J’ai toujours été impressionné par les caméras Arlo. J’ai presque toutes les versions qui ont été commercialisées. De l’Arlo Ultra à l’Arlo Go en passant l’Arlo Pro 3, il y a quelque chose à aimer dans chacun de ces appareils. Avec autant de caméras Arlo qui protègent la maison et ses alentours, j’étais très excitée d’installer et de tester la sonnette vidéo d’Arlo.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

La sonnette vidéo d’Arlo prend tout ce que j’aime dans les caméras d’Arlo et le met directement sur le cadre de ma porte. Elle m’avertit des personnes, des véhicules, des animaux et des mouvements qu’il y a dans ma cour, et si quelqu’un sonne à ma porte. Voici comment l’installer, comment elle fonctionne et comment la sonnette vidéo d’Arlo protégera votre jardin.

Apparence et caractéristiques de la sonnette vidéo d’Arlo

la boite de la sonnette vidéo d’Arlo

La sonnette vidéo d’Arlo est une sonnette équipée d’une caméra conçue à peu près de la même façon que les autres sonnettes équipées de caméra. Elle est légèrement plus grande que les autres sonnettes vidéo, mais reste proche de la taille standard de 5 pouces.

La boîte contient une plaque support que vous pouvez utiliser pour la monter à plat sur le cadre de votre porte et une autre que vous pouvez utiliser pour l’incliner légèrement afin d’obtenir un meilleur angle de vue. La sonnette vidéo d’Arlo a le même style noir et blanc que les caméras Arlo résistantes aux intempéries. Elle ne nécessite toutefois pas l’utilisation du Smart Hub d’Arlo, même si elle fonctionne avec la même application.

  • Sonnette filaire qui se connecte à votre transformateur de sonnette existant
  • Nécessite un transformateur de 16 – 24 V CA ; 10 VA
  • Se connecte à votre réseau Wi-Fi
  • Voir, entendre et parler à la personne qui se trouve à votre porte de n’importe où
  • Vidéo en direct à la demande
  • Les notifications de mouvement vous permettent de savoir si votre caméra a capté un mouvement
  • Les notifications de mouvement vous permettront de savoir si le mouvement détecté était une personne, un lieu ou un animal
  • Utilisez l’application pour parler à des personnes à votre porte ou une réponse pré-enregistrée
  • La caméra HD intégrée a une résolution maximale de 1536×1536 HD
  • Trois modes vidéo disponibles : 720×720, 1080×1080 et 1536×1536
  • Champ de vision de 180 degrés
  • La vision nocturne vous permet de voir dans l’obscurité
  • Résistante à des températures de -20° C à 45° C (-4° F à 113° F)

Comment installer la sonnette vidéo d’Arlo

comment installer la sonnette vidéo d’Arlo

Pour connecter la sonnette vidéo d’Arlo, vous devrez avoir déjà une sonnette câblée. Ma sonnette est une sonnette standard avec un fil de sonnette de 20 AWG minimum.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez, avant de commencer, télécharger l’application Arlo qui vous guidera tout au long du processus d’installation. Vous devez ensuite éteindre le disjoncteur alimentant votre sonnette et retirer le couvercle de votre carillon de sonnette. Vous devez ensuite ajouter l’adaptateur Arlo, connu sous le nom de « Power Kit », au carillon de la sonnette. L’application vous explique comment le connecter. Cela dit, je fais l’installation complète dans ma vidéo d’évaluation.

L’application Arlo vous accompagne dès le début du processus de configuration, ce qui permet d’installer la sonnette et de compléter la configuration initiale facilement. Une fois que vous aurez déconnecté votre sonnette existante de votre cadre de porte, vous devrez installer la plaque support de votre choix. J’ai mis la plaque inclinée, car elle me permettait de mieux voir ma voiture.

Les fils sont faciles à connecter, et il suffit de mettre la sonnette Arlo en place. Une fois que c’est fait, vous devez connecter la sonnette à votre réseau Wi-Fi pour que l’application teste votre connexion.

Utilisation de la sonnette vidéo d’Arlo

Utilisation de la sonnette vidéo d’Arlo

La sonnette vidéo d’Arlo fonctionne comme les caméras d’Arlo. Elle a le même type de détection de mouvement et le même état armé/désarmé. Contrairement aux caméras d’Arlo, vous ne devez cependant pas vous connecter au Smart Hub Arlo pour utiliser la sonnette. Vous pouvez la faire fonctionner selon son propre horaire, indépendamment de vos caméras.

Comment établir un horaire pour votre sonnette d’Arlo

Vous pouvez armer et désarmer votre sonnette vidéo d’Arlo en appuyant simplement sur l’application. Vous pouvez aussi définir votre horaire ou utiliser l’option de géorepérage pour que la sonnette s’allume lorsque vous partez et s’éteigne lorsque vous revenez à la maison. Quand votre sonnette est allumée, vous recevez des notifications de mouvement et des alertes lorsque quelqu’un a appuyé sur votre sonnette.

J’ai réglé toutes mes caméras pour qu’elles se mettent en marche le soir, mais j’ai réglé la sonnette afin qu’elle s’allume durant la journée. C’est à ce moment qu’une personne a le plus de change de venir sonner à ma porte.

Répondre à la sonnette d’Arlo

Arlo Video Doorbell Screenshot of app

Quand un mouvement est détecté par votre sonnette, ses DEL s’allument. Quand quelqu’un appuie sur la sonnette, vous entendez un carillon à l’intérieur et votre téléphone reçoit un appel qui dit « sonnette vidéo d’Arlo ». Vous pouvez alors choisir d’y répondre ou de refuser.

