Les LEGO Harry Potter sont maintenant à leur troisième génération. Depuis ces 15 dernières années, LEGO a couvert différents éléments de l’univers de J.K. Rowling en sortant des ensembles populaires tel que le Magicobus, l’Allée des Embrumes, et l’extrêmement populaire Chemin de Traverse (qui reste le favori autant par les amateurs de LEGO que les amateurs d’Harry Potter). Cette nouvelle génération propose des ensembles très imaginatifs qui représentent des endroits populaires dans la série, et quelques-uns de ces ensembles sont maintenant disponibles chez Best Buy. Dans cette critique, je vous montre La grande salle de Poudlard (article 79594),  ainsi que Le saule cogneur de Poudlard (article 75953), tandis que dans la vidéo, je vous montre un gros projet sur lequel on travaille, le château de Poudlard.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

L’ensemble LEGO Harry Potter le château de Poudlard est une exclusivité des magasins LEGO. Il pèse presque (sans blagues) environ 23 livres et contient plus de 6000 pièces. Puisque le château est reprit dans sa globalité, le tout vient avec de très petites versions (comme vous pouvez voir dans la vidéo) du saule cogneur et de la Ford Anglia. Cela vient aussi avec une version miniature de la grande salle. Pour profiter de tout cela, il faut s’armer de patience puisque cela peut prendre un avant-midi ou deux à assembler. C’est ce que l’on a fait ma femme et moi, et voici les résultats!Lego HP Whomping Willow Cross Section

Construire l’ensemble LEGO Harry Potter Le saule cogneur de Poudlard

L’ensemble LEGO Harry Potter Le saule cogneur de Poudlard est de niveau de construction moyen qui vient avec 753 pièces. Les parties de l’assemblage ne sont pas compliquées, et l’entièreté de la construction peut être facilement complétée en 2 à 3 heures. Mais entre vous et moi, ça peut prendre environ un peu plus qu’une heure, mais je crois que ma femme est plus vite que bien des gens pour la construction.

L’ensemble est séparé dans 5 sacs, 2 livres d’instruction ainsi qu’une feuille de collants. Les deux premiers sacs sont pour l’automobile volante Ford Anglia de la famille Weasley, tandis que les 3 autres sont pour la partie d’un mur du château de Poudlard.

Bien sûr, le tout vient avec les minifigurines de Harry, Ron, Hermione, Seamus  Finnigan, Argus Rusard, et le Professeur Rogue.

Harry and Ron Ford Anglia

La partie la plus dure à construire est certainement le saule cogneur. Tandis que la voiture de la famille Weasley contient beaucoup de pièces, le saule cogneur possède un lot de pièces rotatives assez uniques. C’est presque un mini ensemble LEGO Technic construit dans un arbre! Une fois que les deux accessoires sont unifiés, l’arbre peut tourner sur lui-même! Regardez la vidéo pour en voir plus!

Le troisième, quatrième et dernier sac contiennent une section d’une salle de classe de Poudlard, ainsi que la minifigurine de Hedwig.

Il n’y a pas grand chose que l’on peut détester de cet ensemble. Il n’est pas difficile à construire, et donne malgré tout un défi intéressant. Les instructions sont faciles à comprendre et une fois fini, l’ensemble est amusant à regarder. Voici quelques pièces de l’ensemble Le saule cogneur de Poudlard.

Harry Potter Whomping Willow Complete

Construire l’ensemble LEGO Harry Potter La grande salle de Poudlard

L’ensemble LEGO Harry Potter La grande salle de Poudlard est un peu plus grande et donne un peu plus de défi à construire avec ses 878 pièces. Les amateurs de minifigurines seront heureux puisque cet ensemble vient avec un grand nombre d’entre elles! En plus de notre trio d’héros que sont Harry, Ron et Hermione, vous obtiendrez aussi Hagrid, Draco, ainsi que Dumbledore. En tout, il y en a 10 différentes! Le boîtier contient 6 sacs qui contiennent toutes les pièces pour construire l’intérieur et l’extérieur du château.

La grande salle de Poudlard est un peu plus longue que 3 heures à construire. Bien sûr, le tout dépend de la vitesse à laquelle vous construisez! Juste les deux premiers sacs, qui servent à définir le cadre pour l’intérieur de la grande salle, peut prendre un peu plus d’une heure à assembler!

