C’est le 17 novembre prochain qu’arrivera en magasins les jeux de rôle Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Ces éditions ultimes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ajoutent une portion d’histoire supplémentaire. En chevauchant nos Légendaires Solgaleo ou Luna, on accèdera à de nouvelles planètes dont l’univers tourne maintenant autour des Ultra-Chimères, et en particulier à Necrozma.

Pokémon Ultra Soleil Lune pochetteDate de parution prévue : 17 novembre 2017
Style : Jeu de rôle
Plateforme : Nintendo 3DS / 2DS
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Au-dela de l’Ultra-Brèche

J’ai beaucoup aimé la région d’Alola découverte dans Pokémon Lune. Cette fois, on ira encore plus loin dans l’exploration du monde au-delà de l’Ultra-Brèche. On visitera entre autres l’Ultra-Mégalopole, une cité plongée dans l’obscurité causée par Necrozma, un Pokémon légendaire ayant la capacité d’absorber la lumière. Fusionnant avec Solgaleo et Lunala, celui-ci prendra deux nouvelles formes, soient Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l’Aurore. Son aventure sera au centre de l’histoire de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.

Rencontrez les membres de l’Ultra-Commando

Pokémon Ultra-CommandoCette organisation arrive dans l’archipel alors qu’on y rencontrera deux membres différents selon la version jouée. Rhody et Zoé sont présents dans Pokémon Ultra-Soleil alors que c’est Solie et Cym qui viennent nous voir dans Pokémon Ultra-Lune. Que font-ils à Alola et pourquoi ont-ils franchi l’Ultra-Brèche ? Tout ceci demeure encore bien mystérieux mais je soupçonne que la présence de Necrozma, y est pour quelque chose. Son influence dans l’archipel affecte notamment le Tour des Îles, l’activité qu’entame tous les jeunes dans leur entraînement pour devenir dresseur de Pokémon.

Les Ultra-Chimères sont de retour à Alola

UC-Glu

L’Ultra-Commando amène avec lui le Pokémon UC-Glu dont le type Poison est assez dangereux. Cette Ultra-Chimère aurait la capacité d’apprendre le langage humain en passant du temps avec eux. Il est donc plausible que ce soit l’une des raisons pour laquelle il accompagne le groupe. Il faut toutefois s’en méfier car son venin peut jaillir à volonté. Méfiez-vous de son sourire narquois.

UC-DétonationDeux autres Ultra-Chimères sont introduites dans le jeu. Selon la version que vous choisissez, vous allez rencontrer UC-Détonation ou UC-Empilage.

UC-Détonation – présent dans Pokémon Ultra-Lune

Je la trouve bien mignonne cette Ultra-Chimère mais gare à vous ! Ce Pokémon de type Feu / Spectre a l’étrange manie de se faire exploser la tête. Cette technique fait d’énormes dommages, ceci au détriment de sa jauge de points de vie maximale qui baisse de moitié.

UC-Empilage – présent dans Pokémon Ultra-Soleil

UC-EmpilageQuant à UC-Empilage, son apparence laisse présager une puissance imposante. Avoir un mur de pierre pesant 820 kg devant soi est quand même intimidant, non ? De plus, chacune de ses briques aurait une personnalité propre dont les yeux virent au rouge quand ils entrent en action. Soyez vigilants !

Avec ces personnages, Pokémon et Ultra-Chimères exclusifs, j’ai l’impression que l’histoire aura des différences notables entre Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. L’aventure sera racontée selon deux points de vue, ce qui m’intéresse davantage que d’avoir seulement des Pokémon exclusifs entre les deux versions du jeu, dont la sortie est prévue le 17 novembre prochain.

Procurez-vous Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune en prévente sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here