Pokémon Go.jpg

Alors que les plus âgés de la génération Y sont au cinéma pour le grand retour de SOS Fantômes, les plus jeunes, comme moi, ont les deux yeux rivés sur leur téléphone afin d’attraper ces petites créatures qui ont marqué leur jeunesse. Dimanche dernier marquait d’ailleurs le lancement officiel de la déjà très populaire application Pokémon Go au Canada. D’ailleurs, je dois dire que par un petit tour de passe-passe j’étais déjà embarqué dans cette folie depuis plus d’une semaine comme bien d’autres Canadiens. Mais quelle est cette nouvelle obsession et comment Best Buy peut-il vous aider à vous améliorer ?

Un partenariat entre Nintendo et Google

D’abord, il faut expliquer que Pokémon Go a été développé par la compagnie Niantic, un studio qui a quitté Google en 2015 lors de la restructuration du géant californien pour devenir Alphabet inc. Cette même année, nous avons appris que Niantic était en train de développer Pokémon Go en partenariat avec Nintendo et The Pokemon Company pour iOS et Android. Dans les mois suivants, Google, Nintendo et The Pokemon Company annonçaient des investissements importants de plusieurs millions de dollars dans le développement de la compagnie et par le fait même du jeu. Aujourd’hui, l’application est offerte sur iOS et Android totalement gratuitement.

Pokémon Go Personnage.jpg

Comment ça fonctionne ?

Pokémon Go se sert donc d’un système de géolocalisation qui ressemble énormément à Google Map et les joueurs peuvent découvrir des Pokémons dans n’importe quels recoins de cette carte. Votre terrain de jeu est donc tous les endroits du monde où vous êtes en mesure d’avoir suffisamment de signaux pour que votre téléphone puisse vous localiser. L’application utilise ce qu’on appelle la réalité augmentée pour transposer les Pokémons dans notre environnement. Ainsi, en vous promenant, vous allez apercevoir des créatures sur votre téléphone et il suffit de les toucher pour vous donner une chance de les attraper. Une fois que vous en touchez un, la caméra de votre téléphone s’ouvre et vous aurez la chance de voir le Pokémon dans la lentille de votre caméra sur votre écran comme s’il était devant vous. Vous devez diriger votre caméra dans la bonne direction et lancer une Pokéball sur la créature en glissant votre doigt sur l’écran afin de la capturer. Cette partie du jeu peut parfois être compliquée parce que plus le Pokémon est puissant, plus il sera en mesure de s’enfuir de vos griffes. Pour mettre les chances de votre côté, il est recommandé de faire tourner votre Pokéball avant de la lancer et de la lancer sur le cercle qui entoure le Pokémon. Éventuellement, vous aurez même des baies à leur offrir pour faciliter leur capture. Ce sont mes petits conseils d’amis pour vous faciliter la vie.

Un autre aspect très bien pensé du jeu est les Pokéstop. Ceux-ci sont situés un peu partout dans l’environnement et la plupart sont dans des endroits iconiques de la ville. Par exemple, il peut s’agir d’un joli graffiti, d’une statue ou même de votre bar préféré. C’est donc important de garder les yeux ouverts pour trouver chacun d’eux. Qui plus est, en tournant le panneau du Pokéstop vous pouvez obtenir des items très utiles comme des Pokéballs, des Potions et bien plus. En plus des Pokéstops, il y a aussi les Gyms où vous et un groupe de 6 Pokémons pouvez affronter le champion. Une fois que vous en venez à bout, vous pouvez le remplacer et ce sera à votre tour de défendre ce poste.

Un drone pour faciliter votre chasse

Le jeu va aussi vous proposer quelques indices dans le coin de votre écran pour vous indiquer quels Pokémons se trouvent dans les parages. Plusieurs entraîneurs de Pokémons ont développé des techniques pour mieux repérer les créatures plus rares. Dans une vidéo sur YouTube, je suis tombé sur un joueur qui s’est amusé en collant son téléphone sur son drone, dans son cas il s’agissait d’un Phantom 4 de DJI. Sur le téléphone, il a installé l’application Team Viewer qui lui permettait de voir l’écran de son téléphone à partir de son ordinateur. Ainsi, il pouvait mieux faire son repérage des Pokémons qui sont dans les alentours puisqu’il pouvait survoler les obstacles comme les étendues d’eau ou même certains édifices. Même s’il n’est pas possible de capturer le Pokémon de cette manière, c’est assurément une belle manière de plus facilement les trouver et je trouve que c’est très ingénieux. Je vous invite d’ailleurs à découvrir la section de drones du site web de Best Buy Canada.

Pokémon Go Gym.jpgPokémon Go Gym.jpgPokémon Go Map.jpgPokémon Go Liste.jpg

Des batteries supplémentaires pour ne rien manquer

 

Pokémon Go possède quand même quelques défauts. D’une part, il utilisera un peu de données sur votre forfait cellulaire, mais il est surtout très gourmand sur votre batterie de téléphone. C’est pourquoi je traîne toujours mon 2e chargeur de cellulaire. Je vous recommande d’ailleurs de vous en procurer un dans la section de chargeurs, câbles et batteries. L’autre accessoire que je traîne désormais en tout temps avec moi, c’est mon chargeur portable PowerPack de 6600 mAh de PNY. Celui-ci a deux ports USB qui me permettent justement de recharger n’importe quel appareil. On peut alors dire qu’il s’agit d’un chargeur portable qu’il suffit de remplir une fois à la maison pour pouvoir s’en servir en tout temps en cas d’urgence. Bref, c’est un autre incontournable dont vous ne pourrez plus vous passer. Il vous permettra d’attraper quelques Pokémons supplémentaires et de ne manquer aucune occasion.

Un GPS pour remplacer celui qui est occupé

Ensuite, lors de mon voyage de camping la fin de semaine dernière, nous avions mis Pokémon Go sur le tableau de bord de mon ami au lieu de mettre le trajet sur Google Map. Pendant que j’aidais mon ami à capturer quelques Pokémons, on n’avait pas d’autre choix que de sortir le vieux GPS qui traînait dans son auto et qui n’avait pas servi depuis un bon moment. Ce serait donc peut-être une bonne idée de vous procurer un nouveau GPS si vous n’en avez pas déjà un, car votre téléphone risque d’être pris par l’application. D’ailleurs, je vous recommande d’être sécuritaire et de laisser votre copilote attraper les Pokémons à votre place pendant qu’il a les yeux sur la route.

Pokemon GO Plus.jpg

L’accessoire parfait pour tous les chasseurs

En terminant, je vous recommande fortement de garder un œil sur la page de l’accessoire Pokémon Go Plus même si le stock disponible est actuellement écoulé. Celui-ci vous permet de rester alerte sur la présence de Pokémon et de Pokéstop autour de vous en vous envoyant des notifications par vibrations lorsqu’ils sont proches de vous. Avec celui-ci, vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone ouvert, car il fera un suivi pour vous grâce à la technologie Bluetooth. Ce sera un accessoire primordial pour ceux qui veulent devenir un maître de Pokémon Go. Enfin, si vous avez un peu de difficulté avec les chargements du jeu ou à maintenir un bon signal, vous voudrez peut-être faire une petite mise à niveau de votre cellulaire en vous procurant un de nos derniers modèles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here