Famille PS4.JPGC’est à New York cet après-midi (7 septembre) que Sony a annoncé en conférence de presse la sortie de deux nouvelles consoles soit une version amincie de la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro, d’abord connue sous le nom de code NEO. Cette dernière est le modèle que nous attendions pour améliorer notre expérience de joueur. La bonne nouvelle est qu’elles seront toutes les deux disponibles avant les Fêtes!

 

PlayStation 4 (série 2000) – prévue en septembre 2016

PS4 Slim.JPGTout comme on l’a vécu avec les consoles précédentes, la PlayStation 4 aura droit à sa version actualisée plus légère avec la PS4 de série 2000 prévue en magasins pour le 15 septembre. C’est la semaine prochaine!

Comparativement à la console originale, cette plus récente PlayStation 4 est :

  • 30 % plus petite
  • 25 % plus légère
  • Utilise jusqu’à 35% moins d’énergie
  • Disque dur de 500 Go ou 1 To

Bien qu’elle soit similaire à celle qu’on a déjà, cette PlayStation 4 est actualisée avec entre autres avec la technologie Bluetooth 4.0, ses deux ports USB 3.1 et une sortie vidéo HDMI qui supporte l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) pour ceux qui ont un téléviseur qui l’affiche. Déjà que j’étais emballée par le visuel d’Uncharted 4: A Thief’s End, y rejouer avec la plus récente console sera plus beau que jamais.

 

PlayStation 4 Pro – prévue en novembre 2016

PS4 Pro.JPGLa nouvelle que l’on attendait est sans conteste celle pour la Playstation 4 Pro, console que l’on connaissait sous l’appellation NEO. L’une des surprises que nous avons eue est de savoir qu’elle sortira le 10 novembre, soit dans deux mois à peine. En conférence, le président et directeur général de Sony Interactive Entertainment Andrew House a souligné que le nom de la console a été choisi pour s’assurer que la console fasse partie de la génération actuelle de PlayStation tout en mettant de l’avant son caractère professionnel, c’est-à-dire l’avancée technologique qu’elle supporte avec l’arrivée du 4K et du HDR.

Caractéristiques principales

  • Résolution des jeux de PlayStation 4 en 1080p
  • Meilleure stabilité du taux de rafraîchissement d’image pour certains titres
  • Supporte l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR)
  • Affichage en 4K pour les applications vidéo telles que YouTube et Netflix
  • Si vous possédez un téléviseur 4K, vos jeux s’afficheront comme tel par une technique de rehaussement graphique.
  • 3 ports USB 3.1
  • Disque dur de 1 To

J’ai toujours aimé le look en biais de la console PlayStation 4 et je suis contente de voir que celles-ci conservent ce design épuré et original. Avec deux nouvelles consoles arrivant sur le marché avant les Fêtes, le choix sera difficile à faire pour les joueurs, en particulier ceux qui considèrent y ajouter le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Quelles sont vos réactions face à ces annonces? N’hésitez pas à discuter avec nous sur le blogue!

Pour tous les produits PlayStation, je vous invite à visiter la page dédiée sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here