Xbox E3 2015.jpgMicrosoft préparait de nombreuses annonces très importantes en vue de sa conférence E3 qui s’est déroulée lundi matin. Outre les nombreuses sorties à venir et les nouvelles séquences de jeux, s’est plutôt une fonctionnalité inattendue de la Xbox One qui a beaucoup retenu l’attention. En effet, vous n’aurez bientôt plus besoin de garder votre Xbox 360 pour jouer vos anciens jeux, car la Xbox One sera désormais rétrocompatible.

À compter d’aujourd’hui, les membres qui ont accès au service Xbox Preview peuvent déjà profiter d’une vingtaine de jeux Xbox 360 sur la plus récente console. Des jeux populaires tels que Banjo-Kazooie, Battleblock Theater, Perfect Dark et Mass Effet sont compatibles avec ce service. Vous retrouverez la liste complète par ici. Pour y être invité, ça prend absolument une invitation. Donc, si jamais un de vos amis a reçu un accès à ce programme, demandez-lui-en une.

Quels titres feront le saut?

Lors du lancement officiel du programme durant l’automne, la compagnie promet que plus d’une centaine de titres seront offerts au public. Le plus important, c’est que cette addition ne viendra avec aucun coût supplémentaire. Microsoft ne vous fera pas dépenser davantage pour jouer les jeux que vous possédez déjà. Alors, du côté des jeux téléchargeables de Xbox 360, ceux-ci seront offerts sur Xbox One et il suffira d’accéder à notre catalogue de contenu téléchargeable pour y avoir accès. Tandis que les exemplaires physiques vont télécharger une version du jeu lorsque vous allez insérer le disque. Il faudra tout de même le garder dans la console pour y jouer en tout temps.

Xbox E3 Rétrocompatible.jpg

Tout sera transféré

Cette nouvelle configuration va aussi vous permettre de conserver vos sauvegardes, votre contenu téléchargeable acheté pour les divers titres et, bien sûr, votre Gamerscore. De plus, en jouant un jeu Xbox 360 sur votre One, votre expérience sera grandement améliorée, car toutes les fonctionnalités de la nouvelle console seront offertes. Vous serez en mesure d’enregistrer des séquences de jeu en plus de faire des captures d’écrans en tout temps. Éventuellement, il sera même possible de faire de la diffusion en continu de ceux-ci à partir de Windows 10. Enfin, être membre Xbox Live n’est pas un prérequis pour cette nouveauté, mais il sera nécessaire pour jouer en mode multijoueur.

Borderlands E3 2015.jpgSoumettre vos propres suggestions

Les gens chez Microsoft commencent donc à rendre plusieurs titres accessibles de cette manière, mais comment les sélectionnent-ils? D’après l’information qu’ils nous ont fait savoir, ils choisissent les titres les plus populaires en premier. Ils écoutent les amateurs de leurs consoles en plus de travailler en étroite collaboration avec leurs partenaires pour rendre les titres disponibles rapidement. Pour faire une demande spéciale, il suffit de passer par la page suivante. Jusqu’à présent, Call of Duty : Black Ops 2 et Red Dead Redemption mènent le bal et d’autres titres comme les deux opus de la franchise Rainbow 6 Vegas ont déjà été annoncés durant la conférence.

Bref, ce fut une très belle annonce que tout le monde a beaucoup appréciée. Le moment est donc bien choisi pour retourner votre vieille console chez Best Buy en échange de quelques dollars afin de vous procurer la toute nouvelle Xbox One.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here