MonsterHunters pochette.jpg*Note: WB Games vient d’annoncer le report du jeu Batman: Return to Arkham pour une date indéterminée.

Après la folie de l’E3 à la mi-juin et les grosses sorties du printemps, juillet est toujours plus calme en ce qui a trait aux sorties de jeux vidéo. Pour moi, c’est l’occasion de compléter certains titres qui s’empilent dans ma bibliothèque ou de juste relaxer et profiter des vacances estivales. Bien que j’aime toujours connaître les nouveautés, voici les jeux qui sortent en juillet et qui seront sur ma liste à surveiller.

Rocket League: Collector’s Edition

Date de sortie: 5 juillet 2016

Styles: Sport / Arcade

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC

Classement ESRB: E (Pour Tous)

Le jeu d’action automobile multijoueur Rocket League est un succès depuis sa sortie en édition numérique. Et avec raison, c’est le parfait jeu d’arcade, celui avec lequel on peut s’amuser entre amis pour des parties rapides autant en ligne qu’à quatre joueurs sur le même divan en mode local. Sur un terrain de sport, c’est entre deux et quatre joueurs par équipe qui doivent réussir à compter le plus de points dans le filet adverse dans des joutes défiant la gravité. Les voitures sont comme des véhicules téléguidés. Cette vision miniaturisée donne un terrain, un ballon et des filets immenses. Une récente mise à jour a même introduit le basketball aux options de jeu.

Ghostbusters

Date de sortie: 12 juillet 2016

Style: Jeu de rôle et d’action

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Le jeu de rôle et d’action à la troisième personne est le dérivé direct du film Ghosbusters. Pourtant, les personnages principaux du film n’y seront pas car l’histoire se déroule plus tard alors qu’on y joue une équipe de jeunes recrues parcourant Manhattan à la chasse aux fantômes.

Monster Hunter Generations

Date de sortie: 17 juillet 2016

Style: Jeu de rôle

Plateforme: Nintendo 3DS

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Monster Hunter Generations introduit une nouvelle race de monstres. Les Deviant représentent l’évolution des bêtes croisées dans les titres précédents. Après les avoir chassés sans relâche, ils ont survécu et reviennent plus puissants que jamais. Ceci porte également à revoir notre style de combat. Ce nouvel opus permettra alors de personnaliser notre manière d’aborder les batailles pour tirer profit de chaque situation notamment avec des superattaques. Notez que dès le 30 juin, la démo de Monster Hunter Generations sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop ce qui nous donnera une bonne idée des défis à relever dans le jeu complet. Si vous avez joué au titre précédent, vous pourrez même recevoir une récompense en transférant vos donnés de Monster Hunter 4 Ultimate vers Monster Hunter Generations.

Batman: Return to Arkham

Date de sortie: 17 juillet 2016

Style: Action / Aventure

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One

Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Avec Return to Arkham, ce sont les jeux Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City qui font leur arrivée sur PlayStation 4 et Xbox One. Dans cette série, on incarne Batman dans un monde ouvert où la force des combats rapprochés et l’infiltration silencieuse sont la clé du succès. Même après sept ans (Arkham Asylum est sorti en 2009), le titre demeure excellent. Notons que l’ensemble du contenu additionnel présent dans les éditions originales sont prétentes dans cette nouvelle édition. Ceci comprend notamment la possibilité de jouer dans la peau de Joker. Présent uniquement avec l’édition Xbox 360. On peut maintenant y jouer sur toutes les versions de Batman: Return to Arkham.

Super Dungeon Bros.

Super Dungeon Bros.jpgDate de sortie: 26 juillet 2016

Style: Jeu de rôle

Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One

Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Sortant en pleine période estivale, Super Dungeon Bros a l’air amusant et léger. Le jeu devrait divertir petits et grands avec ses quatre héros aux personnalités colorées telles que Freddie le téméraire, le fonceur Axl, Lars le pacifique et Ozzie, celui qui ressort du lot. Ensemble, ils forment une équipe envoyée en mission par les dieux du Rock. Le tout se fait au rythme d’une musique heavy metal, à jouer à quatre sur le même divan ou en ligne.

Autres sorties à surveiller

*Dates de parution sujettes à changement de la part des éditeurs

5 juillet 2016

12 juillet 2016

26 juillet 2016

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here