Ratchet and Clank Banner

Après le lancement primé par la critique de Ratchet & Clank: Rift Apart, j’ai pu discuter avec Courtenay Taylor, la voix de Mme Zurkon. Mme Taylor a également prêté sa voix à de nombreux autres personnages de jeux vidéo emblématiques. Son curriculum vitae est vaste, allant d’Ada Wong de la série Resident Evil à Jack dans Mass Effect. Elle est l’un des doubleurs les plus prolifiques de l’industrie du jeu vidéo aujourd’hui!

Ratchet and Clank Screenshot 1

L’histoire de Mme Zurkon

Mme Zurkon a fait sa première apparition dans Ratchet & Clank: Tools of Destruction en tant qu’ennemie qui cherchait à détruire le duo dynamique. Sautez à travers quelques dimensions dans Rift Apart et elle est maintenant une alliée qui vous vend des armes pour mieux affronter les méchants. Alors qu’elle distribue les équipements, elle fait également des remarques moqueuses hilarantes et elle possède une attitude qui lui est propre. Dans cette séance de questions-réponses avec Mme Taylor, nous aurons un aperçu des coulisses de la création de Rift Apart de l’un des personnages les plus emblématiques de la série, Mme Zurkon.

Matthew : En jouant au jeu, j’ai adoré votre représentation de Mme Zurkon en tant qu’alliée utile, mais fougueuse. Bon nombre de vos répliques moquent Ratchet et Rivet, avez-vous improvisé certaines de ces répliques?

Courtenay : « J’aime le fait qu’elle soit une alliée dans cette dimension. C’est une juxtaposition amusante à sa dernière apparence où elle était une chef. Ses tentatives d’être conspiratrice et clandestine font partie de mes moments préférés! Je suis extrêmement reconnaissante envers l’équipe de développement chez Insomniac Games. C’était un plaisir de travailler avec ce qui était déjà dans le texte, mais ils étaient aussi très ouverts à l’improvisation. C’est le meilleur type de collaboration, où ils disent : « Voici le script que nous avons écrit et les idées que nous avons eues sur ce personnage. Comment est ta vision du personnage? »

Ratchet and Clank Screenshot 2

Sa fiche de distribution demandait une fille rockabilly et ça m’a donné tellement d’idées! J’ai adoré qu’elle se soit transformée en ce drôle de type de mère poule irrépressible. Même si les séances devaient se faire à distance en raison de la COVID, elles étaient tout simplement amusantes. Nous étions tous sur la ligne et nous ne faisions que rigoler de toutes les répliques que les autres trouvaient et improvisaient sur le coup. C’est le deuxième projet Insomniac auquel j’ai participé en deux ans (le premier était Strangelets) et la façon dont ils fonctionnent est addictive! »

Matthew : Quelle est l’une de vos répliques préférées que vous avez données en tant que Mme Zurkon? 

Courtenay : « Well swat my hind with a melon rind! J’ai attendu toute ma vie pour dire ça! »

Ratchet and Clank Screenshot 3

Matthew : En tant que vendeuse d’armes dans Rift Apart, je dois vous demander quelle est votre arme préférée parmi l’arsenal loufoque et pourquoi?

Courtenay : « J’adore l’arroseur topiaire. Combien de jeux avez-vous joués où vous pouviez transformer vos ennemis en sculptures végétales? J’en ai besoin dans la vraie vie. Quelqu’un vous coupe sur la route? Boum, ils sont maintenant une haie de buis taillée en forme de lapin! HAHA! »

Ratchet and Clank Hero

Ratchet and Clank: Rift Apart est disponible maintenant

Voilà donc Mme Zurkon elle-même nous livrant un clin d’œil exclusif sur ses répliques les plus amusantes et sur les meilleures armes du jeu. Un grand merci à Mme Taylor d’avoir pris le temps de nous parler et nous avons tous hâte à sa prochaine grande performance!

Si vous n’avez pas eu la chance de jouer à Ratchet & Clank: Rift Apart, ce jeu exclusif pour la PlayStation 5 est offert en ligne dès aujourd’hui à bestbuy.ca et en magasin.

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo numériques à télécharger sur BestBuy.ca

Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here