AnthemL’attente est finalement terminée. Anthem, le dernier jeu vidéo de BioWare, est maintenant disponible. Les joueurs du monde entier l’attendaient depuis déjà plusieurs années. Vous hésitez à vous le procurer? Découvrez les principales caractéristiques de ce titre multijoueur haut en couleur.

AnthemDétails de Anthem

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et PC
Développeur : BioWare
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Jeux de tir à la troisième personne
Mode de jeu disponible : Multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescents
Langues d’exploitation : Anglais et français

Anthem

Partez à l’aventure

Anthem vous met dans la peau d’un Freelancer. Il y a deux ans, vous avez échoué à repousser un agresseur. Maintenant, vous et vos semblables êtes moins bien vus par le reste de la population. En attendant de retrouver votre gloire passée, vous vous contentez de récupérer des artefacts et diverses babioles dans les terres entourant Fort Tarsis, le dernier rempart de la civilisation.

Récupérer des artefacts n’est toutefois pas facile. Bien que les terres entourant votre ville soient luxuriantes, elles sont remplies de créature de toutes sortes. Et disons que la plupart ne vous veulent pas que du bien…

Anthem

Des mécaniques de jeu de rôle intéressantes

BioWare a une solide réputation dans les jeux de rôle, notamment avec ses franchises Mass Effect et Dragon Age. Il est donc tout à fait logique que le studio canadien intègre quelques éléments de RPG dans Anthem.

Dans ce titre, vous avez un javelin, un exosquelette qui vous rend plus puissant, et vous permet de voler et d’aller sous l’eau et, bien sûr, de vous protéger des dégâts. Si quatre classes de javelins sont disponibles, avec chacune leurs forces et leurs faiblesses, elles sont toutes personnalisables. Il faudra évidemment monter de niveau et progresser dans l’aventure pour obtenir de nouveaux équipements.

Anthem

Une jouabilité verticale

Du côté de la jouabilité, le jeu de BioWare se démarque vraiment par sa verticalité. Votre javelin vous permet d’aller dans toutes les directions possibles, même dans les airs. Une zone est trop haute pour vous? Il suffit d’activer les réacteurs de votre armure pour vous envoler. En fait, dans plusieurs missions, vous êtes même obligé de voler pour atteindre vos objectifs.

S’il est possible de jouer à ce titre en solo, il prend tout son sens lorsqu’on joue avec d’autres joueurs. Le titre de BioWare permet de participer à des missions avec trois autres joueurs. D’ailleurs, vous aurez besoin d’un abonnement à Xbox Live Gold ou à PlayStation Plus pour pouvoir y jouer, même en solo.

Anthem

Des graphismes colorés

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai pu essayer la beta et jouer pendant environ deux heures au titre final. Pour le moment, le titre m’apparait très convaincant du point de vue graphique. Les environnements sont assez grands, vastes et colorés, alors que le jeu demeure fluide la plupart du temps. Les combats, sans être trop difficiles, sont haletants. On a du plaisir à utiliser notre javelin. On se sent puissant.

Je vous en dirais plus d’ici quelques jours dans un test complet quand j’aurai essayé pendant plus longtemps Anthem.

Achetez Anthem pour Xbox One
Achetez Anthem Édition Légion de l’Aube pour Xbox One
Achetez Anthem pour PlayStation 4
Achetez Anthem Édition Légion de l’Aube pour PlayStation 4
Achetez Anthem pour PC
Achetez Anthem édition numérique pour Xbox One
Achetez Anthem Édition Légion de l’Aube édition numérique pour Xbox One
Achetez Anthem pour édition numérique PlayStation 4
Achetez Anthem Édition Légion de l’Aube édition numérique pour PlayStation 4

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here