Si vous répondez à l’appel, vous serez dirigé vers l’application Arlo et un écran s’ouvrira. Vous verrez une vidéo en direct de la personne qui est là et vous pourrez lui parler et l’écouter. Si vous ne voulez pas lui parler, vous pouvez laisser un message standard. Il y a plusieurs messages, y compris « Je suis occupé » ou « Puis-je vous aider ? ».

J’ai répondu à quelques alertes de la sonnette et j’ai eu des résultats variables. J’ai découvert que votre signal Wi-Fi doit au moins avoir trois barres pour pouvoir utiliser la sonnette de manière constante, et que la température affectera certainement la qualité de vos interactions avec la personne qui se trouve à votre porte.

Est-ce que la sonnette vidéo d’Arlo fonctionne quand il fait froid? 

la sonnette vidéo d’Arlo

Il fait actuellement -12 degrés Celsius à l’extérieur avec le refroidissement éolien, une température à laquelle j’ai du mal à m’adapter étant donné que je vis sur la côte ouest et que ce n’est pas la norme ici. J’ai testé la sonnette alors que le mercure baissait. En fin de soirée, vers 23 heures, il faisait -20 à l’extérieur avec le refroidissement éolien.

Lorsque j’appuie sur la sonnette à ces températures, ça sonne sur mon téléphone, mais la vidéo est légèrement décalée et l’appel téléphonique est interrompu. J’ai essayé quelques fois et j’ai obtenu des résultats semblables : la vidéo de la sonnette montrait un écran vert ou l’appel était initialisé et la vidéo était claire, mais le son était très saccadé. Bien que la sonnette soit évaluée à -20, elle semble avoir un peu de mal à fonctionner à cette température-là. Ce n’est pas surprenant, puisque la plupart de mes caméras intelligentes domestiques semblent également avoir du mal à fonctionner les jours de grand froid.

Par beau temps, la sonnette fonctionne comme elle le devrait. L’appel va sonner sur mon téléphone, je vais y répondre et j’aurai une interaction avec la personne qui est là. L’audio bidirectionnel est clair et net.

Les options de la sonnette sur l’application d’Arlo

Arlo Video Doorbell library Arlo Video Doorbell Options Arlo Video Doorbell Arm:Disarm

Dans l’application, vous pouvez configurer quelques options différentes pour votre sonnette dotée d’une caméra. Vous pouvez configurer vos zones de mouvement afin que vos notifications apparaissent seulement si quelqu’un est détecté dans cette zone. Si vous souhaitez modifier le délai de déclenchement de votre carillon, vous pouvez aussi le faire dans l’application.

Il y a des paramètres de la luminosité, un onglet pour l’Auto HDR et différentes qualités de vidéo. J’ai réglé la mienne à la plus haute (1536p). Par contre, si vous voulez une qualité vidéo moindre pour économiser de la bande passante, vous pouvez opter pour le 1080p ou une qualité inférieure.

L’abonnement Arlo Smart

Pour recevoir des notifications avancées et enregistrer vos séquences vidéos, vous devez vous abonner à Arlo Smart. Avec des abonnements commençant à 3,99 $ par mois, Arlo Smart est le plan de stockage infonuagique d’Arlo. Vous avez accès à un abonnement d’essai pour Arlo Smart avec chaque caméra Arlo achetée. Pour utiliser les différentes fonctionnalités comme les notifications d’animaux, d’humains et de voitures ou la diffusion en direct de vidéos 2K ou 4K, vous devrez toutefois vous souscrire à votre propre abonnement.

Arlo offrait auparavant 7 jours de stockage gratuit sur le nuage, mais je ne crois pas que le coût de l’abonnement de 13,50 $ pour jusqu’à 5 caméras Arlo soit une mauvaise chose. Pour ce prix, vous pouvez stocker des vidéos 2K si vos caméras supportent cette définition. Si vous avez une Arlo Ultra et que vous voulez stocker des vidéos 4K, vous pouvez obtenir le plan Elite pour 19,99 $ par mois pour 5 caméras maximum.

Devriez-vous acheter la sonnette vidéo d’Arlo ?

la sonnette vidéo d’Arlo

Aimant tout ce qu’Arlo fait, je pense que la sonnette vidéo d’Arlo est un excellent ajout à ma maison intelligente. À des températures moyennes, elle fonctionne très bien, même si j’ai remarqué qu’elle avait un peu de mal à fonctionner à des températures plus froides. Étant donné que la limite standard de la caméra est de -20 et que c’est la température extérieure présentement, je ne suis pas surprise qu’elle ait occasionnellement de la difficulté à se connecter.

J’aime comment les appels sonnent sur le téléphone, comme un appel normal le ferait. D’autres sonnettes vidéo que j’ai utilisées n’envoient qu’une notification. La qualité audio est, elle, claire et nette, avec peu de problèmes. De plus, il n’y a qu’un léger décalage si le signal Wi-Fi est inférieur à deux barres. La vision nocturne est également claire. Si quelqu’un avait envie de s’approcher de ma porte la nuit, j’aurais donc une vidéo claire de cette personne.

Toutes les caméras d’Arlo offrent une qualité vidéo incroyable, et c’est bien d’avoir des options de diffusion en continu si vous ne voulez pas utiliser une grande quantité de données en vous connectant à votre sonnette. Si vous êtes à la recherche d’une sonnette vidéo et que vous possédez déjà des caméras d’Arlo, c’est une bonne option pour vous. Même si vous ne possédez pas encore de caméras d’Arlo, cette sonnette fonctionne très bien, a les mêmes caractéristiques que les caméras résistantes aux intempéries d’Arlo et offre une impressionnante qualité vidéo et audio.

Vous pouvez trouver la sonnette vidéo d’Arlo sur Best Buy dès maintenant.