boxes.jpgSi vous êtes un étudiant qui quitte son logement de l’année scolaire, une famille qui change d’adresse pendant les vacances estivales, ou si vous déménagez simplement dans une maison plus belle et plus grande, vous savez que nous approchons de cette période de l’année où les camions de déménagement sont en trop grande demande, où les stocks de boîtes de carton de l’épicerie diminuent et où la file d’attente aux ascenseurs de votre immeuble s’allonge. C’est le temps des déménagements! Ne vous inquiétez pas, car nous avons des conseils pour rendre la transition plus facile, plus sécuritaire et même plus intelligente, parce que le déménagement représente une excellente occasion d’ajouter des fonctions futuristes à votre nouvelle maison.
Pour les vendeurs
Vendre une maison, c’est compliqué. Oui, il y a probablement un agent immobilier qui vous aide, mais vous devez aussi faire des réparations, appeler des nettoyeurs de tapis ou de maison en vue des visites libres, et même accueillir des évaluateurs qui estimeront les coûts associés à votre déménagement. Vous pourriez vous empresser de revenir à la maison pour chacun de ces rendez-vous, ou donner un accès à distance aux personnes concernées.

Donner accès à distance
Montrer votre maison aux acheteurs potentiels est un cauchemar; vous devez faire tailler des clés additionnelles et les laisser dans un coffret garde-clé, ou vous empresser de revenir à la maison et déverrouiller la porte pour les agents immobiliers, si vous avez moins confiance. Heureusement, il existe maintenant des dispositifs haute technologie qui vous permettent de donner accès à la maison à ceux qui en ont besoin, comme l’équipe de nettoyage avant les visites libres, ou le plombier qui doit réparer le robinet avant la deuxième visite.
okidokeys.jpg
Les serrures intelligentes Okidokeys représentent l’un des moyens les plus simples de donner accès à votre maison, à distance. Ce système vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre porte au moyen de votre téléphone intelligent compatible avec Bluetooth, et il prend en charge les modèles iPhone et Android. Des clés mobiles pour la famille, les amis et les personnes comme l’agent immobilier et le plombier peuvent être créées, envoyées et annulées à tout moment. De plus, le système vous envoie même des alertes chaque fois qu’une de ces personnes déverrouille votre porte. Il y a une alarme intégrée, et en plus, vous n’avez pas besoin d’installer un tout nouveau verrou à pêne dormant, parce que le système Okidokeys s’y fixe, avec quelques ajustements mineurs.
Kevo est un autre système qui offre des fonctions semblables à celles que je viens d’énumérer.

Surveiller les visites libres
Qui aime penser que des inconnus flânent dans sa maison alors qu’il est absent? Les visites libres sont une invitation aux acheteurs légitimes, et aux curieux du voisinage, à entrer dans votre maison et à examiner vos objets. C’est aussi un classique pour les voleurs de venir durant une visite libre, de repérer vos biens, et de revenir pendant que la maison est inoccupée et que tous vos objets précieux sont emballés et bien identifiés. Pour votre tranquillité d’esprit, vous pourriez songer à installer un interphone de surveillance comme celui-ci de Lorex, pour avoir l’œil sur ce qui se passe durant les visites libres. Ce système de surveillance de D-Link vous permet aussi de voir ce qui se passe, et il offre également l’option d’enregistrer les séquences sur une carte mémoire, juste au cas où vous en auriez besoin plus tard.

Améliorations à la sécurité
smart camLorsque vous ferez la tournée de votre nouvelle maison, comptez les portes et les fenêtres. C’est le bon moment d’installer un de ces systèmes de sécurité faciles à installer qui sont maintenant offerts sur le marché. Choisissez des capteurs pour porte et des détecteurs de mouvement simples, ou optez pour un système à plusieurs caméras plus complexe pour assurer la sécurité de votre maison. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, comme le système iSmart Alarm, ou d’autres de Skylink, et les produits pour la surveillance vidéo de Lorex.
Vous aimeriez mieux que quelqu’un s’en occupe? Pas de problème. Choisissez le système qui vous convient et faites-le installer par la Geek Squad.

En fait, il y a tellement d’options qu’il est mieux de commencer par déterminer vos préférences; voulez-vous une alarme de sécurité? Voulez-vous voir quand vos enfants rentrent à la maison sur votre téléphone intelligent? Avez-vous besoin d’un système complet de surveillance vidéo? Et si vous voulez des caméras, souhaitez-vous aussi pouvoir enregistrer les séquences avec un enregistreur numérique? Tous ces ensembles sont offerts chez Best Buy, et ils vous aideront à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvelle maison.

