WorldGaming Uncharted 4 Finals.jpg

Si vous faites partie des chanceux qui étaient au centre-ville de Toronto le 21 août dernier, vous avez eu la chance d’assister auxChampionnats canadiens Cineplex WorldGaming 2016 mettant en vedette Uncharted 4: A Thief’s End. La finale de ce tournoi a eu lieu au cinéma Scotiabank, ici même à Toronto. C’était tout un spectacle et les gagnants sont repartis avec un incroyable prix de 50 000 $!

Voici un résumé de ce qui s’est passé dans le tournoi, et qui a mené à la finale. Les qualifications en ligne ont commencé à lafin juin et ont duré quelques semaines, après quoi les qualifications régionales ont eu lieu dans des cinémas Cineplex de partout au pays, le 24 juillet. À la fin des qualifications régionales, les équipes gagnantes se sont donné rendez-vous au cinéma Scotiabank de Toronto, le 21 août, afin de couronner la meilleure équipe d’Uncharted 4: A Thief’s End, qui allait repartir avec legrand prix de 50 000 $!

Comme lors du dernier événement WorldGaming auquel j’ai pris part, tout était préparé pour aider le public à se rendre à labonne salle, et à plonger immédiatement au cœur de l’action. Il y avait de nombreuses affiches claires, et du personnel deWorldGaming très aidant à l’intérieur du cinéma Scotiabank. Malheureusement, je suis arrivé un peu plus tard que prévu. Tout lemonde était dans le cinéma, et on pouvait sentir à quel point le début du tournoi était attendu. Il y a eu un petit retard en raison de problèmes techniques, environ 30 minutes, après quoi la finale a commencé et s’est déroulée sans contretemps.

 

WorldGaming Upclose.jpg

Le tout ressemblait beaucoup à l’événement Call of Duty: Black Ops 3, auquel j’avais assisté (jetez un coup d’œil à mon article ici). Ce dernier avait très bien fonctionné, alors, pourquoi changer une recette gagnante? Alors que le tournoi battait son plein, on pouvait voir le point de vue de différents joueurs sur le grand écran, et écouter deux commentateurs survoltés et très drôles. Lapremière ronde du tournoi s’est déroulée rondement, et les huit équipes originales ont été réduites à quatre…

Uncharted 4 bundle.jpgEntre chaque confrontation, un animateur débordant d’énergie et ses assistants agitaient la foule et remettaient de superbes prix. De nombreux t-shirts aux couleurs de WorldGaming et d’Uncharted 4 ont été distribués, ainsi que des ensembles contenant un casque d’écoute PlayStation 4, une figurineNathan Drake de Pop Funko et un exemplaire d’Uncharted 4: A Thief’s End pour PlayStation 4. Il y avait aussi un grand prix, une console PlayStation 4 Uncharted 4 édition limitée. Tous ceux qui avaient acheté un billet pour l’événement ont aussi reçu un billet de tirage numéroté. Tout le monde a aussi reçu une paire de bâtons gonflables WorldGaming. Ils produisent un son génial lorsqu’on les frappe un contre l’autre, et ils accompagnent très bien les applaudissements et les encouragements que l’on entend normalement lors de ces événements.

Peu après, il ne restait plus que les deux équipes finalistes. Team Venom de Toronto, et SetToDestroyX de Calgary, en Alberta. L’équipe SetToDestroyX comprenait le champion en titre et favori de la foule TheAnonAlly, le gagnant du Championnat Call Of Duty Black Ops 3 plus tôt cette année. Les deux équipes disputaient un trois de cinq. Il ne s’est absolument rien passé au cours des premières minutes. Le jeu était très défensif et les deux équipes hésitaient à lancer les hostilités. Ce qui est fort logique, lorsque l’on pense au prix de 50 000 $. Quelques échanges plus tard, SetToDestroyX s’est démarquée en lançant des grenades d’un bout à l’autre de la carte, ce qui a mis l’adversaire hors de combat, et lui a procuré la première victoire. Les autres duels ont été beaucoup plus animés, et c’est finalement SetToDestroyX qui a remporté le championnat, au grand plaisir de la foule.

 

WorldGaming Winners.jpg

À la fin, les chèques surdimensionnés ont été présentés aux deux équipes : un de 10 000 $ pour la deuxième place, à Venom, et un de 50 000 $ à SetToDestroyX. Cela signifie aussi que TheAnonAlly a remporté son deuxième championnat national, ce qui aidera sûrement à cimenter sa place sur la scène du jeu professionnel canadien pendant un certain temps.

Encore une fois, j’ai eu beaucoup de plaisir lors d’un événement de WorldGaming. Et ça semble avoir été le cas pour tout lemonde. Il est fort intéressant de voir le sport électronique progresser au Canada, alors, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au site Web de WorldGaming. D’autres tournois seront organisés sous peu. Vous pouvez aussi participer à des tournois en ligne et qui sait, vous pourriez devenir le prochain champion Cineplex WorldGaming!

PARTAGER SUR
Brad Pajuluoma
Enfant des années 80, Brad a passé son enfance à jouer à tous les jeux 8 bits et 16 bits qu’il pouvait trouver. En grandissant, les jeux vidéo sont devenus sa grande passion. Il est maintenant chef de l’assurance de la qualité pour un des plus grands développeurs pour appareils mobiles de Toronto. En plus de jouer à autant de jeux vidéo que permet son horaire très chargé, Brad est aussi DJ. Il travaille dans des clubs branchés de Toronto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here