Lego Harry Potter Great Hall Open DoorsL’ensemble démontre ce que vous vous attendez de la grande salle, ses deux grosses portes dévoilent une salle remplie de fenêtres. De plus, vous devez construire toute la nourriture par vous-même et l’installer sur les tables!

Ce que j’aime à propos de la construction de la grande salle de Poudlard est à quel point celle-ci est unique. Lorsque l’on vide les sacs, cela ressemble à n’importe quel début de construction. Pourtant, le tout se transforme au fur et à mesure! Il est presque impossible de deviner le résultat de la section que l’on construit bien avant la toute fin de celle-ci!

Lorsque l’on a fini le quatrième sac qui complète le premier mur extérieur (ainsi que l’intérieur de la grande salle), je fus surpris de voir à quel point le résultat est superbe. Une fois le toit installée et que l’on commence à construire la tour, il est merveilleux de prendre quelques secondes pour admirer à quel point le résultat sera fascinant!

Lego Harry Potter Great Hall Complete

Si l’on compare le saule cogneur à la grande salle, cette dernière est définitivement plus complexe à construire. La fondation est composée de trois différents plateaux gris qui viennent à s’assembler durant la construction du deuxième sac. Mais au début, peu de morceaux les relient ce qui peut porter à confusion.

Cela veut aussi dire que si les plateaux bougent trop, les pièces peuvent facilement s’enlever, ce qui peut causer des maux de tête. Je recommande de construire cette partie sur une surface plate (comme sur un plancher) afin d’éviter ce type de désagréments.

Voici quelques photos de l’ensemble LEGO Harry Potter La grande salle de Poudlard pendant la construction.

Combiner les ensembles à la toute fin

Combiner les deux ensembles de LEGO Harry Potter est assez facile. Il n’y a qu’à placer le saule cogneur à la gauche de la tour de la grande salle.

Ces derniers sont créés afin de s’emboîter l’un dans l’autre par l’entremise des piquets du saule cogneur qui vont dans les trous au bord de la tour de la grande salle.

Voici à quoi le tout ressemble une fois que les deux ensembles sont emboîtés l’un dans l’autre. L’action engendrera une petite secousse qui pourrait faire tomber quelques pièces (comme un escalier en spirale) si l’on y met trop d’effort.

LEGO Harry Potter Great Hall and Whomping Willow Together

LEGO Harry Potter Le château de Poudlard maintenant offert chez Best Buy

L’ensemble LEGO Harry Potter Le château de Poudlard est l’un des ensembles considérés comme difficiles à trouver puisqu’il n’est pas offert partout. Mais, ce dernier est maintenant offert en ligne chez Best Buy! Cet ensemble est immense et contient 6020 pièces! C’était le premier ensemble de la série que ma femme a construit (vous pouvez le voir sur les images et dans la vidéo), et celui lui a prit entre 30 et 40 heures à cause de toutes les petites sections et pièces que l’on doit assembler. C’est l’un des ensembles les plus amusants que j’ai vu, et je crois que vous penserez pareil. C’est l’un des plus beaux hommages de la franchise, tout en mettant l’accent sur des éléments importants même s’ils sont petits tel que le saule cogneur, la Ford Anglia, et la grande salle! Dans le vidéo, vous serez capable de faire la comparaison!

Une fois que vous avez terminé de construire Le saule cogneur, La grande salle, ou Le château de Poudlard, il y a encore une demi douzaine d’ensemble de cette génération sur le marché. Il y a une nouvelle version du match de Quidditch ainsi qu’une autre pour le Poudlard Express. Il y a une petite promotion concernant la version du Chemin de Traverse sur Internet, et toute cette génération est impressionnante avec la collection de minifigurines LEGO Harry Potter. Pour le moment, procurez-vous ces trois ensembles chez Best Buy, et commencez la construction! Si vous êtes un amateur de la série Harry Potter en général, j’ai une bonne nouvelle pour vous! Ce n’est que le début de ce que vous pouvez voir de cette nouvelle génération de LEGO Harry Potter alors gardez un oeil sur les ensembles qui sortirons dans le future!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here