meilleurs jouets éducatifs selon les critiques de nos clientsNoël. Ah ce merveilleux temps de l’année est presque à nos portes. Il vous reste encore beaucoup de temps pour finaliser vos dernières emplettes à condition d’avoir des idées cadeaux pour tous les membres de votre famille. Ce n’est pas le cas? Et bien je vous propose les 5 meilleurs jouets éducatifs selon les critiques de nos clients.

Le meilleur des deux mondes

Je suis le genre de personne qui aime joindre l’utile à l’agréable. Oui j’aime faire plaisir à mes enfants en leur achetant des jouets qu’ils aimeront mais c’est encore plus plaisant quand ils peuvent apprendre en jouant.

 

1. Balle robotique SPRK+ de Sphero

Bien que je n’aie jamais été un grand amateur de programmation, j’adore les jouets qui peuvent être programmés pour effectuer des petites tâches. La balle robotique SPRK+ de Sphero tombe justement dans cette catégorie. En alignant des blocs d’actions simple à utiliser, les enfants pourront faire faire à SPRK+ des activités comme passer dans un labyrinthe, naviguer une course à obstacles et bien d’autres choses.

Mieux encore, vous pouvez même l’amener nager avec vous dans l’eau. Avec son approche simple, vos enfants seront initiés aux bases de la programmation sans devoir se casser la tête. De plus, sa pile offre 60 minutes de jeu ce qui est excellent pour ce type de jouet.


Voici ce que Hugo Brodeur de Mont Saint-Hilaire au Québec avait à dire sur ce produit: 10 décembre 2016
Excellent produit. Initiation à la programmation pour mon grand de 8 ans. Robuste et très bien conçu. Bonne communauté web pour le Sphero, beaucoup de contenu en ligne. Je le recommande fortement.

 

2. La chenille programmable de Fisher-Price

Même le vénérable manufacturier de jouets Fisher-Price s’est lancé dans la production de jouets programmables. On est rendu loin du téléphone Fisher-Price de mon enfance.

Comme le produit précédent, la chenille programmable de Fisher-Price permet d’initier les enfants à la programmation à des âges aussi jeunes que 3 ans ! Aucun besoin d’une application ou d’une tablette pour programmer cette chenille. Tout ce que votre enfant devra faire c’est de réorganiser les différents segments de l’insecte pour qu’il avance, tourne à droite ou à gauche, recule et bien d’autres choses.

Pour les gens qui désirent un jouet ludique et coloré qui stimulera tous les sens de vos petits, ce jouet est vraiment conseillé. Elle vient avec 7 pièces mais elle peut être étendue jusqu’à 15 pièces.


Voici ce qu’un grand-père de Sudbury en Ontario avait à dire sur ce produit (traduit de l’anglais).
Excellent jouet pour enseigner à vos enfants la logique, les arbres de decision, les causes et les effets et ainsi de suite d’une manière amusante. Des enfants de 2 ans peuvent s’amuser à appuyer sur le bouton pour démarrer le Code-a-pillar alors que les 3 ans et plus pourront assembler la chenille dans un ordre different pour la faire changer de direction (…) Un superbe jouet !

 

3. Ensemble de construction VEX IQ Robotics

meilleurs jouets éducatifs selon les critiques de nos clients

Les enfants un peu plus âgés apprécieront un peu plus défi dans leurs constructions. Pour eux, je crois que l’ensemble de construction VEX IQ Robotics pourrait faire l’affaire. Avec cet ensemble, vous aurez plus de 750 pièces qui vous permettront de construire le robot de vos rêves.

C’est assez incroyable qu’on puisse dire qu’un jouet comporte un cerveau évolué mais ce n’est pas loin de la vérité dans ce cas-ci. Avec ses 12 ports d’entrées, 4 moteurs intelligents avec capteurs pivotants ainsi que trois autres capteurs tactiles, de couleur et de chocs, vous pourrez concevoir des robots extrêmement sophistiqués. Sa manette facile à utiliser semble directement issue d’un jeu vidéo.

Voici ce que Doge de Calgary en Alberta avait à dire sur ce produit (traduit de l’anglais).
Le VEX IQ possède un meilleur cerveau, plus de connexions et beaucoup beaucoup plus de systèmes de pièces organisés que n’importe quelle autre plate-forme robotisée (…) À mesure que votre enfant grandit vous pourrez acheter des versions métalliques qu’ils pourront utiliser pour l’école secondaire ou le collège. Gagnant / gagnant. Vous ne pouvez pas vous tromper.

 

4. Droïde BB-8 commandé par application avec bracelet Star Wars Force Band de Sphero

meilleurs jouets éducatifs selon les critiques de nos clients

En tant que gigantesque amateur de Star Wars, je me devais de mettre au moins un produit de Star Wars dans cette liste. Comme beaucoup d’autres gens, je suis tombé avec le petit robot comique qu’on a pu voir dans Star Wars : Le réveil de la force. C’est quand même assez incroyable que Sphero aille réussi à faire une si parfaite réplique du droïde BB-8.

Il était sorti il y a un certain temps mais cette nouvelle version qui se contrôle avec le bracelet Force Band apporte une nouvelle dimension intéressante. On peut toujours le contrôler avec une tablette, le laisser roder seul dans votre demeure pour découvrir son environnement mais ce n’est pas tout. Maintenant à l’aide du bracelet, on peut aussi lui donner des ordres comme si on était un maitre jedi. C’est une mécanique amusante que les enfants adoreront.

Voici ce que Jean de Québec au Québec avait à dire sur ce produit: 28 décembre 2016
Cet ensemble est fameux, facile à manœuvrer, excitant et super.

 

5. Robot Cozmo d’Anki

meilleurs jouets éducatifs selon les critiques de nos clients

Cette suggestion a été très facile pour moi à faire puisque je l’ai entre les mains pour en faire le test en ce moment. Le petit Cozmo est un adorable robot qu’on pourrait très bien comparer à Wall-E par son apparence mais aussi sa personnalité.

Cozmo est tout simplement craquant. Autant lorsqu’il chante, qu’il se fâche ou qu’il vous dit bonjour, c’est vraiment dur de s’empêcher de sourire. De plus, il peut jouer à plein de jeux vraiment amusants, arrive à bien cerner son environnement pour éviter de tomber de la table et plein d’autres activités amusantes.

 

Voici ce que Kenneth Finch de Toronto en Ontario avait à dire sur ce produit: 28 décembre 2016 (traduit de l’anglais).
J’ai toujours été attiré par les robots. Le dernier robot que j’ai acheté que j’ai vraiment trouvé intelligent était le R2D2 Interactif mais Cozmo le dépasse largement du côté cerveau. J’aime les jeux et sa personnalité bien à lui. Hautement recommandé.

 

 

Pour Noël, vous trouverez ces suggestions des 5 meilleurs jouets éducatifs sur le site de Best Buy mais aussi beaucoup d’autres choix.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here