évaluation de la planche gyroscopique XPRITJe n’ai pas l’habitude de me promener sur des planches gyroscopiques rose bonbon, et pourtant c’est ce que j’ai fait récemment pour votre plus grand plaisir. Ce modèle, c’est la planche gyroscopique SBW666 rose de XPRIT, et c’est une magnifique première planche pour les jeunes et les plus légers d’entre nous. Poursuivez votre lecture si vous ou l’un de vos proches aimeriez bien commencer à vous promener sur ces planches électroniques.

La planche gyroscopique rose SBW666 de XPRIT

évaluation de la planche gyroscopique rose XPRITLa planche gyroscopique rose SBW666 de XPRIT est, d’après le manuel, une trottinette intelligente haute technologie à équilibrage automatique. Elle se recharge en 2 à 3 heures avec l’adaptateur c.a. inclus pour environ 45 à 75 minutes d’utilisation (dépends des facteurs habituels, soit votre poids, le type de terrain, etc.).

Avec une vitesse de croisière de 10 km/h et une limite de poids de 75 kg (165 lb), il peut transporter des personnes beaucoup plus légères que moi partout au monde sur une distance indéterminée (en fonction des facteurs mentionnés plus tôt, soit le poids de l’utilisateur et le type de terrain).

Même si j’ai vu des planches gyroscopiques plus rapides que 10 km/h, c’est quand même impressionnant et c’est certainement assez rapide pour être amusant (ou pour se blesser en tombant, lorsqu’on n’est pas prudent).

Cependant, cette planche est certainement mieux adaptée aux surfaces planes et aux utilisateurs légers (en passant, il y a aussi un poids minimum de 20 kilos, soit 45 livres). Ce n’est pas un modèle tout-terrain, et il ne convient pas aux utilisateurs plus lourds.

Et pourtant, j’ai quand même placé mes pieds sur cette petite planche et je me suis promené sur des terrains de tennis suffisamment longtemps pour me prononcer sur ses performances, que je considère comme très bonnes (plus de détails ci-dessous).

Comme vous pouvez le voir, cette planche est d’un beau rose bonbon, et j’ai comme l’impression qu’elle n’a pas été conçue pour moi et mes 200 livres.

Elle est également dotée de l’équilibrage automatique pour une utilisation simple et sécuritaire, d’un haut-parleur Bluetooth intégré pour écouter votre musique préférée pendant que vous vous promenez, de voyants DEL très lumineux pour un peu de flash, et d’une alarme sonore qui se déclenche quand l’ordinateur de la planche trouve que quelque chose cloche (par exemple si vous allez trop vite).

Son poids est de 8,6 kg (environ 19 lb), sa largeur (ou longueur) est de 66 cm, sa hauteur/profondeur est de 25 cm, et elle est certifiée UL 2272, donc sans dangers de donner des décharges électriques ou de provoquer d’incendie. Si vous voulez en apprendre davantage sur cette importante norme de sécurité, Google est votre ami.

En somme, la planche rose SBW666 de XPRIT est un bel engin, et la première planche idéale pour les jeunes utilisateurs. Mais comment s’est-elle débrouillée pour me promener avec mon gros postérieur sur les terrains de tennis locaux?

Mon expérience avec la planche SBW666 de XPRIT

Tout d’abord, utilisez toujours le bon équipement de sécurité (et surtout un casque) lorsque vous utilisez une planche gyroscopique. Puisque je n’ai pas cet équipement, je dois vivre dangereusement. Dans ce cas-ci, je portais quand même de gros vêtements d’hiver (car j’ai fait le test de la planche entre Noël et le Nouvel An).

Peu importe : se promener sur la planche gyroscopique rose SBW666 de XPRIT était simple et amusant. Même si je pèse beaucoup plus que le poids maximal recommandé, la planche n’a eu aucun problème à me transporter à une vitesse assez impressionnante.

Remarque importante : j’ai testé d’autres planches avec une capacité maximale plus élevée qui n’arrivaient pas à me transporter aussi bien. Ai-je perdu du poids depuis le temps, ou quoi?

Mais bon, si vous voulez que la planche dure longtemps, je ne recommanderais certainement pas de l’utiliser dans des conditions aussi extrêmes. Si vous dépassez cette limite de 165 lb, il y a d’autres planches gyroscopiques sur le marché avec des limites plus élevées. J’ai même vu des modèles capables de transporter des utilisateurs de 120 kg (près de 265 lb).

Piloter la planche est un jeu d’enfant. Il suffit de se pencher un peu dans une direction ou une autre, et de laisser la planche nous amener là où on veut aller. C’est très facile, même à pleine vitesse.

À mon avis, c’est d’embarquer et de débarquer de la planche qui est le plus difficile, car pendant une fraction de seconde, on n’a qu’un pied sur la planche, et l’autre est toujours dans les airs, créant ainsi un moment de déséquilibre. Cependant, une fois que l’on a maîtrisé la technique, le reste est pur plaisir.

 La preuve en images

Veuillez prendre trois minutes pour regarder mon bref survol vidéo de la planche gyroscopique rose SBW666 de XPRIT. Dans la vidéo, vous allez me voir me promener sur la planche (c’est aussi drôle que vous l’imaginez) et pourrez voir la planche sous tous ses angles, ce qui vous donnera une meilleure idée de sa raison d’être.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales

Encore une fois, j’ai l’impression d’avoir essayé une planche gyroscopique de grande qualité et toute équipée qui vaut certainement le coup d’œil si vous êtes intéressé par ces appareils (et si vous respectez la limite de poids).

La planche gyroscopique rose SBW666 de XPRIT est belle, roule bien, et ses performances ont dépassé mes attentes (car je ne m’attendais pas du tout à ce qu’une planche d’une capacité maximale de 165 lb parvienne à transporter mes 220 livres aussi facilement). Je la recommande donc sans hésiter aux gens pour laquelle est a été conçue.

Si vous aimeriez vous procurer votre propre SBW666 de XPRIT ou une autre planche gyroscopique ou un autre produit semblable, visitez simplement Best Buy en ligne aujourd’hui et trouvez le modèle idéal. Bonne chance et bonne promenade!

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here