Maison intelligente à l’horizon!
Avant d’emménager dans votre nouvelle maison, invitez la Geek Squad à venir y faire une inspection gratuite et à suggérer les meilleurs moyens de la rendre « intelligente », et remplie de fonctions automatisées. Vous pourrez alors décider de rendre toute votre maison plus intelligente d’un coup, ou y aller pièce par pièce, en respectant les priorités suggérées par la Geek Squad.
Entre-temps, voilà quelques idées pour rendre votre nouvelle maison plus efficace.

Nest.pngSongez à l’automatisation
Déménager dans une nouvelle maison représente une excellente occasion d’ajouter un nouveau thermostat intelligent de Nest pour ajuster la température en votre absence, afin de toujours revenir dans une maison confortable. Nest est au sommet en matière de thermostats intelligents et de contrôle de la température, mais il y a bien d’autres options. Ce qui est génial avec Nest, c’est qu’il vous permet de consommer moins d’énergie en apprenant les habitudes de votre famille et en ajustant le chauffage en conséquence. C’est excellent pour l’environnement, et pour votre portefeuille.
Rendez vos ampoules plus intelligentes
Des systèmes comme le hue de Philips et le WeMo (deux systèmes que j’ai testés personnellement et dont j’ai adoré la simplicité et les fonctions!) permettent d’automatiser l’éclairage. Vous pourrez allumer et éteindre les ampoules à distance et de manière automatique, changer la couleur des ampoules, ou surveiller la consommation d’énergie. Emménager dans une nouvelle maison permet de songer à installer du nouvel équipement d’éclairage qui, une fois installé et réglé correctement, vous permet de réduire vos factures d’électricité, à long terme. Procurez-vous une barre d’alimentation intelligente comme la Pivot Power, d’une autre entreprise que j’aime, Quirky, et contrôlez vos ventilateurs, vos radiateurs, vos interphones de surveillance et même certains électroménagers, depuis votre téléphone intelligent.

wemo link.png

Jetez un coup d’œil à nos conseils de déménagement « maison intelligente » :

    • Commencez à amasser des boîtes, que ce soit au travail, ou dans différents commerces, qui les donnent habituellement avec joie.
    • Prévoyez où seront installés les nouveaux appareils de domotique dans la nouvelle maison; songez à faire appel à la Geek Squad pour faire l’installation le jour de votre déménagement.
    • Utilisez du ruban-cache pour identifier les câbles avant de les débrancher. Prenez aussi une photo de l’arrière de vos appareils pour vous souvenir où chaque fil va!
    • Songez à acheter des appareils de domotique comme des thermostats et des ampoules pour la nouvelle maison, afin de réduire vos factures.
    • Essuyez vos appareils électroniques avec une serviette sèche afin qu’ils aient fière allure dans la nouvelle maison.
    • Pensez à vous procurer un verrou intelligent qui se fixe à votre verrou actuel (et qui peut être enlevé lorsque vous déménagez) pour donner aux agents immobiliers, aux nettoyeurs et aux visiteurs un accès à la maison.
    • Quand vous recevez votre courrier, faites une liste de tous les gens et de toutes les entreprises qui communiquent avec vous, afin de les aviser de votre changement d’adresse.
    • Débarrassez-vous du matériel dépassé, surtout des vieux appareils électroniques. Cherchez un atelier de recyclage d’appareils électroniques qui saura s’en occuper.

En conclusion
Voici mon dernier conseil sur le déménagement. Pendant des années, j’ai demandé l’aide de mes amis et de mes collègues, que je récompensais avec de la bière et de la pizza. Si vous pouvez, arrêtez.  J’ai eu le sentiment de devenir vraiment un adulte le jour où j’ai fait appel à des déménageurs. C’est plus difficile pour le portefeuille, mais vous gagnerez du temps. Vous éviterez d’avoir à supplier votre entourage et l’exaspération laissera place à la sérénité. Vous n’aurez plus à craindre l’abandon de vos amis, et la précieuse vaisselle de votre grand-maman chérie sera en sécurité. Les déménageurs professionnels valent leur pesant d’or.

Avez-vous un conseil ou une histoire d’horreur sur les déménagements à partager avec nous? Faites-nous part de votre douleur (ou de votre sagesse) dans les commentaires.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here