Pour égayer la salle de jeu, le bureau ou la chambre de tout fan de superhéros, l’entreprise PDP propose une manière originale de souligner votre passion geek. Pixel Pals est une collection de figurines illuminées thématiques personnifiant des héros de jeux vidéo et autres icônes de la culture populaire. À mon grand bonheur, j’ai eu la chance de recevoir cinq statuettes en test pour le blogue !

Dimensions de la statuette :

  • 15,9 cm de hauteur
  • 11,2 cm de largeur
  • 8,8 cm de profondeur
  • Poids : 200 grammes

Lampe alimentée par deux piles AAA (non comprises)
Recommandé aux gens de 14 ans et plus.

Un produit de qualité

Tout ce qu’on a à faire en les sortant de leur boîte est d’installer deux piles AAA à l’arrière de la lampe et elle est prête à fonctionner. L’intensité lumineuse fait en sorte qu’elle peut servir de veilleuse ou d’accent décoratif dans une pièce. Très jolies, on reconnaît parfaitement les personnages qu’elles incarnent et une fois allumées, les couleurs sont éclatantes.

Les statuettes sont conçues dans un esthétisme à saveur rétro reprenant le thème 8-bit populaire du moment. Au déballage, je remarque l’étonnante simplicité des figurines. Elles tiennent en un bloc solide et sont plus grandes que je ne le croyais. Qu’elles soient éteintes ou allumées, elles paraissent très bien sur une étagère.

Le seul élément qui m’accroche est l’absence de protection sous la statuette. Fabriqué en plastique ABS (similaire au matériau utilisé pour les briques LEGO), je crains de rayer la surface où je vais l’installer, notamment si l’étagère est en bois ou en verre. Je recommande alors de placer un napperon décoratif afin de protéger votre meuble. La statuette émet peu de chaleur. De plus, elle fonctionne à pile alors il est inutile de la laisser allumée longtemps pour ne pas les épuiser trop rapidement.

Superman # 29

Pixel Pals 4

Parmi les cinq Pixel Pals que j’ai en mains, Superman est le plus simple. On remarque toutefois sa mèche de cheveux sur son front caractéristique. Le superhéros affiche ses couleurs primaires bleu, rouge et jaune quoique je trouve son rouge un peu trop rosé.

Wonder Woman # 28

Pour sa part, le rouge des bottes et du maillot de la princesse amazonienne ressort mieux. Il a une légère teinte orangée qui fait ressortir la bonne couleur au final. La peau basanée de Wonder Woman est également bien reproduite quand on la place à côté d’un Superman au teint pâle. Ne lui manque que son fouet !

 

Pixel Pals 8Flash # 27

Le costume en 8-bit de Flash est d’un pur orangé avec ses bottes jaune pâle. L’éclair brodé sur son torse demande un peu d’imagination mais il y a une limite à ce que l’on peut reproduire sur une statuette pixélisée. PDP a réussi l’écusson blanc et la touche jaune de ses bras et à la hauteur de son oreille représentant les éclairs complétant son costume.

 

Joker # 14

Même si les Pixel Pals sont belles éteintes, c’est en l’allumant que Joker affiche ses subtilités lumineuses. Deux teintes de vert ajoutent du volume à sa chevelure et son large sourire rouge est mis en évidence. C’est là également qu’on remarque ses chaussures marine se détachant du violet de son costume.

Joker est le seul personnage du lot que j’ai entre les mains qui regarde vers la gauche. Placé en duo avec Harley Quinn, les deux se font face. Le couple se complète alors parfaitement. Si vous songez à vous les procurer, prenez-les ensemble. Vous ne le regretterez pas !

 

Harley Quinn # 15

La version d’Harley Quinn qu’on voit ici est celle portant le costume d’Arlequin en losanges rouge et noir. Son rouge rosé lui va par ailleurs beaucoup mieux qu’à Superman ! Je suis heureuse également de voir que le noir de son costume bicolore s’allume en gris sinon j’aurais trouvé son effet lumineux trop sombre. Je crois que c’est la définition de son visage qui est le moins réussi. Le maquillage blanc de ses yeux leur enlève de l’éclat. Ils ne se distinguent pas assez de son visage beige pâle. Par contre, avec Joker à ses côtés, les deux amants sont magnifiques. Je trouve que c’est lui qui rehausse son effet au final.

 

Collectionnez-les tous

La présentation des produits Pixel Pals est de grande qualité. L’intérêt est évident de vouloir les collectionner, surtout que les statuettes sont abordables. Si vous en possédez plusieurs, remarquez le couvercle retenant les piles qui porte le nom du héros associé afin qu’on ne les mélange pas. PDP a pensé à tous ces détails appuyant la qualité du produit.

Conçues en carton épais, les boîtes arborent la couleur dominante de chaque personnage mis en vedette en plus d’y afficher son logo sur la languette du dessus. Derrière, un paragraphe résume la biographie du personnage. Et celui-ci est bilingue ! Finalement, chaque boîte est numérotée. Pour les collectionneurs, il est donc tout aussi intéressant d’exposer les boîtes que les figurines elles-mêmes.

Pixel Pals 7Ce que j’ai aimé

  • Facile à manipuler
  • Peu dispendieux
  • Un choix varié de personnages disponibles
  • Biographie bilingue sur la boîte

Ce que j’ai moins aimé

  • L’absence de matière antidérapante sous la statuette fait qu’elle glisse facilement. Avec le temps, elle pourrait rayer la surface sur laquelle on l’installe.

Impressions finales

Disponibles depuis un moment, les statuettes lumineuses Pixel Pals sont vraiment cool. La variété des modèles permet de magasiner pour nos personnages préférés alors que leur coût est idéal pour faire des cadeaux sympathiques. Leur format permet de les installer un peu partout, soit sur un bureau, une table de chevet ou comme objet décoratif dans la bibliothèque du salon. Étant donné que les Pixel Pals fonctionnent à piles, on peut les déplacer à volonté. Il est peut-être un peu tôt pour y penser mais ces objets seront d’excellentes suggestions pour les bas de Noël, pas vrai ?

J’ai eu l’opportunité d’avoir en mains les superhéros de la franchise DC Comics mais les Pixel Pals proposent un éventail allant de Sonic, Mario, Dragonborn (Skyrim), les Tortues Ninja, Street Fighter et Vault Boy (Fallout).

Magasinez les statuettes illuminées Pixel Pals de PDP sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here