Vous aimez les sensations fortes, la destruction et la vitesse? Vous aimez les jeux vidéo d’équipe? Alors, vous aimerez sûrement Onrush, un titre pour Xbox One et PlayStation 4 développé par le concepteur anglais spécialisé en jeux de course Codemasters et édité par Deep Silver.

Un jeu de course arcade

Oubliez les simulations automobiles : Onrush est un jeu typiquement arcade. Les acrobaties, les accidents, les carambolages et la carrosserie froissée sont au rendez-vous. En fait, l’important est rarement d’être le premier à arriver à la ligne d’arrivée. Il faut plutôt accumuler des points. Ces points s’accumulent de différentes façons, mais l’une des façons les plus simples, c’est de foncer sur les véhicules adverses.

Autre particularité, vous faites partie d’une équipe de six joueurs. Avec vos cinq compagnons, vous devrez venir à bout des six autres joueurs de l’équipe adverse. Évidemment, le travail d’équipe est à privilégier si vous voulez augmenter vos chances de gagner.

Les modes de jeu

Pour varier les plaisirs, Onrush propose plusieurs modes de jeux. Le mode Overdrive est un peu le mode de base. Vous devez réaliser des cascades et anéantir les véhicules adverses pour accumuler le plus de points. C’est l’équipe qui a le plus de « boost » qui remporte la victoire.

Dans le mode Switch vous devez survivre le plus longtemps possible, tout en venant à bout de vos ennemis. Vous obtiendrez durant la partie des véhicules de plus en plus puissants, mais vos adversaires aussi.

Le mode Coutdown, lui, demande aux joueurs de passer à travers des espèces de grosses portes. En passant par ces portes, vous gagnez quelques secondes supplémentaires. Si vous manquez trop de portes, votre chronomètre tombe à zéro et vous perdez.

Finalement, le mode Lockdown fait beaucoup penser au jeu du roi de la montagne. Vous devez parvenir à contrôler une zone mouvante en y restant le plus longtemps possible. C’est plus facile à dire qu’à faire, car vos ennemis feront tout ce qu’ils peuvent pour vous empêcher de rester dans la zone.

Évidemment, dans Onrush, il peut arriver que vous perdiez la vie. Heureusement, vous n’êtes pas disqualifié. Un peu comme dans un Mario Kart, vous revenez à la vie directement dans la mêlée, et ce, grâce à un système appelé le Stampede (la débandade, en français).

Huit classes de véhicules

Dans Onrush, vous avez huit classes de véhicules différentes. Chaque classe a un design unique et propose évidemment ses propres habiletés. Vous avez deux motos – la Blade et la Outlaw – ainsi que six quads (le Vortex, le Charger, l’Interceptor, le Dynamo, le Titan et l’Enforcer). Si vous avez regarder le film Mad Max : La Route du chaos, vous remarquerez probablement certaines similitudes entre ces véhicules et ceux du film de George Miller.

Et les comparaisons ne s’arrêtent pas là. Les cartes rappellent aussi l’univers déjanté de Mad Max avec leurs plaines arides et leur sable chaud. Contrairement à beaucoup d’autres jeux, elles sont très larges, ce qui offre plus de flexibilité aux joueurs.

Vous n’aimez pas trop les jeux de course? Ce n’est pas grave! Best Buy vend une foule d’autres titres. Jetez-y un coup d’œil en vous rendant sur cette page.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here