Les drones de l’entreprise DJI n’ont plus besoin de présentation. Avec l’arrivée de magnifique drone Mavic il y a quelques semaines, voici que la compagnie récidive avec un nouveau minuscule engin, le drone Spark. Sa plus grande particularité, il est à peine plus grand qu’un téléphone cellulaire!

Votre main est votre piste d’atterrissage

Pour beaucoup de gens, la taille d’un drone est un aspect important. Si vous devez porter un gigantesque sac à dos pour le trainer, il est fort possible que vous le laissiez à la maison la majorité du temps. Le Mavic a justement séduit beaucoup de gens parce qu’il se replie et se range facilement dans un sac à dos de taille normale.

Imaginez maintenant que le Spark est encore plus petit. Il est à peine plus grand que la paume de votre main. Mieux encore, il peut automatiquement décoller de celle-ci et s’y reposer quand vous avez terminé de vous amuser avec lui.

 

Une technologie impressionnante pour le drone Spark

Pour ce qui est du contrôle, vous avez évidemment la possibilité d’utiliser une manette conventionnelle qui sera vendue à part ou alors le contrôler avec votre téléphone cellulaire. Il pourra voler au-dessus de vos têtes pour vous permettre de prendre un égoportrait moderne ou de filmer un paysage en lui donnant un plan de vol complexe.

Contrairement à d’autres modèles un peu moins dispendieux, le Spark arrive à éviter les obstacles par lui-même et peu même reconnaître certaines commandes que vous pourrez faire avec vos mains. Un exemple? Disons que vous lui demandez de s’envoler pour vous prendre en photo mais que vous trouvez qu’il est trop loin de vous. Vous n’avez qu’à faire quelques signes de la main vers vous pour qu’il se rapproche.

Une autre chose surprenante est l’inclusion d’une pile amovible. J’ai rarement vu un drone de cette catégorie offrir cette option. C’est une bonne nouvelle même si la durée de vie de la pile est tout à fait raisonnable avec une promesse de vol de 16 minutes.

 

Quelques compromis à faire

Pour le prix, le Spark offre une technologie sans pareil ce qui ne veut pas dire que la compagnie m’a pas dû sacrifier quelques fonctions pour demeurer compétitif. Sans surprise, la première chose qui est passée au couperet est la caméra 4K. Heureusement, la caméra pleine haute définition du Spark semble tout de même d’excellente qualité et vous pourrez prendre de superbes photos avec son appareil photo de 12 mégapixels si vous le désirez. Un cardan à deux axes permet d’avoir un peu de stabilité quand on prend des vidéos dans les airs.

Avec ce produit, je crois que DJI offre un bon compromis entre le drone amateur et professionnel. Il comporte une facilité d’utilisation mais avec toute la technologie qu’on pour s’attendre d’un drone qui vaut le double du prix. Le drone Spark devrait être disponible en trois couleurs (qui demeurent encore à déterminer) dans les mois prochains.

En attendant plus de nouvelles sur le Drone Spark, je vous invite à garder l’œil sur la catégorie Drones du site de Best Buy. Vous y trouverez un large éventail de drones pour tous les amateurs et les professionnels.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here