10987734_10103191081339492_679011860832395040_n.jpgLe jeu Evolve, créé par les studios Turtle Rock et publié par 2K Games est maintenant disponible sur nos tablettes. Pour célébrer le lancement du jeu, Microsoft a fait un lancement exclusif la semaine dernière à Toronto, invitant les journalistes de l’industrie, mais aussi un groupe de fans sélects. Ce lancement permettait aux gens sur place de jouer à ce jeu multijoueurs à partir de plusieurs stations. Parfait pour ceux qui n’avaient pas eu la chance d’essayer la version bêta.

Avant d’entrer dans la salle principale, où toutes les activités avaient lieu, les invités étaient conviés à remplir un questionnaire pour savoir quel type de monstre ou de chasseur leur étaient assignés. Selon mes préférences et mes choix, je suis tombé sur un Goliath. Génial, car c’est le monstre que j’ai le plus utilisé pendant le bêta d’Evolve et c’est celui que j’utilise le plus depuis que j’ai reçu le jeu. Avec mon insigne au cou, il était maintenant temps de monter à l’étage et participer au lancement du jeu.

original.jpgArrivé sur les lieux, j’ai constaté qu’il y avait plusieurs stations différentes qui représentaient plusieurs modes que l’on retrouve dans le jeu. Il était donc  possible de se familiariser un peu plus avec chaque élément du jeu tout en vous mesurant à d’autres journalistes ou fans.

Voici donc une description de chaque station disponible pendant le lancement d’Evolve.

Préparez-vous au combat (Gear Up For Battle):

Cette section de la salle se trouvait dans un endroit semi-privé, avec des sofas permettant de s’assoir confortablement, tout en apprenant les bases du jeu. Lorsque bien installé, un préposé à la station nous apprenait qu’après la séance, nous recevions une lettre alphabétique, sous forme d’autocollant, pour appliquer sur notre insigne. C’est à ce moment qu’on m’a expliqué que si l’on accumulait tous les autocollants, le mot Evolve serait obtenu et une surprise nous attendait à la sortie. Pour cette station, j’ai reçu la lettre V.

Certifié au combat (Battle Certified)

Lorsque prêt pour le combat, il était temps de traverser la salle pour se diriger vers la première station de combat qui offrait la possibilité de chasser des monstres. Cette version solo d’Evolve permettait de passer à l’attaque contre l’intelligence artificielle, et ainsi se familiariser au combat dans une vraie situation dans le but de se préparer à se battre contre de vrais humains aux stations suivantes. Cette station offrait la lettre O à la sortie.

Manger (Feed):

Cette station n’était pas une station de jeu, mais plutôt un endroit où l’on pouvait se rafraîchir avec des sodas et manger des croustilles à volonté. C’était tout de même une station importante, car elle vous donnait la lettre L.

Bataille royale (Battle Royal)

La station principale et celle où il y avait le plus de monde. Cette station vous permettait de vous frotter aux autres joueurs dans la salle et courir la chance de gagner une Xbox One, une copie du jeu Evolve et bien d’autres cadeaux. Cette station donnait la lettre V à la sortie.

Chasse complétée (Hunt Complete):

Cette section était l’ultime station de jeu de la soirée. Elle permettait de jouer en mode multijoueurs avec d’autres joueurs connectés à travers le monde. Après avoir passé à travers toutes les stations, j’étais maintenant prêt à affronter d’autres joueurs à travers le monde, et c’est à ce moment que j’ai constaté que j’avais des habiletés limitées. Les jeux multijoueurs ne sont pas ma force. Je préfère les jeux avec une histoire narrative complète et un mode solo, ou coop, de préférence. Cette station offrait la lettre O.

  
10689848_10103191081653862_5307083331779720002_n.jpg    
Si vous avez bien suivi toutes les lettres remises à chacune des stations, vous remarquerez qu’il en manque une. Et bien, c’est le premier E qui manquait et celui-ci était remis à la station du Photobooth. Malheureusement, je ne l’ai pas fait. J’ai préféré passer plus de temps aux stations pour jouer. Par contre, cette station semblait bien intéressante, car elle permettait de se faire photographier avec un Goliath. Avec tous ces autocollants qui épelaient le titre du jeu, nous recevions une tuque noire avec le logo du jeu sur le côté. Très cool!

Au final, ce fut une très belle expérience. Si vous n’avez pas encore eu la chance de mettre la main sur Evolve, et que vous êtes un fan de jeux multijoueurs, je vous le conseille fortement.  

Evolve est maintenant disponible chez Best Buy pour la Xbox One, PlayStation4 et pour PC.

13079_10103191081554062_4809650169028815421_n.jpg

10980758_10103191081973222_2985669478567176178_n.jpg

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here