C’est en novembre que les gros canons arrivent comme les franchises annuelles Call of Duty: Infinite Warfare et Pokémon Soleil / Pokémon Lune. C’est aussi ce mois-ci que sort la console PlayStation 4 PRO dont j’ai parlé de la nouvelle dans un article lorsqu’elle a été annoncée. Des jeux comme Dishonored 2 ou Final Fantasy XV devraient être magnifiques sur la console de Sony en maximisant son taux de rafraîchissement d’image et sa luminosité grâce à la technologie HDR.

Si vous commencez à penser aux cadeaux de vos gamers préférés, voici les jeux vidéo à surveiller en novembre!

Call of Duty: Infinite Warfare

Cette année, la franchise Call of Duty fait un saut dans le futur. La guerre qui éclate dépasse les frontières de la Terre et nos soldats sont propulsés dans des environnements défiant la gravité. Cela laisse présager des combats intenses dont on devra réapprendre nos stratégies pour prendre le dessus sur nos ennemis. Vous aviez besoin de nouveauté dans la série?

Eagle Flight

Date de sortie: 8 novembre 2016
Style: Aventure / Réalité virtuelle
Plateformes: PlayStation 4 (PSVR) / PC
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Eagle Flight est l’un de premiers titres qu’Ubisoft a montré au public pour démontrer les capacités d’exploration de la technologie de réalité virtuelle. C’est à Paris que le joueur prend la place d’un aigle et vole au-dessus des édifices majestueux. Il y a même un mode multijoueur intégré pour s’y amuser entre amis!

Dishonored 2

Date de sortie: 11 novembre 2016
Style: Action / Aventure
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Dishonored 2 m’intéresse particulièrement par son approche originale dans l’exploration et des casse-têtes qui s’y présentent. J’ai hâte de voir comment on se servira de l’outil qui permet de se promener dans un manoir et voir deux lignes temporelles en même temps. On navigue entre le présent et les événements qui se sont déroulés trois ans plus tôt. L’idée n’est pas nouvelle mais la manière de s’en servir est assez innovatrice.

Si vous en avez l’occasion, procurez-vous l’édition limitée de Dishonored 2 car celle-ci inclut en prime le premier opus en édition définitive.

Watch Dogs 2

Date de sortie: 15 novembre 2016
Styles: Action / Aventure / Monde ouvert
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

C’est en compagnie du pirate informatique Marcus Holloway que nous nous rendons à San Francisco pour travailler avec le groupe Dedsec. Notre tâche est de déjouer les plans d’organisations corrompues qui uilisent le programme ctOS 2.0 au détriment de nos protections de données personnelles.

Mon expérience avec Watch Dogs 2 à l’E3 2016 m’a permis d’explorer les différentes approches possibles pour les missions et même travailler en coopération avec une autre personne qui s’est jointe à ma partie pour m’aider à récupérer des informations dans un ordinateur suspect. Déjà, je trouvais Marcus cool alors j’ai hâte de le voir dans la version finale!

Pokémon Soleil / Pokémon Lune

Date de sortie: 18 novembre 2016
Style: Jeu de rôle
Plateforme: Nintendo 3DS
Classement ESRB: E (Pour Tous)

Chaque automne voit arriver son édition du jeu de rôle Pokémon. Alola est cette nouvelle région à visiter où l’on va vivre des aventures palpitantes. Parmi les Pokémon rencontrés, ceux que l’on connaît changent de forme et se comportent différemment notamment avec l’introduction de la capacité Z qui déclenchera des attaques surpuissantes inédites!

Final Fantasy XV

Date de sortie: 29 novembre 2016
Style: Jeu de rôle
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

L’histoire de Final Fantasy XV suit le prince Noctis Lucis Caelumqui qui doit réclamer son titre sur le trône du royaume de Lucis. C’est le plus contemporain des jeux de la franchise. Il mélange les éléments fantastiques et les combats épiques contre des monstres gigantesques aux scènes en voiture et les discussions au café du coin avec nos meilleurs amis. Est-ce que le prince arrivera à vaincre les forces de Niflheim et reprendre le dernier Cristal appartenant au royaume?

Super Dungeon Bros.

Date de sortie: 1er novembre 2016
Style: Jeu de rôle
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Ayant une allure amusante et légère, Super Dungeon Bros devrait divertir petits et grands avec ses quatre héros aux personnalités colorées telles que Freddie le téméraire, le fonceur Axl, Lars le pacifique et Ozzie, celui qui ressort du lot. Ensemble, ils forment une équipe envoyée en mission par les dieux du Rock. Le tout se fait au rythme d’une musique heavy metal, à jouer à quatre sur le même divan ou en ligne.

Pour souligner la sortie du jeu, les Broettes permettent aux quatre héroïnes Patti, Nyx, Lita et Jett de féminiser le groupe. L’ensemble de personnages téléchargeable Broettes est offert gratuitement au lancement du jeu alors il n’y a aucune raison de les rater!

Autres sorties à surveiller

*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

1er novembre 2016

3 novembre 2016

  • Moto Racer 4 (PC)

4 novembre 2016

8 novembre 2016

15 novembre 2016

22 novembre 2016

29 novembre 2016

  • The Crew: Ultimate Edition (PlayStation 4 / Xbox One / PC)
  • The Crew: Calling All Units (PlayStation 4 / Xbox One)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here