dot

Aujourd’hui, je fais l’évaluation de l’ensemble de créativité Dot de Wonder Workshop. J’ai déjà eu le plaisir de faire l’évaluation de Dash et Dot et de quelques applications de Wonder Workshop, et j’étais impatiente de découvrir l’ensemble de créativité.

L’adorable robot Dot semble sorti tout droit du dessin animé ou du film d’animation préféré de vos enfants. Il leur enseignera les bases de la programmation et les aidera à développer leurs aptitudes de résolution de problèmes. Les accessoires compris dans l’ensemble de créativité permettent à vos enfants de s’amuser pendant des heures avec Dot.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Contenu de la boîte de l’ensemble de créativité Dot

  • Robot Dot et support amovible
  • 2 connecteurs de briques de construction
  • 2 connecteurs plastique-cartondot
  • 20 cartes de projet contenant des jeux et des activités
  • 10 costumes
  • 1 étui souple
  • 1 lampe d’ambiance à construire
  • Plus de 100 autocollants
  • Plusieurs accessoires de projet
  • 1 câble de chargement
  • 3 applications mobiles téléchargeables gratuitement (Wonder, Blockly et Go) offrant des dizaines de défis, des casse-tête et des heures de jeu en mode libre

L’application Wonder

Pour jouer avec l’ensemble de créativité Dot de Wonder Workshop, vous devez télécharger dotl’application Wonder dans la boutique d’applications de votre appareil intelligent ou Android. L’application est très facile à utiliser à tout âge. Elle vous donne des indices visuels faciles à suivre ainsi que des instructions écrites.

Jouer avec l’ensemble de créativité Dot

dot

Après avoir téléchargé l’application Wonder, vous pouvez allumer Dot en appuyant sur le bouton d’alimentation. L’application vous demande de connecter Dot. Vous devez recharger Dot à l’aide du câble de chargement USB inclus. Vous pouvez continuer à jouer avec Dot pendant que vous le rechargez. Pour mieux connaître Dot et en savoir plus sur la façon dont il fonctionne, vous devez d’abord relever de petits défis. Quand c’est fait, le mode de jeu libre se déverrouille. Ces défis sont parfaits pour les programmeurs en herbe. Ils servent à leur apprendre les bases de la programmation à l’aide d’instructions simples et détaillées.

Une fois que vous avez déverrouillé l’option de jeu libre, vous pouvez utiliser les 20 cartes de projet comprises dans l’ensemble de créativité. Chaque carte de projet contient un numéro dans le coin supérieur gauche, ainsi que le nom du projet, une courte description du projet et une liste imagée du matériel nécessaire pour jouer. Une fois que vous avez choisi la carte de projet que vous voulez utiliser, entrez la clé du projet qui se trouve à l’étape 1 au dos de la carte. Sélectionnez ensuite « Get Program » (obtenir le programme) et enregistrez, puis ouvrez et suivez le reste des instructions au dos de la carte pour jouer. Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre comment transformer Dot en système d’alarme pour empêcher les intrus d’entrer dans votre chambre. C’est fini le temps des affiches « Défense d’entrer ». Aujourd’hui, les enfants ont leurs propres robots pour éloigner les intrus. Mon plus jeune fils a toujours aimé les accessoires d’espionnage et il a trouvé ce système génial. Cet ensemble propose également de nombreux projets pour jouer en famille ou entre amis, comme Hot Dotato au lieu de Hot Potato (le jeu de la patate chaude), Dot Dot Goose au lieu de Duck Duck Goose (le jeu du mouchoir) et Red Bot Green Bot au lieu de Red Light Green Light (Un, deux, trois, soleil!).

Vous pouvez également jouer en mode Scroll Quest avec Dot. Les quêtes ont des noms amusants comme Firefly Lagoon et Yeti Pass, et chaque quête comprend un certain nombre de niveaux à accomplir. Une fois que vous avez terminé une quête, la suivante se déverrouille. Un niveau de quête consiste à créer un code de séquencement pour Dot (sons et lumières compris). Si vous êtes coincé, il vous suffit de suivre les messages qui s’affichent à l’écran pour vous aider à finir le niveau. Faites glisser les codes nécessaires depuis vos options en bas de l’écran. Connectez-les tous et appuyez sur le bouton de lecture pour voir Dot effectuer la séquence.

Vous pouvez également personnaliser Dot en enregistrant vos propres sons pour un projet. Dans l’application Wonder, sélectionnez l’icône « Controller » (télécommande), puis l’icône « Microphone ». Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 sons personnalisés en utilisant votre propre voix ou des sons de votre environnement. Il vous suffit d’appuyer sur un nombre, puis sur le microphone, d’enregistrer votre son, d’appuyer sur le bouton d’arrêt une fois l’enregistrement terminé, et de sauvegarder l’enregistrement si vous êtes satisfait du résultat.

Impressions générales sur l’ensemble de créativité

Comme j’ai deux petits garçons et que je travaille dans le district scolaire de ma région, j’ai eu l’occasion d’observer la popularité croissante des robots et de la programmation. Ils encouragent nos enfants à être créatifs, imaginatifs et à avoir l’esprit ouvert, ainsi qu’à acquérir la patience nécessaire pour résoudre des problèmes. Ce petit robot vert à un œil en forme de balle qui s’allume et émet des sons a quelque chose d’amusant et d’intrigant.

J’adore le fait que l’ensemble de créativité Dot de Wonder Workshop offre un mélange de technologie intelligente et d’activités créatives classiques. Par ailleurs, à part votre appareil intelligent, tout ce dont vous avez besoin pour jouer avec Dot est inclus dans la boîte. Les cartes de projet, ainsi que les instructions détaillées sur l’application utilisent de nombreux messages qui s’affichent à l’écran, ce qui est très utile pour répondre aux différents styles d’apprentissage. J’ai remarqué à mesure que j’avançais que je lisais les instructions en regardant les images. L’ensemble comprend une tonne d’options de jeu variées, notamment des activités de création et de construction. Vous pouvez par exemple transformer Dot en lampe d’ambiance, en pirate ou en pieuvre. J’ai mis Dot et tous les accessoires de l’ensemble de créativité sur notre table basse la fin de semaine dernière lorsque mon plus jeune fils a invité un de ses copains. Ils se sont beaucoup amusés. Ils n’arrêtaient pas de poser des questions, surtout sur les différentes fonctionnalités. Mais Dot est si facile à utiliser qu’ils ont rapidement trouvé les réponses tout seuls.

Vous pouvez jouer seul avec Dot. Mais vous passerez aussi des moments géniaux en famille en transformant Dot en plusieurs personnages grâce aux accessoires en carton ou aux autocollants inclus, ou en jouant à un des jeux conçus pour plusieurs joueurs.

Vous trouverez l’ensemble de créativité Dot de Wonder Workshop ainsi que de nombreux autres jouets et robots chez Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here