Au début de juin, Ubisoft a fait un bêta fermé de son tout nouveau jeu The Crew 2. Ayant fait la critique du premier pour le blogue, j’étais plus que curieux de me lancer encore une fois dans ce jeu qui m’avait intrigué mais qui m’avait un peu laissé sur ma faim. J’avais même dit que j’espérais que cette licence reviendrait éventuellement. Bien heureusement, la fin de semaine que j’ai passée à y jouer semble confirmer que les concepteurs ont écouté les critiques des joueurs. Voici le nouveau et amélioré The Crew 2.

 

Précommandez The Crew 2 pour PS4

Précommandez The Crew 2 pour Xbox One

 

Explorez les États-Unis d’un océan à l’autre

Terminé les histoires de criminels et de vengeance du premier épisode. Sans aucun doute qu’elle avait ses bons et ses mauvais côtés mais elle apportait une certaine saveur au jeu. Cette fois, on ne cherche pas vraiment à se distinguer de ce côté. Vous jouerez le rôle d’un pilote qui cherche à devenir le meilleur pilote de tous les temps. Tant qu’à y aller dans le cliché autant s’assumer.

Vous devrez sélectionner un pilote parmi une sélection et on plonge tout de suite dans l’action. Ensuite, vous devrez encore parcourir la carte des États-Unis pour effectuer des épreuves qui vous permettront d’accumuler des amateurs et ainsi devenir de plus en plus populaire. En théorie, la carte du premier The Crew était impressionnante mais le niveau de détail était un peu pauvre.

Les concepteurs ont mis le paquet pour nous en mettre plein de la vue. Fini les villes fantômes où il ne passe qu’une automobile aux minutes, où on ne voit quasiment pas de piéton. Ça fourmille de vie partout et on a vraiment l’impression d’être dans un monde réel.

On peut dire aussi que les modèles des voitures sont beaucoup plus détaillés qu’auparavant. Je suis content de dire que ça ne semble pas être le même jeu avec une nouvelle couche de peinture. Premier objectif accompli.

Terminé aussi le temps où vous deviez aussi passer 10 minutes à voyager d’un endroit à un autre. Vous aurez tout de suite l’opportunité de vous téléporter vers un objectif spécifique. Rien ne vous empêche d’y conduire. C’est même une bonne chose puisque vous verrez le paysage, vous aurez la chance de gagner plus d’amateurs et qui sait ce qui se cache un peu partout ?

Vous aurez la possibilité de faire plusieurs types de courses ou de contre la montre mais j’espère aussi que le jeu nous réserve des surprises. Les poursuites du premier n’étaient pas parfaites mais c’était quand même extrêmement excitant.

 

Beaucoup plus d’options de conduite

Je crois que la grosse différence est que vous aurez accès à tous les sports motorisés. Vous n’avez plus simplement que des voitures, des camions ou des motos comme il avait été rajouté par après dans le jeu. Non, maintenant, vous pouvez aussi conduire des avions et des bateaux ! Je crois que c’est une décision surprenante mais un défi vraiment excitant.

Un de mes plus gros reproches à The Crew était que la conduite était un peu médiocre. Il arrivait souvent qu’on fonce dans un mur et que la voiture s’arrête net ou fasse une embardée étrange. J’avais entendu dire que les choses avaient été améliorées dans les contenus supplémentaires mais je n’avais pas eu la chance de les essayer.

Or, la conduite de tous les véhicules est excellente. Je suis surpris de voir comment ils sont tous bien rendus. On a vraiment l’impression de conduire une voiture de sport rapide mais légère ou un lourd camion fait pour la course hors route.

Il en va de même pour les contrôles des avions et des bateaux. Fini le temps où on perdait une course simplement parce qu’on a accroché un muret au mauvais moment et que l’auto reste bloquée sur place. On est encore loin d’une simulation mais on apprécie le mode arcade pleinement assumé. Je suis vraiment content de voir comment ils ont réussi le pilotage des avions.

L’autre surprise a été la possibilité de changer de véhicule où bon nous semble. Vous faites une petite balade en camion, vous arrivez près du grand canyon et vous voudriez le voir du haut des airs ? Sélectionnez l’avion dans le menu et le tour est joué. C’est tellement une bonne idée et ça motive à explorer la carte de fond en comble. Et Dieu sait que vous en avez des endroits à explorer !

 

Les amateurs sont la clé du succès

Si vous voulez vraiment réussir dans le jeu vous devrez gagner. En gagnant, vous obtiendrez plus d’amateurs et plus d’argent. C’est avec cet argent que vous pourrez vous acheter des nouvelles pièces pour vos voitures ou même de nouvelles voitures.

La seule chose que je peux déplorer dans le bêta est qu’on était limité au premier niveau. J’aurais aimé voir un peu plus où le jeu s’en va mais en même temps je comprends que les concepteurs ne voulaient pas tout dévoiler immédiatement.

 

Verdict

The Crew 2 semble définitivement sur la bonne voie. Il corrige beaucoup des problèmes du premier jeu mais garde les éléments intéressants. Je comprends qu’il s’agissait d’un bêta fermé mais j’ai été étonné de voir qu’on ne rencontrait pas tant d’autres joueurs en même temps. Peut-être est-ce parce que j’ai joué trop tard ou trop tôt.

L’histoire semble beaucoup moins importante que le premier mais considérant comment la majorité des gens semblaient s’en ficher, je crois que c’est un bon choix. Cette fois on a mis le paquet sur la conduite et les environnements. À mon avis, je crois que c’est sans contredit, le bon choix !

Le jeu The Crew 2 sort le 29 juin prochain sur PS4 et Xbox One. Revenez visiter le blogue de Best Buy pour y trouver la critique dans les prochains jours !

 

Précommandez The Crew 2 pour PS4

Précommandez The Crew 2 pour Xbox One

 

Cliquez ici pour voir toutes les différentes versions de The Crew en précommande.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here