logo-championshipsNintendo.jpgVous vous souvenez du film The Wizard (L’enfant génial en français) sorti en 1989? On dit que la compétition dépeinte dans ce film aurait inspiré Nintendo à lancer le Nintendo World Championships en 1990. 25 ans plus tard, ces Championnats du Monde Nintendo sont de retour! Les fans sont invités à prendre part à une compétition de jeux vidéo dont la finale se tiendra le dimanche 14 juin à Los Angeles. Les finalistes se battront pour la première place au classement dans de nombreux jeux de Nintendo dont le classique The Legend of Zelda.

Les magasins Best Buy ont participé à cet événement historique car c’est dans huit de leurs boutiques aux États-Unis qu’a eu lieu les rondes de qualification le 30 mai dernier. Afin de déterminer huit des finalistes qui se battront en finale, les participants se sont qualifiés avec le jeu Ultimate NES Remix sur la Nintendo 3DS. Les épreuves demandaient d’atteindre le meilleur pointage dans des tableaux de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 et Dr. Mario. Les huit autres finalistes sont des joueurs spécialement choisis par Nintendo directement.

Des idées sur les jeux de l’épreuve ultime?

TLOZelda.JPGDurant le championnat initial, les joueurs devaient accumuler un maximum de points en six minutes et vingt-et-une secondes dans trois jeux présélectionnés. En 1990, les jeux en lice étaient Super Mario Bros., Rad Racer et Tetris. (source Wikipedia)

Nintendo ne dévoilera la liste complète des titres qui feront partie de la compétition finale de cette année qu’au tout dernier moment. La compagnie a quand même mentionné que l’un d’eux sera The Legend of Zelda, soit le jeu original paru sur la Nintendo Entertainment System (NES).

Même si on ne sait pas lesquels seront choisis, on nous a révélé que les jeux sélectionnés pour la finale parcourent tout l’éventail des jeux disponibles chez Nintendo, des plus anciens aux plus récents. Avez-vous des idées sur lesquels pourraient faire partie de l’alignement? Que pensez-vous de Splatoon pour son esprit compétitif à huit contre huit? J’ai le sentiment qu’il a une chance de faire partie de cette liste, vous ne trouvez pas?

Une finale attendue à Los Angeles le 14 juin

La finale des Championnats du Monde Nintendo 2015 aura lieu dans le cadre de l’E3 à Los Angeles. Pour ma part, je serai déjà sur place afin de couvrir l’E3 toute la semaine pour le blogue Branche-Toi. Se déroulant le dimanche débutant cette semaine incroyable pour tous les amateurs de jeux vidéo, c’est évident que si j’ai une chance de pouvoir assister à la compétition en direct du Nokia Theatre, je vais le faire! Pour les fans de Nintendo, cet événement sera historique. De constater par moi-même toute la fébrilité et l’attachement qu’ont les gens envers cette compagnie sera assurément captivant.

Si ne pouvez pas y assister en personne, Nintendo rendra disponible une diffusion en direct de la compétition sur leur site dédié pour l’événement ainsi que sur leurs chaînes officielles sur YouTube et Twitch.tv. C’est donc un rendez-vous le 14 juin prochain à 18 heures (heure du Québec) pour connaître le grand gagnant du Nintendo World Championships 2015!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here