LegoStarWars.jpg

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force arrive bientôt

Que les amateurs des jeux LEGO Star Wars se réjouissent : nous ne sommes plus qu’à quelques jours du grand retour du meilleur jeu vidéo LEGO. Vous avez hâte? Le mardi 28 juin, TT Games et WB Games sortent LEGO Star Wars : Le réveil de la force sur toutes les principales plateformes de jeu. Vous allez pouvoir revivre les aventures épiques et les histoires captivantes de la superproduction, avec en prime la touche d’humour typique des jeux LEGO. J’avais envie d’essayer ce jeu depuis l’annonce de sa sortie en février, et lors du récent événement de lancement médiatique de WB Games, j’ai pu non seulement y jouer, mais j’ai également eu le grand plaisir de rencontrer R.A. Dickey, le lanceur partant des Blue Jays de Toronto!

RADickey.jpgLegoStarWars_1.jpg

Paul_KyloRen.jpgJouer à LEGO Star Wars sur le plus grand écran au Canada

Le lancement canadien de LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force s’est déroulé le lundi 20 juin dans la zone tendance TD Comfort Clubhouse du Rogers Centre qui se situe au niveau 200, directement derrière la plaque de but. En dehors des quelques invités qui participaient à l’événement, le Rogers Centre était vide, ce qui nous a permis d’avoir une vue panoramique incroyable du terrain de baseball ainsi que des sièges haut de gamme pour regarder le jeu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force diffusé sur l’immense écran du stade. J’ai déjà vu des jeux vidéo sur des écrans géants, mais avec une taille de 110 x 33 pi, cet écran est ce qu’il y a de mieux.

La personne qui jouait au jeu LEGO Star Wars sur grand écran n’était autre que R.A. Dickey. Lorsque nous l’avons rencontré, il a eu la gentillesse de nous autoriser à prendre des photos avec lui, et il nous a également offert à tous des balles officielles signées de la Ligue majeure de baseball. Lors de l’introduction présentée par Aksel Lielmanis de Warner Bros. Interactive Entertainment, j’ai trouvé également fascinant d’apprendre que Dickey avait toujours été passionné par les films Star Wars. Dickey a dit qu’il avait transmis sa passion pour Star Wars à ses quatre enfants, décrivant les films comme un « rite de passage » pour eux.

LegoSW.jpgLego_SW1.jpg

Lego_StarWars.jpgNouvelles caractéristiques des jeux LEGO Star Wars

Dix postes de jeu étaient installés dans des kiosques ouverts avec vue sur le terrain, et c’est là que j’ai pu essayer le nouveau jeu LEGO Star Wars. J’ai essayé la nouvelle fonction très intéressante de multiconstruction qui permet de construire et de reconstruire différents objets avec les mêmes briques. Dans l’histoire, je devais faire monter C-3PO au deuxième niveau d’un complexe spatial. J’ai d’abord construit un pont afin qu’il puisse traverser, puis j’ai démonté ma construction et j’ai réutilisé les briques pour construire un chariot élévateur afin de le soulever jusqu’au niveau supérieur. Cette nouveauté est très appréciable, car elle nous change de l’expérience de jeu LEGO que nous connaissons depuis plus de dix ans maintenant. J’ai également pu découvrir les nouvelles séquences de vol à grande vitesse bourrées d’action, lors d’affrontements aériens et de combats dans l’espace de type arène. Les graphismes étaient impressionnants (j’ai joué sur PS4), et encore une fois, j’ai vraiment aimé la façon dont TT Games a amélioré ce jeu pour nous faire vivre une expérience encore plus captivante.

Jedi.jpgLes amateurs des jeux vidéo LEGO et du film Star Wars : Le Réveil de la Force vont être vraiment comblés avec ce jeu. Revivez les moments emblématiques du film qui a connu un immense succès, avec en prime la touche d’humour et de charme typique des jeux LEGO. Pour une expérience vraiment authentique, le jeu comprend des dialogues originaux réalisés par les acteurs des personnages principaux, notamment John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Daisy Ridley (Rey), Oscar Isaac (Poe Dameron) et d’autres vedettes du film. Le jeu vous fera revivre les scènes principales du film et il vous permettra aussi d’explorer des histoires exclusives qui ont conduit aux événements de Star Wars : Le Réveil de la Force. Par ailleurs, WB Games offrira un Season Pass pour profiter d’un tas de contenu après le lancement de Star Wars : Le Réveil de la Force. Vous pourrez ainsi accéder à de nouveaux niveaux de jeu, à d’autre contenu lié au scénario et à des ensembles de personnages supplémentaires contenant des héros, des méchants et des droïdes bien connus des films Star Wars.

Je me suis beaucoup amusé à l’événement de lancement de LEGO Star Wars: The Force Awakens organisé par WB Games et je crois que les amateurs de la série vont vraiment adorer ce jeu. Restez à l’écoute : il y aura bientôt une présentation du jeu sur le Blogue Branche-toi!

Vous voulez précommander le jeu? Voici les liens vers toutes les versions du jeu!

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour PlayStation 4

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour PlayStation 3

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour PS Vita

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour Xbox One

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour Xbox 360

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour Wii U

Précommandez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force pour Nintendo 3DS

PARTAGER SUR
Paul Hunter
Rédacteur, Jeux vidéo
Paul Hunter est le rédacteur sur les jeux vidéo du Blogue Go Techno de Future Shop et rédacteur en chef pour NextGen Player. Il travaille à Toronto, Ontario, et est heureux d’avoir une femme aimante et patiente qui tolère son obsession à 40 heures par semaine pour les jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here