures de téléchargement avant de pouvoir y jouer. Comme moi, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’une si petite mise à jour peut bien apporter.

Pour les habitués du titre, vous savez qu’il est possible de construire et maintenir colonies. Cette fonction semble avoir été tellement intéressante pour une partie des joueurs qu’on retrouve une grande quantité de vidéos sur YouTube qui démontrent les talents de certaines personnes à construire des choses incroyables.

Cette extension ajouter de nouveaux objets tels que des nouveaux murs de béton, des plafonds, des portes, des escaliers et j’en passe. J’ai un petit faible pour les panneaux en néon. Dans la liste de nouvelles additions, le piège est probablement la chose la plus intrigante et intéressant. Avec ceux-ci, vous pouvez tuer ou capturer des personnes et des créatures. Il est possible de capturer n’importe quelle sorte de créature comme des chats, de Raiders ou même un Death Claw !

Vous pourrez ensuite les faire combattre ensemble dans une arène que vous aurez construite spécialement pour la chose. Les plus sadiques pourront même y envoyer leurs colons, mais faites attention, la seule façon que l’un d’eux pourra ressortir de l’arène, c’est en tuant son opposant. Mettons que c’est dur de faire plus post apocalyptique que ça.

Mais ce n’est pas tout. Ceux qui ont une âme plus généreuse voudront plutôt apprivoiser les bêtes afin qu’elles puissent patrouiller et garder vos colonies. Mettons que personne ne voudra s’attaquer à vous si votre Death Claw garde votre campement.

On nous promet même trois nouveaux trophées / accomplissements pour satisfaire les collectionneurs.

Pour terminer, vous voulez une bonne nouvelle? Elle est déjà offerte en téléchargement! Son prix est de seulement cinq dollars. Évidemment, si vous vous êtes procuré la passe de saison, vous pouvez la télécharger sans frais.

Avec la première extension sortie en janvier et la prochaine en mai, Bethesda continue d’offrir du support pour un excellent jeu pour ceux qui ont tant aimé le jeu. C’est aussi un bon moment pour se procurer ce petit bijou et voir pourquoi tant de critiques l’ont désigné jeu de l’année.

Fallout 4 – PS4

Fallout 4 – Xbox One

Fallout 4 – PC

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here